je pense que les amplis NOS ne sont pas si simples que ça à utiliser ; ceci dit, pour ne citer qu'eux, les Rectifier ne le sont pas plus : j'ai souvent vu des commentaires du style :"j'ai failli me débarrasser de mon Recto après une semaine car il ne sonnait pas", or, chacun sait qu'un Recto, ça sonne (comme un Recto, d'accord, mais ça sonne, à condition de se pencher sur les réglages).
Et bien je pense que c'est un peu la même difficulté avec NOS : si on touche le mid, il faut corriger les aigus, si on tripote les graves, ben, attention au rumble, voire au mids et aux aigus, quant au sweep, attention les possibilités .
Par ailleurs, le choix de HP est capital, selon vos goûts : en ce qui me concerne, je trouve que des V30 seuls sont trop agressifs, donc, je les ai mixés avec des Greenbacks, et je préfère.
Donc, je vais poser une question à Gérard : pourrais-tu donner des réglages de base selon le type de son qu'on peut obtenir avec tes amplis (j'ai ça pour ma Carvin V3, ça existe pour les Mesa, et c'est une bonne base de départ : essayez de démarrer sans ce genre de "guide" avec un Triaxis : il vole à la poubelle en moins de trois jours de prise de tête ; je connais, j'ai donné )