NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Citation:
Gérard est un bourrin attention!!

Oui c'est ce qu'il me semble aussi !

heureusement, ses amplis sont au final très polyvalent, effectivement, en se penchant bien sur les réglages, qui sont efficaces, et en essayant des choses auxquelles ont aurait de prime abord pas pensé. Il n'y a pas non plus trop de potards, donc on arrive à s'en sortir !
En tous les cas, depuis 2 ou 3 mois que j'ai ma CA50, je trifouille encore mes réglages pour améliorer mon son petit à petit suivant ce que je souhaite (changement de lampes de préamp aussi), et les changements ne sont pas négligeables...

Qu'est-ce qui te convient pas sur la CA800 ?
chatharon
Je trouve la disto trop grasse et pas assez brillante, et ça avec n'importe quel type de lampe de puissance (j'ai essayé des kt88, des EL34 et des 6L6). J'y arrive un peu plus en mettant un equal dans la boucle, mais ce n'est pas encore ça (je préfère le son que j'ai en mettant une pédale de pré-amp amt p1 dans le in de la boucle, j'ai un son + incisif). J'adore pourtant la précision des basses de cet ampli. A mon avis, mon problèmes vient des mediums.
black.angel
chatharon a écrit :
Je trouve la disto trop grasse et pas assez brillante, et ça avec n'importe quel type de lampe de puissance (j'ai essayé des kt88, des EL34 et des 6L6). J'y arrive un peu plus en mettant un equal dans la boucle, mais ce n'est pas encore ça (je préfère le son que j'ai en mettant une pédale de pré-amp amt p1 dans le in de la boucle, j'ai un son + incisif). J'adore pourtant la précision des basses de cet ampli. A mon avis, mon problèmes vient des mediums.

Et le Sweep, il est à combien ?

Amicalement,
Gérard..

Et pourquoi ne me contactes-tu pas ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
nicov76
Tu devrais essayer avec une Maxon OD808 en façade, utilisée en boost, tout en baissant un peu le gain à l'ampli.
C'est étrange qu'avec les possibilités de réglage de ces têtes tu n'arrives pas à avoir un son moins gras et plus brillant ? Tu as quoi comme guitare et micros ?
madazin
  • Vintage Total utilisateur
chatharon a écrit :
Je trouve la disto trop grasse et pas assez brillante,

A mon avis, mon problèmes vient des mediums.

pourtant, il y a beaucoup de mediums, sur ces têtes
Quant à la disto, moi, je la trouve un peu sèche et donc, elle ne pardonne pas mes approximations, c'est dur pour moi, mais ça m'oblige à travailler
chatharon
Je suis obligé de couper les mediums ou d'en mettre très peu (9h00 au max). J'ai une maxon od 808 en façade, j'ai essayé le sweep dans tous les sens et je n'y arrive toujours pas. Au niveau guitare, j'ai une gibson explorer en emg81/85.
Le son gras se ressent énormément en répète, l'autre gratteux ayant un engl (son assez sec et très tranchant)..
Je pense que je vais re-contacter Gérard, il connaît parfaitement ses amplis.
Merci en tout cas pour tout vos commentaires, ça me permet de triffouiller encore et encore.
Fr33man
alors pr avoir un son moins gras mon reglage de base c´est mids aux 2/3 limite 3/4 et on fous basses et aigus a un quart. sweep un peu poussé et rumble au quart. ca fais un son assez metal annees 80 de base et ensuite tu peux booster un peu les graves ou rajouter du rumble pr épaissir un peu.

par contre si tu creuses a fond les mids pousse le sweep , c´est lui qui te donnera du tranchant. sur mon ex tete j´avais bcp de sons rien qu´en réglant et ca m´a pris qques mois pr connaitre mon ampli.

c´est déroutant mais en 30 secondes je me bricolais un son disto du vieux metallica au metal moderne bien creusé ou trés gras facon 5150 le souffle et le coté usine a gain en moins.

Et ca réagit pas pareil selon ta guitare, ma sg sonnait gros et flutée par contre mon explo en bariton sonnait sèche précise et tendue dans les basses. les bois brillants meme accordé graves je devais pousser les basses et le rumble pour avoir des bas mids bien ronflants.

apres en groupe sur un bon baffle nos c´est ce que j´ai eu de plus enorme et perce mix donc soit t´aimes pas le grain soit tu dois peaufiner un peu
madazin
chatharon a écrit :
Je suis obligé de couper les mediums ou d'en mettre très peu (9h00 au max). J'ai une maxon od 808 en façade, j'ai essayé le sweep dans tous les sens et je n'y arrive toujours pas. Au niveau guitare, j'ai une gibson explorer en emg81/85.
Le son gras se ressent énormément en répète, l'autre gratteux ayant un engl (son assez sec et très tranchant)..

je coupe aussi beaucoup de médiums

en revanche, si tu cherche un son comme celui d'ENGL, ça va être dur avec une tête NOS (encore que ... Je vais essayer ça ce soir : il y a aussi une tête Engl dans le local. Je te tiendrai au courant)
nicov76
Citation:
Je suis obligé de couper les mediums ou d'en mettre très peu

Pourquoi celà ?
black.angel
chatharon a écrit :
Je pense que je vais re-contacter Gérard, il connaît parfaitement ses amplis.
Merci en tout cas pour tout vos commentaires, ça me permet de triffouiller encore et encore.

La CA800 a une disto plus grasse que la CA100.

Pour être moins gras,
Il faut changer le condo de liaison entre le premier et le second étage du lead.

Une opération qui prend peu de temps

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
madazin
black.angel a écrit :

La CA800 a une disto plus grasse que la CA100.

Pour être moins gras,
Il faut changer le condo de liaison entre le premier et le second étage du lead.

Une opération qui prend peu de temps

Amicalement,
Gérard..

et bien, c'est tout simple
j'en étais sûr
comme quoi il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints, comme disait feue ma grand-mère
alexdreamx
De mon coté depuis que j'ai reçu ma Ca100 en El34, 3 canaux depuis aout 2009 je n'ai rien changer à l'ampli (comme on dit il est stock Gérard full power) est le son me convient parfaitement il suffit de chercher un peu ses réglages et l'on trouve son bonheur.
Car il est très polyvalent mais il faut y passer du temps cela se fait pas en 5 min.

A quand un ampli avec 2 possibilités passage de 50W à 100W par exemple?Est ce que c'est dans les projets comme on dit dans tes cartons?

J'aimerais savoir ou en est ton projet Gérard de la Rock AMP as tu eu le temps d'y travailler dessus?

Merci par avance.

black.angel
alexdreamx a écrit :
J'aimerais savoir ou en est ton projet Gérard de la Rock AMP as tu eu le temps d'y travailler dessus?

Le Proto de la Rock Amp est en test depuis longtemps (dans un châssis de CA100), le retard de sa sortie est lié à un sous-traitant (pour les châssis) qui a fermé ses portes, je suis en cours de négociation pour la fabrication des châssis avec d'autres personnes
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alexdreamx
Aie la crise à du passer par la
Et sinon niveau prix tu tables si tu la sortais en série autour des 1990 euros ou un peu plus chère? vu les possibilités de l'engin cela m'intéresse miam
Pourquoi pas d'ici la fin d'année.Cela completerer bien ma CA100.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...