Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kcaj
  • Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le 05 Fév 2010, 19:05
Si je pige bien, pour le jouer en groupe faut une sono derrière, même avec la baffle?

Sa existe pas les ampli de cette taille avec un beau son comme sa qui marchent en groupe Enfin bon on peut pas tout avoir xD
Hamer59
Kcaj a écrit :
Si je pige bien, pour le jouer en groupe faut une sono derrière, même avec la baffle?

Sa existe pas les ampli de cette taille avec un beau son comme sa qui marchent en groupe Enfin bon on peut pas tout avoir xD

Seul avec le baffle, ca peut sonner en fonction de ton groupe et du style jouer.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Le Tiny Terror fait 15W et est également transportable, sinon pour rester chez Vox il y a le Night Train ... Mais ils n'ont pas le même son que l'AC4TV.

Si tu veux le son de l'AC4 à (très) fort volume c'est soit un AC30 soit repiquage en sono.

Si tu joues avec un batteur qui frappe normalement ça peut le faire en 4W, mais même là tu n'auras pas de clean.

Si tu préfères : ce n'est pas un ampli de scène, ce n'est pas fait pour, c'est un ampli d'appartement ou de studio de musique, à la rigueur pour du café/concert, et café/concert tu n'es pas sensé sonorisé toute la rue, mais juste le bar, donc le batteur doit savoir se maitriser.
" When the music's over "
Kcaj
  • Publié par
    Kcaj
    le
Les tiny terror et Night Train c'est pas le même budget et c'est pas des combo ^^'

Je pense que je vais devoir faire le deuil du clean pendant un moment mais comme je joue surtout du rock en groupe (le clean c'est plus pour moi) sa devrai le faire. J'adore son son et je pense qu'il irait très bien sur nos chansons mais si il diffère du son classique green day co.

Et c'est bien du café/concert que je vais commencer par faire un de ces jours (plutot debut d'année prochaine) Donc tout devrai aller.

Au pire du pire j'investirai pour repiquer dans la sono, mais je pense que j'ai le temps de voir venir.

Et puis j'suis trop séduit, j'arrive pas à me faire à l'idée quil pourrais ne pas convenir à mes besoin

Merci pour toutes vos aides, je continu à suivre le topic.
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Kcaj a écrit :
Les tiny terror et Night Train c'est pas le même budget et c'est pas des combo ^^'

Et c'est quoi ça ? ? .

Sinon c'est peut-être pas de combo mais ils sont aussi portatif qu'une tête AC4, après tu peux des fois trouver un baffle sur place, surtout quand tu joues avec d'autres groupes, m'enfin c'est pas le sujet.
" When the music's over "
Kcaj
  • Publié par
    Kcaj
    le
Autant pour moi ^^'
Par contre sa résout pas le problème du budget ^^'

Dans mon budget ya les custom the contender et lanay LC15 qui sont d'une puissance plus élevé mais beaucoup moins beaux ='( Vous savez ce qu'il en est du son?
Et puis... Pour jouer chez moi 15watts lampes c'est moyen quoi ='(
Même si l'ac4tv reste une tuerie niveau gueule, le principale reste son son. Si l'ac4tv te plait pour celà, te prend pas la tête et fonce. Si tu as besoin de plus de volume, pense à repiquer: un sm 57 vaut pas les yeux de la tête. Si tu a besoin et si tu veut absolument une boucle d'effet intéresse toi au ac 30 cc et attent d'économiser un peut et de trouver une bonne occase, t'aurra pas exactement le même son mais un son proche qui se prête au jeu en groupe et concert sans repiquage. Pour moi l'ac4tv ne nécessite pas forcément de boucle: écoute bien le dernier sample du topic et fait comme moi: va chercher ta gratte et let's go rock n'roll.
Hamer59
bru29 a écrit :
Même si l'ac4tv reste une tuerie niveau gueule, le principale reste son son. Si l'ac4tv te plait pour celà, te prend pas la tête et fonce. Si tu as besoin de plus de volume, pense à repiquer: un sm 57 vaut pas les yeux de la tête. Si tu a besoin et si tu veut absolument une boucle d'effet intéresse toi au ac 30 cc et attent d'économiser un peut et de trouver une bonne occase, t'aurra pas exactement le même son mais un son proche qui se prête au jeu en groupe et concert sans repiquage. Pour moi l'ac4tv ne nécessite pas forcément de boucle: écoute bien le dernier sample du topic et fait comme moi: va chercher ta gratte et let's go rock n'roll.

Tout à fait d'accord avec toi...

Je cherchais un second ampli, plus petit, plus léger et de caractère et j'ai trouvé. Si je veux être mieux entendu un SM57 et ça roule...
Et on a le confort de jeu (diffusion dans la sono plus large et plus dirigée) et le plaisir de jouer sur un Vox à lampe.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

tomiska
  • Special Total utilisateur
Pour plus de volume sa serait pas bien aussi pour lui un deuxieme ac4 en stereo ???
Mark Twang
tomiska a écrit :
Pour plus de volume sa serait pas bien aussi pour lui un deuxieme ac4 en stereo ???

Ça n'augment pas vraiment le volume : ça améliore la diffusion et renforce l'image sonore.
CaptainW
Avec un deuxieme AC4 en stereo en théorie tu devrais passer de 4W à 8W, je dis en théorie parce que si tu utilise une ABY box passive alors tu divise le gain d'entrée des 2 amplis 4W par deux environ donc tu n'auras rien gagné si ce n'est comme le dit mark twang une meilleure diffusion.
Avec une ABY box active tu dois pouvoir attaquer les deux amplis avec la puissance de ton signal maximale donc obtenir bien 2x4W.

Mais a mon avis la solution serait plus de chercher vers un AC15 ou AC30 d'occaz que d'acheter deux AC4 neufs.
Hamer59
CaptainW a écrit :
Avec un deuxieme AC4 en stereo en théorie tu devrais passer de 4W à 8W, je dis en théorie parce que si tu utilise une ABY box passive alors tu divise le gain d'entrée des 2 amplis 4W par deux environ donc tu n'auras rien gagné si ce n'est comme le dit mark twang une meilleure diffusion.
Avec une ABY box active tu dois pouvoir attaquer les deux amplis avec la puissance de ton signal maximale donc obtenir bien 2x4W.

Mais a mon avis la solution serait plus de chercher vers un AC15 ou AC30 d'occaz que d'acheter deux AC4 neufs.

Ne confondons pas Watts et Decibels.

Deux amplis au même volume sonore ne double pas le niveau sonore mais rajoute seulement 3 dB. (Le principe de l'acoustique de l'oreille est logarithmique)

Autrement dit, autant lui coller un baffle avec un 12" et avec un haut rendement, là ça sera efficace.

CaptainW
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai bien dit qu'on obtenais en réalité 2x4W avec une ABY box active.

Mais comme tu le dis, nos oreilles sont malheureusement logarithmiques sinon ça serait trop facile, on pourrais jouer dans un stade avec un 10W sans repiquage
tomiska
ah mais je pensais qu'il avait deja un ac4. Dans ce cas c'est sur, un ac15 sera plus adapté ( a essayé comme meme car c'est pas exactement le m^m grain que l'ac4
tomiska
Dans le but de m'acheter tres prochainement un ac4, j'aurai une question : Le son est-il meilleur en tete + baffle 12' que en combo 10' ???? Si oui quel baffle est-il le plus adapté à l'ac4 : le vox v112tv ou le vox v112 nt ( ce dernier étant équiper en greenback ) ???
Merci
CaptainW
perso je partirais plutot sur la version avec le baffle 1x12" equipé d'un greenback (parce que j'adore les greenbacks déja, que je préfere les HP 12" en général et apres ça te fait un petit baffle d'appoint si tu veux acheter une autre tete de faible puissance)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...