Irae a écrit :
Le cab V112TV est fait pour l'AC4, niveau look
et niveau son, avec des V30 ça ne sonne pas du tout en tout cas (pour avoir essayer avec un PPC112 Orange), mais vu la qualité du HP interne de l'AC4, je me tournerais sans tortiller vers le V112TV qui a (d'après ce que j'ai pu lire) l
es même qualités que le HP interne avec les qualités d'un 12".
Franchement niveau look et niveau prix, c'est difficile de trouver mieux pour marier avec un AC4.
Après si on a déjà un cab' ou si c'est pour jouer avec d'autres têtes là on peut commencer à réfléchir.
D'ailleurs mon V112TV arrive la semaine prochaine
.
... et avec un volume de caisson plus généreux pour ce baffle accueillant le VX12 qui est exactement de la même trempe que les VX8 et 10.
Une couleur sonore très Vox et s'accordant parfaitement avec l'ampli.
Bien fini et
Avec plus de basses, de corps, surtout plus riche dans la pression acoustique et le volume sonore. Pas négligeable pour celui, qui comme pour ma part, on aime les sonorités très ouvertes et généreuses en basses fréquences.
C'est l'avènement du AC4... et pour 159€, faudrait être bête pour passer à côté d'un cab qui est aussi bon et aussi beau.
Le V112TV et son Celestion VX12 (encaissant 30w sous 16 ohms) peut aussi être une alternative économique aux AC15TVH pour celui qui souhaite avoir un second baffle autre qu'un V112HTV/V212H, moins cher, un bon HP, plus léger et avec cette gueule Vox vanille/chocolat. A vérifier...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life