Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Merci de votre aide, j'ai passe une heure su youtube, mais rien de convaincant, le Nightrain je voudrais l'essayer par contre.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Hamer59
Bad Monkey a écrit :
Merci de votre aide, j'ai passe une heure su youtube, mais rien de convaincant, le Nightrain je voudrais l'essayer par contre.

Attention, j'ai essayé le Night Train et ne t'attend pas à une alternative du AC15 et AC30 ou même un AC4 modernisé.

Là on est dans l'ampli type Tiny Terror à la Vox. Ca tartine dur, attention ! Pas autant qu'un AC15, mais quand même...(Jamais vu un ampli de 15w comme le AC15, envoyer autant, c'est hallucinant)
Un son Vintage/moderne on va dire et un certains grain Vox est là. Mais pas celui des AC.

Après ce sont mes oreilles...

Le Mode Thick séduit vraiment, il vire l'équalo et gagne en gain. On a plus de corps, c'est plus rauque et plus rugueux sans pour autant perdre en précision.

Attention aussi, PAS COMPATIBLE AVEC LE METAL, pas assez de compression et de gain. Pas le voicing qui faut.(Je redoute cette question). Il accepte plutôt bien les pédales de modulation en façade mais j'ai pas essayé de Disto ou de Fuzz.

Son baffle en Greenback est tout aussi intéressant. Avec ses 25w en 16ohms et avec un rendement assez compatible avec l'utilisation maison, c'est pas négligeable...Et le look est attirant.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Bad Monkey
Merci de ces details, moi et le Metal c'est une histoire finie depuis longtemps...
En fait j'aime le son Vox et aussi Marshall, je ne vais pas plus long en overdrive que par exemple le dernier live de Jeff Beck, avec l'AC4 on s'en rapproche bien en utilsant une OD, j'ai une OCD, mais vu que je compte jouer en groupe l'AC4 est un peu ridicule au niveau puissance... Je cherche, je cherche...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
Mark Twang a écrit :

Pour 7,5W, il faut passer à l'AC15 Heritage qui bénéficie du mode triode sur les lampes de puissance.

Quoique ... franchement, ça ne diminue guère le volume - c'est plus utile pour varier le son que se faire bien voir des voisins .

L'AC15 H est l'ennemi juré du voisinage
Et il est plus fort que le Badger 30 en tout cas !

Mais pour avoir encore joué avec en groupe dimanche dernier, la saute de volume entre les deux modes est toute de même significative
Disons qu'en 7,5 watts il avoine comme un 15W normal

Pour le problème de Bad Monkey :

- soit tu utilises un ampli de scène que tu brides à la maison (AC15 H avec un atténuateur de puissance - AC15CC avec master volume)
- soit tu gardes ton AC4 pour la maison et tu prends un autre ampli plus puissant pour le groupe. Ça a l'avantage d'être décoratif !

(je vais acheter des actions chez Vox )
- soit la Night Train te convient et c'est peut-être ta solution ultime.
Doc Loco
Mark Twang a écrit :

Disons qu'en 7,5 watts il avoine comme un 15W normal

Voilà, c'est exactement ça
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mark Twang
imagine68 a écrit :
Mark Twang m'a tué

Toi, tu n'as pas vu l'intérieur coquet du Doc
Sinon je pense expérimenter un de ses quatre un sytème wet-dry-wet avec l'AC15 en lead dry mono et les deux AC4 en wet stéréo... ça peut le faire, notamment si on passe par la console pour régler les niveaux. Il me faudrait juste un Radial Big Shot ABY
Bad Monkey
C'est clair que l'on sent ta haine des Vox...

Merci de ton aide, j'avais dejà envisager l'AC 15 il y a un an mais il etait trop puissant, dejà dans le magasin c'etait terrible avec ma 335, je vais donc envisager l'achat d'une autre tete pour jouer en groupe.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
coxy-ben
hello !

petite question sur l'AC4TV (peut être déjà posée, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 157 pages ! )

est-ce que cet ampli sonne bien en disto, genre acdc, deep purple, black sabbath, et en disto un peu plus poussé genre nirvana, rage ATM, deftones... (avec rajout d'une pédale si besoin)

merci !

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
mila LP Giby
coxy-ben a écrit :
hello !

petite question sur l'AC4TV (peut être déjà posée, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 157 pages ! )

est-ce que cet ampli sonne bien en disto, genre acdc, deep purple, black sabbath, et en disto un peu plus poussé genre nirvana, rage ATM, deftones... (avec rajout d'une pédale si besoin)

merci !

Benoît

Il sonne surtout bien en crunch.
Pour du rock 70', c'est tout bon.
Je rajoute une pédale à lampe Vox Bulldog (od + disto), et c'est le pied.
Le seul inconvénient, c'est le manque de reverb.
A mon sens, cet ampli est top, en rajoutant en pédales une EQ + une Reverb + une OD (de bonnes qualités, pluto transparentes).
D'ailleurs, je recherche une reverb d'occase, si vous avez çà en magasin...

Acajou addict
In long tenon we trust
salut, très heureux de mon av4tv, je cherche un vox lampe proche en son pour concerts et répets (donc plus puissant) et j'hésite entre night train, ac15 ou 30 cc ou ccx et ac15htv. si quelqu'un peut me conseiller merci d'avance. Utilisation plutot crunché (rock garage, punck/rock)
Le_reskapé
prend un ac15cc ou un ac30cc. le night train ne sonne pas trop vox apparement.

le ac15 sera plus pratique car plus transportable et tu pourra plus le poussé que le 30 mais ils ne sonnent pas tout les deux de la meme facon donc la c'est a toi de voir en fonction de tes gouts.

le ac15HTV n'a pa de master donc sera un peu moins facile a gerer (volume/taux de saturation), ou alors il faut une pedale d'od.

bref pour avoir un son proche de ton ac4 la serie AC le fera bien. et la serie CC sera plus pratique a utiliser. après CC ou CCX c'est a toi de voir si tu es pret a mettre 300euros de plus pour avoir des HP celestion blue
neozecat
Hello,

Est-ce que certains d'entre vous ont testé leur AC4 sur le Vox V112HTV

et plus généralement sur des Baffles avec HP AlNiCo Blue ?
LeVraiSoulPedro
bru29 a écrit :
salut, très heureux de mon av4tv, je cherche un vox lampe proche en son pour concerts et répets (donc plus puissant) et j'hésite entre night train, ac15 ou 30 cc ou ccx et ac15htv. si quelqu'un peut me conseiller merci d'avance. Utilisation plutot crunché (rock garage, punck/rock)

Je ne connais bien que le night train que j'ai plusieurs fois essayé et le AC15ccx que j'ai possédé. A mon avis aucun des deux ne ressemble à l'AC4 malheureusement.

J'ai déjà lu sur ce forum que c'est de l'AC30 que l'AC4 se rapprocherait le plus

Il y a sur le forum des utilisateurs de l'AC4 et de l'AC15htv qui devraient pouvoir te répondre
bluesyclem
@ reskapé

Pour avoir acheter le NT avec un pote et le jouant trés reguliérement, il sonne clairement trés vox!
Aucun rapport avec les ac 4. 15 ou 30 voir 50 et 100 mais on sent bien le petit côté vox dans le son

@ bru

Si tu veut mon avis, je ne peut te conseiller que l'ac30cc2 qui beneficie pas de blue mais de hp vox qui sonnent trés trés trés bien.
Bien evidement si tu as le budget prend la version avec les blue

Ensuite quitte a prendre un ac15, prend le htvh , il est mieu que le cc je trouve , un peut puissant à cause de l'abscence de master mais putain qu'il est bon !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...