1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau Quad Cortex Mini

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
3x le prix d'un CaptorX, Maxcreed en PLS
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Maxcreed
Neural DSP c'est le Mesa Boogie de la modélisation.

Avant de voir le prix je pensais un truc comme 700/800, histoire d'éviter que la gamme se canibalise...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Oghkhood
manulonch a écrit :
16 Valeton GP5 !!!

Moi en PLS

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
iGunGravity
Et vous avez vu, y'a aucune aération. C'est fou non ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Maxcreed
C'est pour mieux tester le service après-vente.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
lolo86
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le
manulonch a écrit :
C'est suite à la frustration de ne pas voir mon vieux Boss en plein soleil.
(situation cocasse, car plus de retours sur scène, trop de soleil pour voir les leds des pédales, que du fun, j'ai joué désaccordé tout du long et l'ingé te le dit à la fin )

pour les concerts d'été j'ai un truc qui s'ouvre comme un parapluie, à l'origine, c'est à utiliser derrière un pare-brise mais ça fait je job aussi pour ca ! Sauf s'il y a trop de vent .......Et j'ai aussi une couverture isotherme que je pose dessus tant que le set n'est pas démarré !
Lefty for ever
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
Dimebug a écrit :
c'est la première chose que je me suis dit..., c 'est un truc d'aventurier. et le positionnement des switch est "particulier"...

Et si tu poses le pied au milieu .......MDR !
Lefty for ever
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
Maxcreed a écrit :
Oghkhood a écrit :
C'est assez symptomatique - j'me permet - la regularité avec laquelle l'argument du poids et de l'encombrement revient dans le debat digital/analogique ... ou simu/lampe si vous aimez les extremes

De façon maladive dans le cas présent (le Cortex Mini).

Vouloir à tout prix tout dématérialiser, sous couvert que c'est "trop l'futur"... Histoire que ça n'ait encore moins de goût et de plaisir à utiliser.

J'en reviens à nouveau à Fractal. Les machines sont un peu plus grosses, l'écran n'est pas tactile, tout se fait avec des bon gros boutons (une 12aine à vue de nez) et pourtant l'expérience utilisateur est super. Vraiment la sensation d'interagir avec le matos. La techno est pourtant full numérique mais on a l'impression de jouer du tout lampe repiqué par un vrai pro...

Pour le reste, si on veut garder sa config tout lampe et trouver un compromis => tête + Captor X par exemple et roule ma poule !

Le FM9 c'est du costaud ! Malgré tout j'ai un plexi dessus......! Il y en a aussi dedans d'ailleurs
Lefty for ever
JayjayWarhol
manulonch a écrit :
Mes couilles ti !! 1300 balles !!! J'avais pas vu !

Bah c'est un Quad Cortex (qui vaut 1600€) plus petit et pour 300€ de moins.

Je ne vois pas où est le scandal ?
Ou alors c'est le prix du QC de base qui serait trop cher.

Et surtout je ne vois aucun concurrent pour l'instant à ce mini QC.
Qui fait un truc aussi complet, ergonomique (et autonome .. aucunement besoin d'un ordi ou d'une app, tout est là !) et petit ?
Oghkhood
... Et surtout qui a besoin de mettre 1300€ dans un truc pareil ?

Mais je vois bien qu'il te plait, alors vas y, fonce, on t'observe ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayjayWarhol
Oghkhood a écrit :

Une rhétorique applicable à tout ce qui n'est pas vital dans la vie, et quelque soit son prix .. bravo à toi pour ton intervention !

Mais pour tout de même répondre à ta question j'ai déjà le QC, depuis quelques mois seulement, donc compliqué de vendre le mien (qui avec cette sortie vient de perdre beaucoup de sa valeur) et de remettre de l'argent ..

Mais si j'avais eu vent de sa sortie avant, j'aurais attendu car ce produit est exactement ce qu'il me faut : trimballer mon son avec tous mes presets dans la poche de mon gig bag pour aller dans en métro en répétitions ou en concert.

Le Quad Cortex est déjà super pour ça, mais c'est un sac en plus.

Le Mini a viré tout ce qui ne me sert pas (je ne joue jamais des claquettes, mon son est assez minimaliste) dans le QC, notamment la tone de switch et a gardé l'essentiel des sorties (notamment XLR).

Donc bien sûr, le gars qui habite à la campagne et qui ne met pas un pied dehors sans avoir besoin de sa voiture ne comprendra pas l'utilité d'un mini QC; mais certains (dont moi) voient là le moyen de trimballer absolument partout son setup entier en un seul gigbag.
Et en 2026, je pense que ça représente du monde.
Georges_Orwell
Pour ce qui est de la fragilité de l'écran, il me semble que Ola (Solar) lui colle des coups de talons dans une vidéo (avec des basquettes, pas des tiags...)
La Guerre c'est la Paix...
Oghkhood
JayjayWarhol a écrit :
Oghkhood a écrit :

Une rhétorique applicable à tout ce qui n'est pas vital dans la vie, et quelque soit son prix .. bravo à toi pour ton intervention !

Bien sur c'est si facile de ne voir que du sarcasme dans ma question. Mais bon tu as argumenté, apres .... Rien qu'en matiere de multieffet, c'est pas le choix qui manque avec ce budget.

Tu dis que si tu avais su ... mais au vu des spec il y a des limitations par rapport au grand frere, des limitations a la fois fonctionnelles et ergonomiques. Du coup il y a deja des gens qui sont pas convaincus que a ce prix ca vaut le coup.... n'oublie pas que ces temps ci la difference de qualité sonore entre haut et bas de gamme s'est reduite a peau de z.... Donc la plus value du haut de gamme ne peux plus se faire que sur les aspects annexes comme l'ergonomie, la fiabilité, la conectivité etc .... du point de vue conectivité, le QC mini n'offre pas beaucoup plus qu'un Tone X ... pour tois fois le prix

En poussant jusqu'a l'absurde : ne vaut il pas mieux avoir a la place 5 ou 6 Valeton GP5 pour le tiers du prix, qui ne prendront pas plus de place, ne seront pas beaucoup plus difficiles a transporter, et apporteront chacun leur foot switch ?

Il y a deja un pedal board qui a tourné pendant 8 mois en Australie, avec 2 ToneX, sans souci pour le pro qui a tenté le coup, c'est presque la moitié du prix du QC

Le temps confirmera ou pas, mais le positionnement de ce QC mini sur le marché ne me semble pas tres clair ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Neural DSP...