NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
Petite question aux utilisateurs (actuel et anciens) de CA : avez-vous déjà testé ou utilisé une BBE sonic stomp dans la boucle ?
Je pose la question car un forumer sur AF m'a eu dit avoir entendu ce que cela donnait et qu'il avait été "estomaqué" par le rendu de l'ensemble.
thomaso
oué je l'ai eue pendant un moment, c'est pas mal ça donnait un peu plus de brillance et de dynamique en clean
En disto des harmoniques plus brillantes et une présence supplémentaire
mais avec la CA je suis toujours revenu à la gratte direct dans l'ampli...
Jekyll63
Merci pour ton avis thomaso ! j'aimerai bien tester cette pédale pour voir ce qu'elle donne.
J'utilisais une aphex guita exciter sur mon ancienne config et c'était vraiment top (mais cette config n'arrivait pas à la cheville de mon actuel CA. D'où ma question de savoir si ce type de pédale garde son utilité avec du matos haut de gamme).
nicov76
Citation:
J'utilisais une aphex guita exciter

J'ai eu ça aussi pendant un temps avec d'autres amplis. C'est flatteur, mais au final, je me demande si c'est bien utile ?
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
Allez, un petit sample en clair en simu HP.

http://www.megafileupload.com/(...).html
Pas très long, 11 Mo.

Alors pour le matos :
Gibson Les Paul Deluxe (position intermédiaire)
=>N.O.S CA100 SLO (Equa à tout à midi lampes d'origines mais remise dans mon ordre à moi, la V1 étant une JJ ECC83S)
=>Send de la boucle
=>TC Electronic Konnekt 24D
=>Simu HP (une mauvaise simulation à convolution (tout de même...) de la version démo de Peavey Revalver)
=>Magix (version d'essai)

L'espèce ce bruit de fond latent est sorti de nul part au moment de l'export...

Pour le traitement :
La gratte est doublée et il y a une touche de réverb (superbe et extrêmement simple de la Konnekt). Sinon rien d'autre à part une petite compression générale inévitable.

Pour info, pour ceux qui veulent utiliser l'ampli sans bruit :
(quelle idée ) Il suffit de retirer le fusible numéro 2 et de sortir par le send de la boucle de l'ampli. Plus besoin de baffle. (mais on peut bien sur le laisser branché...)

(ATTENTION A NE JAMAIS BRANCHER LA TÊTE SANS BAFFLE SANS AVOIR RETIRER LE FUSIBLE 2).

Un sample en saturé suivra, si ça vous dit, mais je dois trouver une simu de HP convenable, parce que là c'est mouduc' en saturé.

Au passage je remercie Gérard pour son S.A.V incomparable et sa gentillesse.
M.Twirly
j'essayerai bientot une barber ltd sur ma ca en facade
j'espere obtenir le son qui me manque actuellement càd l'intermédiaire entre le clean et le crunch (qui est deja bien gros pour un crunch ), j'vous dirai !
black.angel
pedroabsinthe a écrit :
cjt a écrit :
Merci gerard
Baffle reçu se soir.
Il y a plus qua

merci

Moi j'attend ma CA100 avec grande impatience !

ça y est presque

Beaucoup de passage à l'atelier en ce moment pour prendre, tester et commander du matos N.O.S, ce qui reporte un poil le départ de ton ampli (en cours de test).

Je te tiens au courant,

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
pedroabsinthe
black.angel a écrit :
pedroabsinthe a écrit :
cjt a écrit :
Merci gerard
Baffle reçu se soir.
Il y a plus qua

merci

Moi j'attend ma CA100 avec grande impatience !

ça y est presque

Beaucoup de passage à l'atelier en ce moment pour prendre, tester et commander du matos N.O.S, ce qui reporte un poil le départ de ton ampli (en cours de test).

Je te tiens au courant,

Amicalement,
Gérard..

Je ne suis pas à la minute près hein , mais j'ai vraiment hâte quand même !
Dime_RIP
Je me demandais, quelles sont les différences significatives entre une tête CA en KT88 et 6L6 (du point de vue grain et équalisation)
liax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    liax
    le
salut,
depuis hier je fais parti des heureux possesseur de matos NOS.
j'ai eu en occas une tête DVL 666 en custom + baffle 4x12 custom également car il possède 2 V30 en haut et 2 G12 75 en bas...
lorsque j'aurai arrangeais tout ça je mettrai un p'tit son.
Merci à toi Gérard pour ce superbe matos !!!!
Mes vidéos
www.youtube.com/Liaxdu93
Mon myspace
www.myspace.com/Liaxband (moa tout seul comme un grand il y a 15 ans !!!)
alexglvr
Salut à tous !

Voila maintenant pas mal de temps que j'ai ma CA100 et mon 4x12 NOS.
Et comme beaucoup d'entre vous, pour rien au monde je changerais!!!

Pendant les vacances de Noël, j'ai profité d'être en Rhône Alpes en famille pour amener ma CA100 à Gérard pour une petite Mise à Jour...

Et puis, du coup, je me suis fait un petit cadeau: le dBKiller...

Ben oui c'est Noël Merde !

J'ai reçu le bébé hier et je viens de le tester à l'instant...

C'est DINGUISSSSSSSSSIME...!!!!!

j'ai principalement utilisé mon matos NOS en studio, ie master en dessous de 1/4...

Déjà le son était exceptionnel, mais alors la !!!!

Le lead est onctueux à souhait..... et il a un tel coffre qu'il pourrait arracher les couilles de HULK....!!!

J'avais peur de perdre en attaque au niveau du son clair ! Ben penses tu Lulu !! Tout est la, et même d'avantage...

Sans rire Gérard, tu aurais peu me dire avant que c'était aussi dément ce truc!!!

Bon, j'y retourne !

Alex
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
Jekyll63
Ton avis m'intéresse au plus haut point car j'hésite de mon côté à acquérir cette Db killer. Je joue à la fois avec ma CA en concert et à la maison et, même s'il est vrai qu'elle sonne déjà bien à bas volume, elle donne encore plus sa pleine mesure lorsqu'on ouvre le volume.
Sens-tu vraiment une différence en utilisant ta Db ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...