Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Irae a écrit :
Merci pour le conseil mais j'aimerais vraiment resté dans le look TV front, du coup je vais peut-être me laisser tenter par le 112TV ... en plus il me semble que le V112HTV est plus crème que l'AC4 non ? (qui lui est vraiment blanc).

Oui, le V112HTV est légèrement plus crème que l'AC4TV sans que ce soit vraiment flagrant.
merci pour vos réponses. je me disait que le night train devait être assez proche du ac4tv vu que les lampes sont les mêmes mais en plus nombreuses et qu'ils font tout les deux parti de la même collection vox mais apparement celà n'est pas le cas. je me penche du coup à changer les 2 v30 de mon ppc 212 orange par deux greenback héritage + une tête ac 30cch (pas le budget actuel pour 2 alnico blue) dans le local de répet +concerts et acheter le v112tv pour ajouter au ac4tv a la maison (manque de basses flagrant pour ma part). Qu'en pensez vous?
LeVraiSoulPedro
J'en pense que tu devrais acheter directement des alnico blue ailleurs, chez weber par exemple, plutot que de prendre des greenbacks parce que l'alnico celestion est trop chers

(j'en pense aussi que ce serait bien que tu achètes le v112tv pour que tu puisses comparer avec le hp integré de l'ac4 et dire si, comme on l'espère, c'est la même couleur de son avec plus de diffusion et plus de basses!)
Doc Loco
LeVraiSoulPedro a écrit :
J'en pense que tu devrais acheter directement des alnico blue ailleurs, chez weber par exemple, plutot que de prendre des greenbacks parce que l'alnico celestion est trop chers

Et moi j'en pense qu'il devrait acheter les Celestion Alnico Blue là où ils sont les moins chers (tip: UK), ce qui lui reviendrait encore moins cher que les Weber (+taxes et transport).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LeVraiSoulPedro
Doc Loco a écrit :

Et moi j'en pense qu'il devrait acheter les Celestion Alnico Blue là où ils sont les moins chers (tip: UK), ce qui lui reviendrait encore moins cher que les Weber (+taxes et transport).

Si tu as une adresse, je suis preneur!
neozecat
Mark Twang a écrit :
neozecat a écrit :
Hello,

Est-ce que certains d'entre vous ont testé leur AC4 sur le Vox V112HTV

et plus généralement sur des Baffles avec HP AlNiCo Blue ?

Oui je joue ainsi en ce moment même (entre deux mots au clavier) : c'est pas mal du tout, le clean est assez beau et le rendement est amélioré mais la saturation n'est pas assez crémeuse avec - à mon goût - une petite sensation de fuzz bourdonnante un peu plate lorsqu'on pousse le gain à 3/4. C'est pas inintéressant et je songe à certains emplois comme un son un peu low-fi en studio, mais je pense que le V112TV prévu pourrait être largement plus indiqué pour un usage régulier.

Je suis en train de me demander si je vais ou non retirer mon AC30 de la vente.

J'étais parti pour le vendre et racheter un Vox moins puissant :
AC15HTVH +V112TVH
ou
AC4TVH + V112TV
mais plus ça va plus j'hésite.

Ce que je préfère sur l'AC30 c'est le premier canal clair que j'utilise presque exclusivement et rarement le deuxième.
Pour les satu/OD, j'utilise mes pédales.

Je ne joue plus en groupe mais exclusivement chez moi en maison individuelle dans une pièce dédiée.

Je possède à côté de ça un Marshall Classe 5 (deux corps) et un Blackheart BH5H.

Qu'en pensez-vous ?
Doc Loco
Doc Loco a écrit :

Si tu as une adresse, je suis preneur!

mp
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
@ doc: mp c'est quoi? je connait bien dv 247 et richtone mais si y a des bon tarifs ça peut m'intéresser de passer direct a 2 alnico blue sans passer par la case greenback.
@ levraisoulpedro: une ou deux petites ventes suivi d'une commande chez dv et je te dirait mes impressions sur le 12 du cab v112tv par rapport au 10 du combo (bonnes je l'espère).
Millionaire
bru29 a écrit :
@ doc: mp c'est quoi? je connait bien dv 247 et richtone mais si y a des bon tarifs ça peut m'intéresser de passer direct a 2 alnico blue sans passer par la case greenback.

MP = Message Privé
merci millionnaire je suis nouveau donc pas tous les réflex , en plus dimanche avec la tête encors un peut fracasse de mon samedi soir. du coup doc je suis aussi intéressé par ton shop uk (mp ou forum)
LeVraiSoulPedro
bru29 a écrit :

Sinon je viens de voir que TAD vendait les Fane, et les alnico ne sont pas chers. Je sais pas ce que valent leurs productions actuelles, c'est fait en angleterre en tout cas (ce qui ne veut pas dire que c'est mieux mais bon...)
Hamer59
Je suis très motivé à me payer un baffle V112TV pour mon AC4TV8.

Le look mini stack est super attrayant, le Celestion VX8 du combo est très bon , mais le plaisir du 12" m'est important également, donc je pense me prendre un V112TV pour utiliser le TV8 en tête et si je veux bouger léger, je ne prend que le combo. Doublement pratique...

DV247 le font pour 153€ livré... Pourquoi s'en passer ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Bad Monkey
Mon AC4 TVH n'est pas "Lace Sensor friendly"... Il va en tilt avec ma Strat montee en LC, avec d'autre ampli ça va mais l'AC4 ne supporte pas ces micros...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
neozecat
Je reçois demain mon cab bluesbreaker 2X12 équipé d'Héritage G12M et G12H, je vais voir ce que ça donne avec l'AC4TVH.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...