Kcaj a écrit :
Et pour ne niveau sonore, avec lE baffle 1*12 ça passe en groupe?
Hamer59 comme j'envisageais exactement la même configuration que toi j'aimerai avec tes impressions précises sur le son que sa sort =)
Cette config est de toutes, la plus pratique.
Le combo 8" qui coûte le même prix que la tête, te permet en plus, de te trimbaler seul avec et de profiter de son VX8 qui sonne bien.
N'étant pas fan des 8" celui-ci ma agréablement surpris, il est riche en graves, tout en rondeur et bien équilibré dans les aigus, la petite taille de son caisson joue sur sa compression sonore mais à volume d'appartement en soirée, c'est un régal.
C'est mesuré et ça a du caractère.
Branché sur le 12", le HP interne du combo se coupe et laisse place au VX12 du baffle, ayant un caisson plus important que la moyenne des 1x12", il permet d'avoir des belles basses, pleines et riches, de la dynamique et passe à un volume sonore plus élevé et plus virile !
Tu te retrouves avec un ampli qui peut te mettre le souk chez toi même en 1w ! Le volume sonore et la pression acoustique remplissent très vite la pièce en colorant avec le grain originalement Vox de ce "petit" AC4. Le mariage avec le VX12 est vraiment une réussite et s'exploite super dans toutes les circonstances.
Même si le HP est en rodage actuellement, il distille déjà de belles sensations et cogne assez vite. D'où l'utilité du 8" du combo qui permet de le faire sonner en toutes circonstances sans se faire assassiner comme peut le faire le 12"... Néanmoins tout est gérable avec le 12" comme le 8".
Au final, de belles basses riches et pleines, des médiums présents et mesurés et des aigus acidulé à la Vox sans être criard ni une fois désagréable, un grain épais et british à souhait... Un concentré Vox.
De plus, comme montrent mes photos précédemment, le look est une tuerie ! C'est classe et ça a du chien.
Je n'ai pas encore essayé en groupe mais à première vue, j'ai l'impression que ça passe sans soucis en 4w avec un batteur pas trop bourrin.
J'ai un 100w Lampe genre "Plexi-like", même si on sent qu'il est à l'aise en groupe, le AC4 et son baffle peuvent quand même s'en sortir, il est clair qu'il ne va pas percer aussi facilement et que le son clair sera aux abonnés absents, mais il sonne quand même ! Des fois qu'on aurait une sono avec un SM57 qui traîne, là ça ne sera plus un problème dans n'importe quel événement.
J'essaierai ce Week End...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life