Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
bluesmoon a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Al'aide!!! Mon Vox est devenu bizarre, il me sort des sons tres "acides", ça fait mal aux oreilles, j'ai essaye avec differentes guitares et c'est touours pareil, de plus le potard Tone ne change quasi rien au son, que faire?

petit problème, je pense avec mon potard de tone, car moi aussi je trouve qu'il ne réagit pas beaucoup...ou si peu.....
je l'ai acheté hier ! ! !
j'ai ouvert 'ampli, et mes 2 lampes sont bien allumées ?
une idée .....

Bad Monkey a écrit :
Merci, donc c'etait bien la 12AX7 qui etait morte, tout est rentre dans l'ordre, heureusement!

Si ce n'est que le tone que tu trouves peu actif, c'est peut-être normal. Il ne sert pas à sculpter le son mais à rattraper les aigus qui disparaissent quand on atténue la puissance.
harlock73
dit moi Mark un peu plus haut on parle de tension electrique et de faire attention en changeant les lampes , toi qui a un ac4 quelles précautions faut t'il prendre exactement ?? pour pas faire de bétises ou se faire mal
merci
Mark Twang
harlock73 a écrit :
dit moi Mark un peu plus haut on parle de tension electrique et de faire attention en changeant les lampes , toi qui a un ac4 quelles précautions faut t'il prendre exactement ?? pour pas faire de bétises ou se faire mal
merci

Eviter de toucher les condensateurs qui restent chargés en haute tension. La procédure peut être périlleuse car le PCB est assez étroit. Le pire est l'accès au fusible que je trouve vraiment risqué. Bref, pour être tranquille, le mieux est de débrancher l'ampli pendant 48h. Je crois que certains recommandent de mettre le switch sur ON
tomiska
  • Special Total utilisateur
Quelqu'un pourrait-il répondre a ma question ?
harlock73
tomiska a écrit :
En fait j'ésite avec un laney vc15. Est se que le vox ac4tv est il ok pour un son clair un peu sale a la little wing, du blues ( SRV, ...) et du acdc ? Et un son clair de temps en temps ?

Je précise que je joue avec une custom 77 LB CS3 ( aurais-je du clair en 4w avec les humbuckers ??)

du clean avec des humbuckers sur l'ac4 oui mais pas en le poussant car il crunch tres vite enfin du moins sur mon explorer
Je voulais savoir s'il y avait un risque quand on joue trop fort avec un lampe? (sinon celui d'user les lampes trop vite) On peut les péter d'un coup? Parceque je l'ai fait cracher toute l'après midi et là il est brulant, et je voudrais pas le péter 2 jours après sa défloration

J'ai remarqué que quand je montais le volume fort et que les lampes étaient froides elles se mettaient parfois à siffler. Normal?

Citation:
En fait j'ésite avec un laney vc15. Est se que le vox ac4tv est il ok pour un son clair un peu sale a la little wing, du blues ( SRV, ...) et du acdc ? Et un son clair de temps en temps ?

Après une aprem de test à fort volume
-oublie le clean en fort volume (quand tu joues plus d'une corde en meme temps ca sature)
-acdc, je me suis surpris à retrouver le son, quoiqu'un peu plus sale, mais donc plus vivant (à mon gout!)
-SRV, ok si t'as une cry baby derrière vu qu'il en use et abuse. Pour du blues pas de probleme (mais j'ai tendance à dire que y'a moyen de caler du blues sur n'importe quel son...).
-hendrix, j'ai appris l'intro de hey joe et ça rend très bien. Mais ce sera pas super clean non plus.

Si tu fuis le crunch, oublie l'ac4tv8 parcequ'il te le mettra sous le nez bien comme il faut
Hamer59
Cadeau de noël (ou d'anniversaire en avance, c'est Vendredi ci) en retard mais néanmoins, très bien choisi de ma moitié.

Un Vox ACTV8.

Donc vous pouvez compter parmi vous un nouveau User.

Avec le nouveau Bugera 1960, je suis en l'espace d'un mois, renouveler tout mon panel d'amplard.

Et pour le moment le AC4 c'est terrible. On sent tout de suite qu'il fait partie de la famille des AC. J'adore cet ampli, une souplesse et une facilité d'utilisation, avec un son terriblement bon, autant dans son HP VX8 qu'avec mon baffle 2x12" en V30, tout de suite ça sonne.

Je trouvais le son clair du BH5H très bon, mais là, en comparaison avec le AC4, je préfère le AC4. Encore plus chantant et moins porté sur l'aigu.

La Les Paul et ses Classic 57/57+ est terrible à utiliser sans trop pousser sur le volume des micros. Mais avec la Télé ou la Strat, on le sent plus à l'aise et tout de suite le son Vox est là.

Le côté Plug'n'Play me sidère, simple, beau et efficace. Vox sait vraiment faire des amplis à tous les prix et pour tous les styles. Entre les mythique AC15 et AC30, les Valvetronix, les AC4, le Night Train (que je trouve très réussi) les Ampl Plug ...etc Tout est réussit décidément.

Ca tombe bien, mon Blackheart vient d'être vendu, je voulais un petit combo lampe à trimballer partout, j'ai hésité entre le champion 600 et et le AC4 et c'est chose fait.
Sans même demander quoi que ce soit... Pour ça qu'on aime les femmes sans doute
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
danny1980
eh ben dis donc, moi aussi je passe du Blackheart au Vox AC4 !

En fait, à la base, je voulais un ampli de petite puissance, car le AC-15 est une tuerie et franchement trop "puissant" pour un jeu sans faire hurler les chiens (sont habitués).

Le Blackheart, malgré qu'il soit génialissime comme ampli sonne trop fort. Bref, pas très utile moi qui voulais un ampli de petite puissance.

le AC4 avec son petit atténuateur est sympa à utiliser, en position 1W, on obtient un bon son, sans trop de perte d'aigues et très propre en qualité.

Bref, je suis également conquis par ce VOX, marque que je ne quitterai plus jamais désormais.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Mark Twang
danny1980 a écrit :
Bref, je suis également conquis par ce VOX, marque que je ne quitterai plus jamais désormais.

Ça c'est l'effet Vox. Fais gaffe, la prochaine étape c'est la collection...
Doc Loco
Mark Twang a écrit :
danny1980 a écrit :

Ça c'est l'effet Vox. Fais gaffe, la prochaine étape c'est la collection...

Noooooonnnn
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bluesyclem
Je confirme, en ce moment niveau sous je suis ric rac, j'ai pas mal de chose qui me claquent entre les mains, mais je basarderais bien mon line 6 spider contre un ac4 pour l'utilitée que je donne au line 6.

Mais bon deja là retubage de l'autre gros dadet, un cordon avec alim de matable (une 20 aine d'€ mais quand même ça fais ça de plus) pis faudrais aussi que je me trouve un ampli hifi car le miens a claquer, je voudrais pas laisser les rogers seul :p
Deja que j'avais comme projet d'acheter deux eminence RF...
Bad Monkey
L'unique reproche que je fais au Vox c'est que je l'aurais aime un peu plus puissant, apres il y a l'AC15 mais là c'est trop... Un 7,5? Ou un AC10?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mark Twang
Bad Monkey a écrit :
L'unique reproche que je fais au Vox c'est que je l'aurais aime un peu plus puissant, apres il y a l'AC15 mais là c'est trop... Un 7,5? Ou un AC10?

AC10, chez JMI (mais il faut sortir les sous)
Pour 7,5W, il faut passer à l'AC15 Heritage qui bénéficie du mode triode sur les lampes de puissance.
Doc Loco
Mark Twang a écrit :

Pour 7,5W, il faut passer à l'AC15 Heritage qui bénéficie du mode triode sur les lampes de puissance.

Quoique ... franchement, ça ne diminue guère le volume - c'est plus utile pour varier le son que se faire bien voir des voisins .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Bad Monkey
Merci de votre aide, j'ai passe une heure su youtube, mais rien de convaincant, le Nightrain je voudrais l'essayer par contre.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...