Faudra m'expliquer ce qui peut se "bonifier" dans un HP
L'acier du châssis ? Il en bouge pas
L'aimant ? Son champ ne varie pas
Le cuivre de la bobine ? Pff
Le cône ? Oué avec les années les bactéries vont bouffer la colle et il finira épais comme du papier à cigarette, je n'appelle pas vraiment ça "se bonifier"
Citation:
Les Heritage sont "censés" recréer le son d'un greenback joué pendant de nombreuse année.
Par ailleurs, j'ai lu que les GB n'ont plus le même son qu'originellement, car ils ne sont plus fabriqués suivant les même méthodes.
Les Héritage essaieraient de revenir la dessus, mais beaucoup d'utilisateurs les voient comme des "caricatures" de GB vintages.
Bon moi je ne connais pas spécialement, je n'ai pas d'avis.
Edit : bah d'ailleurs c'est sur le site de Celestion :
Citation:
Celestion announces the debut of its Heritage Series guitar speakers, a perfect
recreation of the classic G12M and G12H speakers that helped forge the sound of the guitar greats during the 1960s "British Invasion."
Adhering precisely to the initial design notes and specifications of the original speakers that were rediscovered during a recent Celestion factory move, the new Heritage Series is hand-built in England and pays strict attention to detail right down to the voice coil former material, glue formulations and edge-treatment.
In addition, close consideration has been paid to matching the coil and magnetic flux specifications of the 1960s models,
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html