Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
Salut,
Je rejoins le club avec un AC4TV 10".
Je l'ai essayé une paire d'heures et ma première impression est très positive :
- bonne finition
- son bien typé Vox
- le grain est gras et crémeux comme j'aime

Bon allez, j'y retourne
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Polite
  • Special Méga utilisateur
cette ampli est il correcte pour avoir un son a la Townshend ? avec une telecaster.
Bad Monkey
Al'aide!!! Mon Vox est devenu bizarre, il me sort des sons tres "acides", ça fait mal aux oreilles, j'ai essaye avec differentes guitares et c'est touours pareil, de plus le potard Tone ne change quasi rien au son, que faire?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mark Twang
Bad Monkey a écrit :
Al'aide!!! Mon Vox est devenu bizarre, il me sort des sons tres "acides", ça fait mal aux oreilles, j'ai essaye avec differentes guitares et c'est touours pareil, de plus le potard Tone ne change quasi rien au son, que faire?

Changer les lampes. L'une a du s'abimer.
Bad Monkey
Je vais essayer, mais elles sont neuves pourtant... On verra, merci!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Mark Twang
Bad Monkey a écrit :
Je vais essayer, mais elles sont neuves pourtant... On verra, merci!

Fais très attention à toi si tu le fais toi même : les condensateurs conservent de la haute tension pendant 48h après qu'on ait débranché l'ampli. Si tu ne t'y connais pas, fais le faire par ta boutique (les lampes sont souvent garanties 6 mois).
Bad Monkey
Merci, je connais tres bien la manoeuvre, donc c'etait bien la 12AX7 qui etait morte, tout est rentre dans l'ordre, heureusement!

Merci de tes conseils, bonne soiree!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
harlock73
tu a mis quoi a la place de le sovtek ...
merci
Bad Monkey
Une JJ ECC81 soit une 12AT7 si je ne me trompe pas, c'est plus faible mais le son clair est fabuleux avec ça, pour la maison c'est parfait, et ça ne coute que 10 euro.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Yop. Ca y est j'ai pu tester le ac4tv8 avec ma jag.

-Constat n°1: l'ampli est très largement assez puissant pour chez soi... je vois mal comment j'aurais fait avec son grand frère 10"

-Constat n°2: c'est vrai que le headroom n'est pas très bon, ça crunch vite et il faut carrément oublier le son bien clean quand on joue un peu fort.

-Constat n°3: même avec l'OP sur 1/10, il faut quand même pas mal monter le volume pour sortir une saturation, c'est le point qui m'a le plus déçu (vu qu'il n'y a pas de prise casque).

-Constant n°4: le clean est quand même très très propre à volume normal.

-Constat n°5: c'est petit, c'est beau et ça envoie

Résumé: sans l'OP 1/10 j'aurais tjs pu courir pour sortir une saturation dans mes conditions de jeu habituel (jeu pas très fort), et cet ampli correspond à peu près à 90% de mes attentes (pour moi les défauts tournent autour du jeu à faible volume... à haut volume l'ampli est fabuleux et est vraiment rock).

Voilà c'était ma petite review du soir, bonsoir!
bonjour a tous, je viens d'essayer ci petit combo avec une PRS dans u magasin.
tres bien, mais j'ai une MM dual Gibson?
je joue du blues , rock et Beatles....
c'est un bon choix ?
guileorleans
l'ac4tv8...avec une coolcat transparent overdrive, ça le fait!
tomiska
  • Special Total utilisateur
En fait j'ésite avec un laney vc15. Est se que le vox ac4tv est il ok pour un son clair un peu sale a la little wing, du blues ( SRV, ...) et du acdc ? Et un son clair de temps en temps ?

Je précise que je joue avec une custom 77 LB CS3 ( aurais-je du clair en 4w avec les humbuckers ??)

petit problème, je pense avec mon potard de tone, car moi aussi je trouve qu'il ne réagit pas beaucoup...ou si peu.....
je l'ai acheté hier ! ! !
j'ai ouvert 'ampli, et mes 2 lampes sont bien allumées ?
une idée .....
Mark Twang
bluesmoon a écrit :
Bad Monkey a écrit :

petit problème, je pense avec mon potard de tone, car moi aussi je trouve qu'il ne réagit pas beaucoup...ou si peu.....
je l'ai acheté hier ! ! !
j'ai ouvert 'ampli, et mes 2 lampes sont bien allumées ?
une idée .....

Bad Monkey a écrit :
Merci, donc c'etait bien la 12AX7 qui etait morte, tout est rentre dans l'ordre, heureusement!

Si ce n'est que le tone que tu trouves peu actif, c'est peut-être normal. Il ne sert pas à sculpter le son mais à rattraper les aigus qui disparaissent quand on atténue la puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...