Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
@ reskapé

Pour avoir acheter le NT avec un pote et le jouant trés reguliérement, il sonne clairement trés vox!
Aucun rapport avec les ac 4. 15 ou 30 voir 50 et 100 mais on sent bien le petit côté vox dans le son

@ bru

Si tu veut mon avis, je ne peut te conseiller que l'ac30cc2 qui beneficie pas de blue mais de hp vox qui sonnent trés trés trés bien.
Bien evidement si tu as le budget prend la version avec les blue

Ensuite quitte a prendre un ac15, prend le htvh , il est mieu que le cc je trouve , un peut puissant à cause de l'abscence de master mais putain qu'il est bon !
danny1980
neozecat a écrit :
Hello,

Est-ce que certains d'entre vous ont testé leur AC4 sur le Vox V112HTV

et plus généralement sur des Baffles avec HP AlNiCo Blue ?

Pas sur le box VOX mais sur un 12 Pouces Blackheart... Et je te jure que ca envoie comme pas permis, franchement on remarque une différence flagrante avec le 8 pouces du combo Vox.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Mark Twang
neozecat a écrit :
Hello,

Oui je joue ainsi en ce moment même (entre deux mots au clavier) : c'est pas mal du tout, le clean est assez beau et le rendement est amélioré mais la saturation n'est pas assez crémeuse avec - à mon goût - une petite sensation de fuzz bourdonnante un peu plate lorsqu'on pousse le gain à 3/4. C'est pas inintéressant et je songe à certains emplois comme un son un peu low-fi en studio, mais je pense que le V112TV prévu pourrait être largement plus indiqué pour un usage régulier.
quidenousdeux
bonjour, je suis en pleine vente de mon fm 212R ( hé oui je viens d'acheter une gibson LP studio AW donc bon, fini le 212 =p )
et je cherchais un petit ampli à lampe qui ne me couterait pas trop cher non plus.
Le AC15 est un dépasse legerement mon budget.
Le nouveau AC4 me semble une bonne alternative. Toutefois, ayant du mal avec les amplis de tres petite taille, je me sens plutot de le prendre en version tete/cab

Ce qui m'amene a en parler ici c'est que j'ai un peu peur de lacher un 100W pour avoir un 4W...
j'aime bien jouer assez fort, ça ne risque pas de déranger ? et pour les caf'conc ça passe ou faut repiquer ?
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
oui ça j'en suis conscient merci...

mais ça ne m'avance pas sur le probleme
bluesyclem
Ma question est un sous entendu, donc non ça poseras aucun probléme mise à part que tu passe d'un 2*12 à 1*12, donc moin d'ampleure

Aprés pour concerts ces amplis ne suiveront pas à moin d'un bon repiquage, mais bon répéte il devra être à fond (donc son crunch qui tire sur le fuzzy)

Personnelement vu tes besoin peut être prendre un ac15cc, dans ton budget, en 12" (t'inquéte j'ai le ac30cc2, les hp vox sont tout à fais bien )
tu pourras trés facilement atteindre le volume de répéte en clean, et tu beneficiras d'un master volume donc tu peut vraiment t'adapter à toutes les utilisations, en tout cas moi avec mon 30 je peut vraiment jouer assez bas.
Mark Twang
quidenousdeux a écrit :
oui ça j'en suis conscient merci...

mais ça ne m'avance pas sur le probleme

En caf conc', avec un duo voix (sono) et guitare (juste l'ampli), ça passe nickel même en son clair. Maintenant, si tu as instruments derrière et que la salle est bruyante, l'ampli a beau avoir une puissance étonnant pour sa taille et ses 4 watts, je conseillerais de sonoriser.
quidenousdeux
bah au pire pour la scene j'utiliserais le hotrod du paternel ^^
j'y perd pas trop au change :p
Mark Twang
quidenousdeux a écrit :
bah au pire pour la scene j'utiliserais le hotrod du paternel ^^
j'y perd pas trop au change :p

Voila, le Hotrod c'est vraiment l'idéal pour être paré à toutes les situations : répétition, concert, studio... C'est le meilleur ampli de base à mon goût.
L'AC4 est un ampli qu'il faut choisir pour son caractère. J'aime particulièrement le côté boxy - mais pas trop - du 10".
bluesyclem
Mouai, perso j'ai jamais aimer le HR, mais si il te convient et que tu peut l'utiliser en concert pourquoi pas.
Aprés il faut que tu prevoit des pedales ou quoi pour te faire un son dessu qui aille avec tes compagnons
Mais bon tu raméne le HR à une répéte vite fais tu torche ça assez vite aprés celon que tu sais ce que tu veut quoi.
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Mark Twang a écrit :
neozecat a écrit :
Hello,

Oui je joue ainsi en ce moment même (entre deux mots au clavier) : c'est pas mal du tout, le clean est assez beau et le rendement est amélioré mais la saturation n'est pas assez crémeuse avec - à mon goût - une petite sensation de fuzz bourdonnante un peu plate lorsqu'on pousse le gain à 3/4. C'est pas inintéressant et je songe à certains emplois comme un son un peu low-fi en studio, mais je pense que le V112TV prévu pourrait être largement plus indiqué pour un usage régulier.

Je viens de faire de la place chez moi en revendant mon Peavey Classic 30 et son baffle 212, du coup il faut que je comble le vide que je viens de créer par un bon et beau baffle Vox...

... et j'étais bien parti pour le HTV1 mais là tu m'as refroidi un peu. Par rapport au HP interne, tu trouves le son complètement différent avec le HTV1 ? J'aurais bien acheter le HTV1 pour avoir un bon baffle que je garderais des années, mais si ça ne colle pas avec l'AC4 j'ai un peu plus peur de l'investissement (450 euros pour un cab' 1x12 assemblé en chine quand même).
" When the music's over "
Mark Twang
Irae a écrit :
Je viens de faire de la place chez moi en revendant mon Peavey Classic 30 et son baffle 212, du coup il faut que je comble le vide que je viens de créer par un bon et beau baffle Vox...

... et j'étais bien parti pour le HTV1 mais là tu m'as refroidi un peu. Par rapport au HP interne, tu trouves le son complètement différent avec le HTV1 ? J'aurais bien acheter le HTV1 pour avoir un bon baffle que je garderais des années, mais si ça ne colle pas avec l'AC4 j'ai un peu plus peur de l'investissement (450 euros pour un cab' 1x12 assemblé en chine quand même).

Le HTV1 ? L'ampli AC15HTV1 ou bien le baffle V112HTV ?

Le V112HTV est un excellent baffle et il va très bien avec l'AC15HTVH. Mais finalement je ne suis qu'à moitié convaincu par son association avec l'AC4. J'avais enregistré une démo qui comparait l'AC4TV 10" et le même branché sur le V112HTV (il faut la retrouver dans la centaine de pages du sujet...) ; en clean, crunch ça marche vraiment bien, mais je trouve que la saturation n'est pas bien fameuse.
Je pense que le 2061CX Marshall (2x12" en Greenbacks) irait carrément mieux et te permettrait d'y brancher plus d'amplis car les 15watts du Blue limitent pas mal son usage.

quidenousdeux
j'ai deja ce qu'il faut coté effet :p
je cherche juste une reverbe, si quelqu'un vend
j'suis équipé cry baby, j'aime bien le matos de chez danelectro ( original ) avec la OD, j'ai big muff, et tubescream

c vrai que le HR manque de peronalité... il sonne trop bien en faite >
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Mark Twang a écrit :
Irae a écrit :

Le HTV1 ? L'ampli AC15HTV1 ou bien le baffle V112HTV ?

Le V112HTV est un excellent baffle et il va très bien avec l'AC15HTVH. Mais finalement je ne suis qu'à moitié convaincu par son association avec l'AC4. J'avais enregistré une démo qui comparait l'AC4TV 10" et le même branché sur le V112HTV (il faut la retrouver dans la centaine de pages du sujet...) ; en clean, crunch ça marche vraiment bien, mais je trouve que la saturation n'est pas bien fameuse.
Je pense que le 2061CX Marshall (2x12" en Greenbacks) irait carrément mieux et te permettrait d'y brancher plus d'amplis car les 15watts du Blue limitent pas mal son usage.

Oui je parlais bien du baffle, il a plusieurs dénominations et j'ai tendance à mélanger toutes les lettres et chiffre ^^.

Merci pour le conseil mais j'aimerais vraiment resté dans le look TV front, du coup je vais peut-être me laisser tenter par le 112TV ... en plus il me semble que le V112HTV est plus crème que l'AC4 non ? (qui lui est vraiment blanc).

Pour les W je me contente de petits amplis dans mon appartement donc 15W c'était impeccable pour moi car je joue également avec mon Tiny Terror qui fait 15W. D'ailleurs je n'ai plus de baffle pour celui-ci je me demande ce qu'un V112 TV ou HTV peut rendre avec celui-ci ...

C'était toi qui avait fait la démo ? Je vais essayer de la retrouver, il y a eu tellement de vidéo dans ce topic ^^.

EDIT : je l'ai retrouvé, elle est ici : http://macle.voila.fr/index.ph(...)4cfd3 . Sur les enceintes de mon Macbook Pro je n'entends pas énormément de différence, il faudra que je réécoute ça demain sur mes monitoring pour avoir une vraie idée !
" When the music's over "
Mark Twang
Irae a écrit :
Merci pour le conseil mais j'aimerais vraiment resté dans le look TV front, du coup je vais peut-être me laisser tenter par le 112TV ... en plus il me semble que le V112HTV est plus crème que l'AC4 non ? (qui lui est vraiment blanc).

Oui, le V112HTV est légèrement plus crème que l'AC4TV sans que ce soit vraiment flagrant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...