Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CaptainW
perso je partirais plutot sur la version avec le baffle 1x12" equipé d'un greenback (parce que j'adore les greenbacks déja, que je préfere les HP 12" en général et apres ça te fait un petit baffle d'appoint si tu veux acheter une autre tete de faible puissance)
tomiska
  • Special Total utilisateur
merci mais il y a 2 désaventages : on perd le look assortit et un hp de 12' a besoin de plus de puissance pour travailler d'autres avis ???
CaptainW
Ah ouai le vox v112nt est assorti au nightrain, j'avais pas percuté qu'il était différent du v112tv.

Par contre autre avantage du greenback, c'est son rendement qui est plus faible que la normale donc tu peux pousser un petit peu plus et donc utiliser un peu plus la distortion naturelle du l'ampli)
tomiska
merci CaptinW de ta contrib'.Quelqu'un da'utre aurait-il un avis sur ma question ??
(est ce que prendre le combo 8 ou 10 ET le baffle pourrait etre interressant ?)
neozecat
tomiska a écrit :
merci CaptinW de ta contrib'.Quelqu'un da'utre aurait-il un avis sur ma question ??
(est ce que prendre le combo 8 ou 10 ET le baffle pourrait etre interressant ?)

moi je suis parti sur la version tete avec un cab Marshall bluesbreaker 2x12 greenback heritage. Comme ça le cab sert aussi avec mes deux autres têtes.
Et le vox avec les greenback ça sonne super bien.
tomiska
Merci mais le cab bluesbreaker est completement hors budget
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Le cab V112TV est fait pour l'AC4, niveau look et niveau son, avec des V30 ça ne sonne pas du tout en tout cas (pour avoir essayer avec un PPC112 Orange), mais vu la qualité du HP interne de l'AC4, je me tournerais sans tortiller vers le V112TV qui a (d'après ce que j'ai pu lire) les même qualités que le HP interne avec les qualités d'un 12".

Franchement niveau look et niveau prix, c'est difficile de trouver mieux pour marier avec un AC4.

Après si on a déjà un cab' ou si c'est pour jouer avec d'autres têtes là on peut commencer à réfléchir.

D'ailleurs mon V112TV arrive la semaine prochaine .
" When the music's over "
Hamer59
Irae a écrit :
Le cab V112TV est fait pour l'AC4, niveau look et niveau son, avec des V30 ça ne sonne pas du tout en tout cas (pour avoir essayer avec un PPC112 Orange), mais vu la qualité du HP interne de l'AC4, je me tournerais sans tortiller vers le V112TV qui a (d'après ce que j'ai pu lire) les même qualités que le HP interne avec les qualités d'un 12".

Franchement niveau look et niveau prix, c'est difficile de trouver mieux pour marier avec un AC4.

Après si on a déjà un cab' ou si c'est pour jouer avec d'autres têtes là on peut commencer à réfléchir.

D'ailleurs mon V112TV arrive la semaine prochaine .

... et avec un volume de caisson plus généreux pour ce baffle accueillant le VX12 qui est exactement de la même trempe que les VX8 et 10.
Une couleur sonore très Vox et s'accordant parfaitement avec l'ampli.
Bien fini et

Avec plus de basses, de corps, surtout plus riche dans la pression acoustique et le volume sonore. Pas négligeable pour celui, qui comme pour ma part, on aime les sonorités très ouvertes et généreuses en basses fréquences.

C'est l'avènement du AC4... et pour 159€, faudrait être bête pour passer à côté d'un cab qui est aussi bon et aussi beau.

Le V112TV et son Celestion VX12 (encaissant 30w sous 16 ohms) peut aussi être une alternative économique aux AC15TVH pour celui qui souhaite avoir un second baffle autre qu'un V112HTV/V212H, moins cher, un bon HP, plus léger et avec cette gueule Vox vanille/chocolat. A vérifier...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
moonshine seaison
effectivement ce vx12 semble sympa, mais il se rapproche de quel celestion connu ? Le g12h ?
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
Hamer59
moonshine seaison a écrit :
effectivement ce vx12 semble sympa, mais il se rapproche de quel celestion connu ? Le g12h ?

C'est ce que je tente de savoir ...

J'ai l'impression d'un Heritage...Mais faut que je teste mieux et surtout, une fois son rodage terminé...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le
J'arrête pas de parler d'entendre parler de rodage de ton v112TV, mais cela consiste en quoi exactement ce rodage?
Hamer59
Kcaj a écrit :
J'arrête pas de parler d'entendre parler de rodage de ton v112TV, mais cela consiste en quoi exactement ce rodage?

A le faire sonner durant un certains nombre d'heures pour qu'il soit plus souple et mieux équilibré, classique dans tous les HP neufs qui sont étriqués, voilés et fermés... Avec le temps, il s'ouvre et "s'assoit" pour te donenr un son plus propre à lui même.

Voilà

Un petit coup d'oeil sur ce genre de topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

neozecat
C'est ce qui constitue la difference entre greenback classique et greenback heritage. L' heritage sonne comme un HP deja rode.
Dan Electro
neozecat a écrit :
C'est ce qui constitue la difference entre greenback classique et greenback heritage. L' heritage sonne comme un HP deja rode.

Sauf votre respect, si cela prend une cinquantaine d'heures à roder un hp quel serait l'intérêt d'aller chercher un hp qui sonne déjà rodé?

Il faut qu'il y ait une autre différence que celle-là, non?

Comme je le mentionne au départ, je n'écris pas ça pour être rabat-joie ou parce que je ne donne pas de crédibilité à ce que vous avancez.

J'ai seulement un doute. Un gros doute. Mais comme je ne suis pas un professionnel de la chose.

---
Par ailleurs, une question dissimulée dans ce commentaire:

Ce rodage doit-il se faire dans un laps de temps précis?

Personnellement, je joue surtout de mon acoustique. C'est plutôt rare que je sors l'AC4TV (honte à moi) pour m'en servir. Je ne veux pas non plus, abimer l'appareil. Je l'aime bien. Je ne suis pas sûr d'avoir 50 heures de jeu, malgré la quasi année de possession.

Je joue mes électriques sur le petit Vox Amplug tard la nuit pour ne pas déranger la famille qui dort. La vie d'adulte est parfois mal faite!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le rodage HP ça n'est pas un rodage de bagnole , tu ne risques pas de niquer ton HP en jouant trop fort ou trop longtemps ou pas assez, il va juste mettre +/- de temps à donner son son définitif.
C'est juste le temps que la membrane et surtout sa suspension, et le spider s'assouplissent.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
Dan Electro a écrit :
neozecat a écrit :

Sauf votre respect, si cela prend une cinquantaine d'heures à roder un hp quel serait l'intérêt d'aller chercher un hp qui sonne déjà rodé?

Il faut qu'il y ait une autre différence que celle-là, non?

NOn, c'est justement l'intérêt. un HP se bonifie avec le temps.

Les Heritage sont "censés" recréer le son d'un greenback joué pendant de nombreuse année.

Ce qui te permet d'avoir "le son" tout de suite et pas d'attendre quelques années

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...