1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau Quad Cortex Mini

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
JayjayWarhol a écrit :
Oghkhood a écrit :
... Et surtout qui a besoin de mettre 1300€ dans un truc pareil ?

Une rhétorique applicable à tout ce qui n'est pas vital dans la vie, et quelque soit son prix .. bravo à toi pour ton intervention !

Bien sur c'est si facile de ne voir que du sarcasme dans ma question. Mais bon tu as argumenté, apres .... Rien qu'en matiere de multieffet, c'est pas le choix qui manque avec ce budget.

Tu dis que si tu avais su ... mais au vu des spec il y a des limitations par rapport au grand frere, des limitations a la fois fonctionnelles et ergonomiques. Du coup il y a deja des gens qui sont pas convaincus que a ce prix ca vaut le coup.... n'oublie pas que ces temps ci la difference de qualité sonore entre haut et bas de gamme s'est reduite a peau de z.... Donc la plus value du haut de gamme ne peux plus se faire que sur les aspects annexes comme l'ergonomie, la fiabilité, la conectivité etc .... du point de vue conectivité, le QC mini n'offre pas beaucoup plus qu'un Tone X ... pour tois fois le prix

En poussant jusqu'a l'absurde : ne vaut il pas mieux avoir a la place 5 ou 6 Valeton GP5 pour le tiers du prix, qui ne prendront pas plus de place, ne seront pas beaucoup plus difficiles a transporter, et apporteront chacun leur foot switch ?

Il y a deja un pedal board qui a tourné pendant 8 mois en Australie, avec 2 ToneX, sans souci pour le pro qui a tenté le coup, c'est presque la moitié du prix du QC

Le temps confirmera ou pas, mais le positionnement de ce QC mini sur le marché ne me semble pas tres clair ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayjayWarhol
Qu'est ce que tu me parles de Tone X ?!

Il n'est absolument pas ergonomique à lui seul avec son écran archaïque et limité; et il n'a pas de sortie XLR .. rien que ça, pour moi, c'est disqualification.

Si le Tone X plait à des gens, c'est bien pour eux, mais ce n'est pas un multi-effets stand alone aussi complet et pratique que le Mini QC.
En partant d'une page blanche avec le QC je peux me faire en pleine répétition un setup complet en quelques secondes, ou même modifier un existant en quelques secondes ..

Et pour revenir au prix, 1300€ pour un produit de qualité pro, autonome et qui remplace tes amplis et tes pédales .. surtout dans un monde où des gens achètent des epiphone chinoises à 1500€, ce n'est pas dingue selon moi.
slash2808
Purée c'est exactement ce genre de réflexion que j'ai eue dans le train tout seul en rêvassant.
J'ai bêtement croisé des news que je n'ai pas lues sur les Valeton ou Blackstar par exemple.
Du coup j'ai fait un tour sur youtube et effectivement ça se tient à une peau de z...
Ces technologies ont dû demandé un R&D de la mort un réel pas de géant dans le temps, mais aujourd'hui fort de l'héritage acquis, les tout petits débarquent avec des boîboîtes vachement cool au son très très fun et aux options vachement cool .

Rien que pour entendre les arguments des uns et des autres j'irais bien voir ce qui se dit sur le topic Helix

Je n'ai aucun impératif ni besoin pour la scène, aucun besoin domestique non plus mais comme je me suis pas faire plaisir depuis longtemps ( mais vraiment très très ) un petit Valeton GP-50 pourait me servir d'ampli basse ( je n'ai absolument rien pour la brancher, même pas un bidule du style amplug) .

Pour le ToneX , je ne peux pas parler en son nom mais j'ai l'impression qu'il débat avec toi de manière plus philosophique que comparative et que les 2 ToneX sur un PB tenait plus du pari que d'un besoin spécifique.
Pour le reste : en terme de son vu qu'ils se tiennent tous dans un mouchoir de poche, c'est l'ergonomie, une option présente sur l'un et pas l'autre ou encore rien que le fait de rester en territoire connu qui détermine le choix des utilisateurs .

Allé hop un peu glander sur le Topic Helix
slash2808
Impressionnant toutes ces options disponibles ça et là

Et toutes ces machines sont souvent très jolies ... Le Stadium passerait crème dans le tiroir coulissant de mon bureau
Maxcreed
Tout ça pour essayer d'approcher le niveau d'un Fractal...

Qu'est-ce que les gens achèteraient pas comme conneries juste pour avoir un écran tactile...

A part le Tone X, franchement c'est du temps et de l'argent de perdu...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mon point de vue (très personnel évidemment)
- super multi-effet
- malheureusement 1300€ ce n'est pas dans ma gamme de budget
- le Nano Cortex par contre m'aurait bien plu s'il y avait une interface sur PC mais sans smartphone c'est inutilisable.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
slash2808
A voir chez les djeuns quelle est la tendance car j'imagine mal les gosses d'aujourd'hui s'extasier devant un AC-30 bien dans son jus ... Cette génération qui n'a pas connu l'apparition du smartphone...

A mon avis entre le PB à supadog ( c'est vraiment à titre d'exemple, aucune médisance) et un petit Mooer pleins de lumières ( ici aussi à titre d'exemple) , je parierais sur le numérique.

Quant aux prix que j'ai rencontrés en parcourant le catalogue multi effet Thotho ouais c'est grave hallucinant pour le haut de gamme ... Et finalement je reviens au même débat est-ce que le Stadium ou QC est 7 à 8 fois supérieure au bidule qui coûte 7 à 8 fois moins cher ? Tout comme je le ferais entre une copie LP et son modèle original .
La partie diviseur de piste s'il est performant ou lorsque cette technologie sera complètement au point . Ça paraît dérisoire mais dans le temps trouver des BT de tes tubes préférés étaient un parcours du combattant et les résultats bien moins bien qu'aujourd'hui.

Vraiment à boire à manger dans ce monde là je trouve ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Au sujet des tarifs, je pense qu'il y a des différence entre l'instrument et l'électronique qui va avec.
Pour l'instrument c'est la qualité qui se paie (matériaux, soins de fabrication, ...) avec un facteur affectif assez important.
Pour l'électronique, surtout numérique, les fonctionnalités rentrent beaucoup plus en ligne de compte pour le prix, même si la qualité du son, subjective aussi est toujours présente évidemment.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
lolo86
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le
slash2808 a écrit :
A voir chez les djeuns quelle est la tendance car j'imagine mal les gosses d'aujourd'hui s'extasier devant un AC-30 bien dans son jus ... Cette génération qui n'a pas connu l'apparition du smartphone...

A mon avis entre le PB à supadog ( c'est vraiment à titre d'exemple, aucune médisance) et un petit Mooer pleins de lumières ( ici aussi à titre d'exemple) , je parierais sur le numérique.

Quant aux prix que j'ai rencontrés en parcourant le catalogue multi effet Thotho ouais c'est grave hallucinant pour le haut de gamme ... Et finalement je reviens au même débat est-ce que le Stadium ou QC est 7 à 8 fois supérieure au bidule qui coûte 7 à 8 fois moins cher ? Tout comme je le ferais entre une copie LP et son modèle original .
La partie diviseur de piste s'il est performant ou lorsque cette technologie sera complètement au point . Ça paraît dérisoire mais dans le temps trouver des BT de tes tubes préférés étaient un parcours du combattant et les résultats bien moins bien qu'aujourd'hui.

tu sais bien que le ratio prix/perf est tout sauf proportionnel......
Lefty for ever
slash2808
Lao a écrit :
Au sujet des tarifs, je pense qu'il y a des différence entre l'instrument et l'électronique qui va avec.
Pour l'instrument c'est la qualité qui se paie (matériaux, soins de fabrication, ...) avec un facteur affectif assez important.
Pour l'électronique, surtout numérique, les fonctionnalités rentrent beaucoup plus en ligne de compte pour le prix, même si la qualité du son, subjective aussi est toujours présente évidemment.

La main d'oeuvre ? Par exemple chez Gibson chaque manche est terminé à la main même pour la gamme USA .

lolo86 a écrit :
slash2808 a écrit :

Oui tout à fait mais j'ai essayé de dire que le fossé entre une guitare bas de gamme est sans doute plus grand avec une guitare haut de gamme que le fossé entre numérique bas de gamme et haut de gamme.

En tout cas on vit dans une ère où un débutant peut se faire vraiment plaisir à bas prix . 170 euros une petite HB et un pédalier à 120 euros et roulez jeunesse ...

De mon temps il fallait prévoir 16000 francs belges ( 2600 francs français si je me souviens bien ??? ) et un petit Marshall 8080 pour avoir un matos qui est capable de te suivre un peu après avoir dépassé le cap débutant .
Et je pense pas qu'avec l'équivalent de 1500 euros tu arrivais à faire tout ce qu'un QC parvient à réaliser maintenant. Je pense que même le plus extrême des fervents de l'analogique qui soit doit pouvoir avouer que il y a plus d'avantages que d'inconvénients à ce genre de technologie .
El Phaco
J'utilise de la modélisation pour m'enregistrer (direct PC), mais pour jouer je préfère toujours mes amplis. Avoir juste besoin d'une poignée de potars physiques pour faire mon son, ça me convient mieux que de devoir éditer des trucs sur un écran.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
slash2808 a écrit :
Lao a écrit :

La main d'oeuvre ? Par exemple chez Gibson chaque manche est terminé à la main même pour la gamme USA .

lolo86 a écrit :
slash2808 a écrit :

Oui tout à fait mais j'ai essayé de dire que le fossé entre une guitare bas de gamme est sans doute plus grand avec une guitare haut de gamme que le fossé entre numérique bas de gamme et haut de gamme.

En tout cas on vit dans une ère où un débutant peut se faire vraiment plaisir à bas prix . 170 euros une petite HB et un pédalier à 120 euros et roulez jeunesse ...

De mon temps il fallait prévoir 16000 francs belges ( 2600 francs français si je me souviens bien ??? ) et un petit Marshall 8080 pour avoir un matos qui est capable de te suivre un peu après avoir dépassé le cap débutant .
Et je pense pas qu'avec l'équivalent de 1500 euros tu arrivais à faire tout ce qu'un QC parvient à réaliser maintenant. Je pense que même le plus extrême des fervents de l'analogique qui soit doit pouvoir avouer que il y a plus d'avantages que d'inconvénients à ce genre de technologie .

100% d'accord ! Et en tant que gaucher c'est complement ouf meme si ya toujours le modele dont tu reves qui n'est pas dispo en gaucher .....
Lefty for ever
Maxcreed
Heureusement le QC Mini est compatible droitier ET gaucher !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
Maxcreed a écrit :
Heureusement le QC Mini est compatible droitier Et gaucher !

Le FM9 aussi
Lefty for ever
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
slash2808 a écrit :
....

Ce qui continue de croître pour favoriser les possibilités c'est la puissance des composants de calcul numérique (intégration, gravure, ...). Le logiciel suit, surtout pour le traitement temps réel et le matériel embraqué.
Petits calculs
Le lot de la petite HB et du pédalier qui revient à 290€ (au quel il faudrait ajouter un moyen d'écoute) si on utilise le taux de change initial (6,66€/FF) on arrive à environ 1900FF et approximativement 11 700 FB (https://www.insee.fr/fr/inform(...)17794). En tenant compte de l'inflation (-33%) ça fait environ 1270FF en 2000 ( ~7720FB).
Maxcreed
Oui mais le FM9 a pas d'écran tactile donc c'est nul.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Neural DSP...