1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau Quad Cortex Mini

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
La raison, toutafé... notes que les durs de la lampe ont justement opposé l'argument de la passion
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Maxcreed
Oghkhood a écrit :
C'est assez symptomatique - j'me permet - la regularité avec laquelle l'argument du poids et de l'encombrement revient dans le debat digital/analogique ... ou simu/lampe si vous aimez les extremes

De façon maladive dans le cas présent (le Cortex Mini).

Vouloir à tout prix tout dématérialiser, sous couvert que c'est "trop l'futur"... Histoire que ça n'ait encore moins de goût et de plaisir à utiliser.

J'en reviens à nouveau à Fractal. Les machines sont un peu plus grosses, l'écran n'est pas tactile, tout se fait avec des bon gros boutons (une 12aine à vue de nez) et pourtant l'expérience utilisateur est super. Vraiment la sensation d'interagir avec le matos. La techno est pourtant full numérique mais on a l'impression de jouer du tout lampe repiqué par un vrai pro...

Pour le reste, si on veut garder sa config tout lampe et trouver un compromis => tête + Captor X par exemple et roule ma poule !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Oghkhood
Euuuuh j'me repete sans doute, mais moi aussi j'ai des amplis a lampe et j'aime ça ok ?

Mais bon j'en ai eu tres vite marre de de trimballer un combo de 20kg plus les reste et on est assez nombreux a en etre passé par la si je lis bien les posts du forum ( paf ! Manulonch )

Y a malheureusement pas de solution satisfante, juste des compromis un peu moins insatisfaisants

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Maxcreed
Oghkhood a écrit :
Euuuuh j'me repete sans doute, mais moi aussi j'ai des amplis a lampe et j'aime ça ok ?

Mais bon j'en ai eu tres vite marre de de trimballer un combo de 20kg plus les reste et on est assez nombreux a en etre passé par la si je lis bien les posts du forum ( paf ! Manulonch )

Y a malheureusement pas de solution satisfante, juste des compromis un peu moins insatisfaisants

Ben j'ai pas dit le contraire...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Maxcreed
Oui, backstage c'est comme les réseaux sociaux finalement...

A force de sur-interprétation sur la forme, on est plus capable de lire le fond.

Oghkhood
... quand il y en a un

Mais bon, en l'occurence, je pige trop ce que backstage vient foutre la ni comment ni pourquoi.

Le CaptorX ... pour moi cettte solution etait passée sous l'horizon ces derniers temps et c'est bien dommage car c'est vrai que c'est ce que j'aurais pris ... si j'avais pas eu en plus envie de jouer de la basse. Du coup pour le meme prix j'ai acquis 2 appareils numeriques, encore que je suis pas sur pour le Dapper Bass.

fin du hs ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Un truc que je pige pas vraiment c'est pourquoi faut il absolument avoir des commandes pour les mains et d'autres pour les pieds sur le meme panneau de commande.

On est pas des singes - enfin pas tous - et en plus ca va et plus on a besoin des mains avec ces machines numeriques.

C'est le poids de la tradition et le look des pedales analogiques qui empeche de separer ce bazar en 2 boitiers ? un par terre et un plus haut ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Maxcreed
manulonch a écrit :
Oghkhood a écrit :
fin du hs ?

Si tu veux,
et quoi ? On continue à chercher des solutions aux 4 footswitchs mis n'importe comment et à comment ne pas péter l'écran ??

Ben non, on regarde et on s'extasie.

Bravo Neural DSP !

Oghkhood a écrit :
C'est le poids de la tradition et le look des pedales analogiques qui empeche de separer ce bazar en 2 boitiers ? un par terre et un plus haut ...

Suffit de garder le brol à portée de main (posé sur l'ampli ) et de lui coller un pédalier midi non ?

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
Un truc que je pige pas vraiment c'est pourquoi faut il absolument avoir des commandes pour les mains et d'autres pour les pieds sur le meme panneau de commande.

Le quad cortex mini ça fait un peu machine pour guitariste de salon/de chambre/de YouTube en mode « desktop » mais qui veut changer ses paramètres avec des boutons.
Et puis vu le prix, il n’y a pas une énorme différence avec la version « full »
Oghkhood
Maxcreed a écrit :
(posé sur l'ampli )

Sur l'accoudoir du canap, plutot

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    izzyU2
    le
jeromeP a écrit :

Et puis vu le prix, il n’y a pas une énorme différence avec la version « full »

C'est ça le plus surprenant, à 1300€ l'engin en version "mini" contre 1600€ la version "normale"... je ne comprend pas trop le placement du nouveau produit dans la gamme, là où à un prix de 990€ il aurait été hyper pertinent.

* prix sur Thomann
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Neural DSP...