Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kcaj
  • Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • PubliĂ© par
    Kcaj
    le 04 Fév 2010, 19:23
Moi j'ai une question, comme il y a pas de boucle d'effet, si on a une baffle on met les pedale entre la baffle et l'ampli?

Sa marche bien en groupe une AC4TV8 et sa baffle 1*12?
Si je m'en fait une Ă  la main sa marcherai aussi?
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • PubliĂ© par
    Irae
    le
On dit un baffle et une baffe .

Et surtout ne jamais mettre ses pédales entre l'ampli et le baffle ! Si l'ampli n'a pas de boucle d'effet comme l'AC4TV, il faut brancher les pédales entre la guitare et l'ampli (ce n'est pas le même son que dans une boucle d'effet, mais quand il n'y a pas le choix il n'y a pas le choix).
" When the music's over "
neozecat
Kcaj a écrit :
Moi j'ai une question, comme il y a pas de boucle d'effet, si on a une baffle on met les pedale entre la baffle et l'ampli?

Tu peux utiliser les Lehle M et Lehle M pour ça.
Kcaj
  • PubliĂ© par
    Kcaj
    le
Arg c'est dommage, sa existe les ampli équivalents avec une boucle? Ou ya pas moyen d'avoir la même chose ici en modifiant quelques trucs?

C'est sympa c'est trucs là quand ya pas de boucle par contre mon petit doigts me dit que sa doit couter très chère, je me trompe?

Et pour ne niveau sonore, avec lE baffle 1*12 ça passe en groupe?
Hamer59 comme j'envisageais exactement la même configuration que toi j'aimerai avec tes impressions précises sur le son que sa sort =)
tomiska
  • Special Total utilisateur
Merci de ta réponse wagins mais de quel hp se rapproche le plus celui du ac4tv 10 et le son est-il vraiment meilleur avec la tete et la cab assortit en 12 pouces ???
merci
neozecat
Kcaj a écrit :
C'est sympa c'est trucs là quand ya pas de boucle par contre mon petit doigts me dit que sa doit couter très chère, je me trompe?

~149 € pour le M je crois et ~159 € pour le L.

Par contre au niveau qualité Lehle c'est aux petits oignons.
bilbo_moria
Kcaj a écrit :
Arg c'est dommage, sa existe les ampli équivalents avec une boucle? Ou ya pas moyen d'avoir la même chose ici en modifiant quelques trucs?

Hamer59 comme j'envisageais exactement la même configuration que toi j'aimerai avec tes impressions précises sur le son que sa sort =)

Heu ... 4W, c'est très fort en appartement, mais pour une répète en groupe, c'est quand même très léger, quoi.
Ou alors, c'est un groupe très très discipliné ;-)
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • PubliĂ© par
    Brrr
    le
bilbo_moria a écrit :

Ou alors, c'est un groupe très très discipliné ;-)

ça existe ça ???
Hamer59
Kcaj a écrit :

Cette config est de toutes, la plus pratique.

Le combo 8" qui coûte le même prix que la tête, te permet en plus, de te trimbaler seul avec et de profiter de son VX8 qui sonne bien.
N'étant pas fan des 8" celui-ci ma agréablement surpris, il est riche en graves, tout en rondeur et bien équilibré dans les aigus, la petite taille de son caisson joue sur sa compression sonore mais à volume d'appartement en soirée, c'est un régal.
C'est mesuré et ça a du caractère.

Branché sur le 12", le HP interne du combo se coupe et laisse place au VX12 du baffle, ayant un caisson plus important que la moyenne des 1x12", il permet d'avoir des belles basses, pleines et riches, de la dynamique et passe à un volume sonore plus élevé et plus virile !
Tu te retrouves avec un ampli qui peut te mettre le souk chez toi même en 1w ! Le volume sonore et la pression acoustique remplissent très vite la pièce en colorant avec le grain originalement Vox de ce "petit" AC4. Le mariage avec le VX12 est vraiment une réussite et s'exploite super dans toutes les circonstances.
Même si le HP est en rodage actuellement, il distille déjà de belles sensations et cogne assez vite. D'où l'utilité du 8" du combo qui permet de le faire sonner en toutes circonstances sans se faire assassiner comme peut le faire le 12"... Néanmoins tout est gérable avec le 12" comme le 8".

Au final, de belles basses riches et pleines, des médiums présents et mesurés et des aigus acidulé à la Vox sans être criard ni une fois désagréable, un grain épais et british à souhait... Un concentré Vox.

De plus, comme montrent mes photos précédemment, le look est une tuerie ! C'est classe et ça a du chien.

Je n'ai pas encore essayé en groupe mais à première vue, j'ai l'impression que ça passe sans soucis en 4w avec un batteur pas trop bourrin.
J'ai un 100w Lampe genre "Plexi-like", même si on sent qu'il est à l'aise en groupe, le AC4 et son baffle peuvent quand même s'en sortir, il est clair qu'il ne va pas percer aussi facilement et que le son clair sera aux abonnés absents, mais il sonne quand même ! Des fois qu'on aurait une sono avec un SM57 qui traîne, là ça ne sera plus un problème dans n'importe quel événement.

J'essaierai ce Week End...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Kcaj
  • PubliĂ© par
    Kcaj
    le
Ouah! Sa donne trop envie tout ce que tu me dit lĂ 
C'est exactement ce que je recherche, du portatif et polyvalent. Et avec un son très beau

D'autant que je suppose qu'avec un peu de boost sa doit ĂŞtre sympa si on veut plus de volume nan? J'sais pas encore trop comment sa marche avec les lampes le boost.
Par contre l'absence de son clair, c'est embetant, je pense qu'une pédale de boost saturerai l'ampli Ya pas un moyen d'en avoir un peu en groupe à moindre frais?
UN truc du genre booster entre l'ampli et la baffle.

L'ideal serai d'arriver Ă  avoir un niveau sonore de quoi faire des concerts en bar/petites salles. Mais je vois pas trop comment faire. Au pire j'acheterai autre chose le moment venu =)
Tiens moi au courant de tes essai, je suis très intéressé.

LĂ  cet ampli atteindrai vraiment la perfection =).
Mais je suis tellement seduit que je pense le prendre dans tous les cas, quel look de tueur xD
bluesyclem
Quoiqu'on en dise, pourtant je défend souvent les petites puissances en groupe (notement quand il s'agit de savoir si 30 watts transo en groupe ça passe ...) mais là pour l'avoir essayer tout sa , ça me parais trés light, trop light..
Hamer59
bluesyclem a écrit :
Quoiqu'on en dise, pourtant je défend souvent les petites puissances en groupe (notement quand il s'agit de savoir si 30 watts transo en groupe ça passe ...) mais là pour l'avoir essayer tout sa , ça me parais trés light, trop light..

J'ai essayé avec mon 2x12" en V30.
Ca passe sans soucis en 4w a mi course dans un groupe de Blues/rock.
Avec une batteuse qui tappe bien.

Je vais essayer avec le 1x12" Vox.

Edit :

Mignon non ?

.JPG" border="0" alt="" class="imgpub lazyload" />
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

• PubliĂ© par
    bru29
    le
Pour l 'avoir testé avec mon 2*12 orange monté en v30, je trouve pour ma part ça trop légé en groupe (punk rock). De plus, je trouve que les v30 se marient trés mal avec l'ac4tv et cassent toute la sonorité de cet ampli. Je lui préfère de loin l'hp 10 du combo et j'ai hate de recevoir mon cab V112tv commandé chez dv afin de voir ce que ça donne (repiqué sur la sono bien entendu pour répèts en groupe et concerts). Sinon c sur que l'ensemble Ac4tv (8 ou 10 d'ailleur) + v112tv, niveau praticité et gueule c la très grande classe (bien tes photos).
Hamer59
Je trouve le mariage Ac4 et V30 pas glorieux non plus voir mauvais, d'oĂą l'achat du V112Tv.

Il est repiqué dans la sono avec un SM57.

Il est bien plus Ă  l'aise et s'ouvre bien.

En gros, le AC4 en groupe n'est Ă  l'aise seulement si les conditions le permettent. (Petit groupe et style cool).

J'adore cet ampli !

Merci à toi Bru29. J'en mettrai d'autres un de ces 4…

Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • PubliĂ© par
    Irae
    le
C'est vrai que les photos sont cool .

Pour les Lehle et la boucle d'effet, ça ne change pas grand chose, une vraie boucle d'effet se branche entre le pré ampli et la partie puissace, donc dans tous les cas si il n'y en a pas à la base c'est foutu (sauf à condition de faire faire la modification par un tech', et à condition que ce soit possible, à ma connaissance personne n'a posté ici pour dire qu'il avait fait faire la modif').

Maintenant j'utilise une reverb en façade (Boss Fender FRV 1 63') et ça sonne très bien alors qu'apparemment une reverbe se place en général plutôt dans la boucle.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut faire sans.
" When the music's over "
Kcaj
  • PubliĂ© par
    Kcaj
    le
Si je pige bien, pour le jouer en groupe faut une sono derrière, même avec la baffle?

Sa existe pas les ampli de cette taille avec un beau son comme sa qui marchent en groupe Enfin bon on peut pas tout avoir xD

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...