Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 08 Fév 2010, 18:57
Choix 1 : tu essaies de mieux expliquer ce que tu entends par "grahou Marshall" et tu as un bol monstre qu'un gars d'ici sache exactement de quoi tu veux parler et qu'il ne t'envoies pas dans une mauvaise direction

Choix 2 : si tu as la possibilité va faire le tour des magasins les plus proches de chez toi et essai d'en trouver un qui a l'AC4 (il y en a de plus en plus qui l'ont, il y a 6 mois aucun à Metz maintenant 3 magasins sur 4 en ont) et un des cabs qui t'intéressent

Choix 3 : tu prends la solution la plus sûr : tu prends le cab' destiné à l'AC4.

En raisonnant un minimum logiquement tu peux aussi te dire que :

Le V112TV est fait pour sonner avec l'AC4TV
Le V112NT et fait pour sonner avec le Night Train
L'AC4 et le Night Train sonne radicalement différemment
-> il y a des chances (mais rien n'est sûr il est vrai) que mélanger les deux séries ne rendent rien de si merveilleux au final.

Donc tu peux prendre le risque à l'aveugle (ou à la sourdine plutôt) ou essayer d'aller en magasin même si des fois c'est dur de trouver juste en bas de chez soi, mais bon ça vaut le coup de faire quelques kilomètres parfois.
" When the music's over "
tomiska
  • Special Total utilisateur
En fait ce que je voudrais c'est sonner ac/dc, led zep, hendrix ... En fait pour les magasins le pb c'est que j'ai deja souler les comercants quand j'ai essayé l'ac4 tv 10
tomiska
  • Special Total utilisateur
En fait ce que je voudrais c'est sonner ac/dc, led zep, hendrix ... En fait pour les magasins le pb c'est que j'ai deja souler les comercants quand j'ai essayé l'ac4 tv 10
neozecat
tomiska a écrit :
Mais en fait j'esite beaucoup entre le vox 112tv et le 112nt car en fait je voudrait donner un peu du grahou marshall au vox (je veux pas un marshall hein )

tomiska a écrit :

Dans ce cas prends un Marshall Class 5, ça sera plus adapter au son que tu recherches.
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Le class5 c'est pas la même chose que l'AC4 quand même, même s'il a l'air également très bien. Perso pour du AC/DC et Led Zep je trouve que ça colle bien avec l'AC4 et des micros à double bobinage, mais après c'est pas ce que je demande le plus à cette ampli. Et pour du Hendrix avec une bonne pédale de fuzz et un Telecaster ça le fait déjà très bien, alors avec une strat' ça serait tip top.
Hamer59
Irae a écrit :
Le class5 c'est pas la même chose que l'AC4 quand même, même s'il a l'air également très bien. Perso pour du AC/DC et Led Zep je trouve que ça colle bien avec l'AC4 et des micros à double bobinage, mais après c'est pas ce que je demande le plus à cette ampli. Et pour du Hendrix avec une bonne pédale de fuzz et un Telecaster ça le fait déjà très bien, alors avec une strat' ça serait tip top.

+1 !!!

Et il mange bien la Big Muff !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Je viens de recevoir mon cab v112tv et je confirme hamer59, avec un ac4tv monté en 10 on est a peut près à 20% en plus de volume mais c surtout en diffusion qu'on gagne à mort. Perso je le joue souvent en position 4W et c carrément le bonheur. Pour moi un très bon hp, exellent rapport qualité:prix. Il se marie tout aussi bien en 12 qu'avec le 10 d'origine (j'ai hate d'avoir terminé son rodage ). On reste vraiment dans le même esprit. Et tout comme l'ac4tv, il est vraiment plus beau en vrai qu'en photo et l'ensemble crème est de toute beautée. N'ayant que trés peut de place à la maison, je me suis longhtemps taté avant de perdre un peut plus de place mais je ne regrette vraiment rien (ma femme pas encor, pourvu que ça dure:au moins je la saoule plus avec je le prend, je le prend pas, .... et quand j'ai un coup de speed, je part m'exercer sur mon nouveau jouet et tout le monde est content).
Hamer59
bru29 a écrit :
Je viens de recevoir mon cab v112tv et je confirme hamer59, avec un ac4tv monté en 10 on est a peut près à 20% en plus de volume mais c surtout en diffusion qu'on gagne à mort. Perso je le joue souvent en position 4W et c carrément le bonheur. Pour moi un très bon hp, exellent rapport qualité:prix. Il se marie tout aussi bien en 12 qu'avec le 10 d'origine (j'ai hate d'avoir terminé son rodage ). On reste vraiment dans le même esprit. Et tout comme l'ac4tv, il est vraiment plus beau en vrai qu'en photo et l'ensemble crème est de toute beautée. N'ayant que trés peut de place à la maison, je me suis longtemps taté avant de perdre un peut plus de place mais je ne regrette vraiment rien (ma femme pas encor, pourvu que ça dure:au moins je la saoule plus avec je le prend, je le prend pas, .... et quand j'ai un coup de speed, je part m'exercer sur mon nouveau jouet et tout le monde est content).

Content pour toi alors ...

Le AC4 et son baffle est une réussite. Le grain Vox.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le
J'viens d'avoir mon AC4TV8 (après une dizaine de boutiques ou il me disaient que le fournisseur francais n'en avait plus depuis un an xD)

Je l'aiiiime, les cleans et crunch me conviennent parfaitement, je l'ai trouvé moins à l'aise sur la fin de course du volume, mais cela aussi sans doute de mes reglages, faut vraiment faire attention aux reglages de l'ampli ET de la guitare, j'ai pas l'habitude. Une question de rodage aussi peut être?

Le HP 12 pouces (que j'aurai sans doute aussi bientot ) pourrai aider aussi.

Et avec ma TubeScreamer faite maison... c'est beeeaaaau xD Il peut balancer du très beau hard rock voir metal avec des reglages un peu poussés

[edit] mince me faut un cable ampli/cab... ça coute chère ça?
noctua
  • Custom Total utilisateur
Une petite review de la tête AC4 TVH sur un v30 dans un randall isolation box :

Bon déjà ,une super gueule de l'extérieur.
à l'intérieur , c'est très bien monté ,très propre!

le son en 4 watt:

Pas possible de chercher un crunch à volume d'appart , ça pousse beaucoup trop fort.
le son clair est sublime ,ça chante ,il y a un grain vraiment unique!
Pas pu pousser plus que du son clair
Le tone qui est une présence en fait car il ne joue que sur le haut du spectre
c'est flagrant avec une pédale d'overdrive.

le son en 1 watt:

le mode que je préfère c'est moins riche en hauts médiums aigus ,mais plus équlibré et accepte mieux mes pédales d'overdrives .

le son en 1/4 de watt:

le son devient rond et plus vintage , on peut enfin faire un peu cruncher la bète!!

ça mord ,c'est chaud,c'est organique , il y du grain.

Je voulais surtout apporter un avis sur ceux qui veulent utiliser des pédale d'overdrive et disto:

Le mode qui accepte le mieux et qui respecte le mieux les pédales ,c'est le 1 watt.

le tone peut être utilisé jusqu'au 3/4 après ça sonne abeille.

la tête rajout du gras , ça bave plus tout en rajoutant du tranchant...

on peut très facilement obtenir des sons fuzz avec le tone poussé.

Est-ce qu'il est possible de faire du métal????

et bien oui ,mais il vaut mieux prévoir un équalizer en aval de la pédale de disto ou d'overdrive pour rajouter du bas (fréquence 125hz et 62,5hz sur une mxr ten band).

Mon avis n'a pas vocation universelle .

J'ai testé de longues heures durant les possibilités de cette tête avec mon matériel et je n'ai pas fini .
je joue avec une gratte équipée de humbucker dimarzio diactivator.
c'est plug'and'play à première vu ,mais il n'en est rien car elle est pleine de nuances et de possibilités.
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Et bien ça fera un avis un peu différent de d'habitude, non pas sur la qualité de l'ampli qui rend assez unanime tout de même, mais plutôt sur le matos utilisé avec et le style de musique (tu parles de métal, je ne crois pas que ça avait déjà été abordé sur ce topic).

Par contre je ne suis quand même pas convaincu que ce soit l'ampli idéal pour jouer du métal ^^ c'est pas du tout dans ses prérogatives initiales. On doit trouver bien mieux à ce prix et cette puissance pour ça. Et d'ailleurs dans le son que je recherche je n'ai pas du tout apprécié les V30 avec l'AC4TV, donc on ne doit vraiment pas cherché le même son.

Mais c'est constructif d'avoir des avis différents car tout le monde attend un peu autre chose d'un ampli (j'ai même revu dernièrement un peu mon jugement de cet ampli joué avec des humbuckers, j'étais vraiment pas fan et pour du Led Zeppelin sur une demi-caisse en fait ça le fait carrément en le poussant bien).
noctua
  • Custom Total utilisateur
Disons que que ça donne la possibilité d'avoir un son métal qui sort des
sentiers battus.

Je n'aime pas les sons aseptisés et propres !
c'est pour ça que j'aime les vox et le rectifier et l'idée m'ai venue de marier les 2 pour trouver mon propre son: tranchant et baveux à la fois moderne et vintage à la fois bref un son qui déborde !
j' attends une ts pour explorer d'autres horizons....
Salut

Je voudrais savoir quel son j'aurais si je branche ma Boss DS-1 sur un Vox AC4TV?
Si seulement les jeunes écoutaient du Led Zep'...
Est-ce que je peux avoir un son ressemblant à Arctic Monkeys avec?
Sachant que ma guitare est une LTD Viper 10
Hamer59
J'ai essayé avec une VT999, une TS808 et une SD1 dans le Vox AC4TV8 et V112TV.

Ca sonnait très bien, juste penser à remonter les graves, mais globalement ça sonne très bien en mode 1 et 4w, surtout en 4w ou la compression est moins présente.

Tant que tu restes modéré sur tes réglages, ça passe sans soucis.

En 1w, le AC4 commence à cruncher, la pédale apporte une saturation supplémentaire et une saturation par dessus tout, permettant de partir dans une sonorité plus moderne, tant qu'on est dans la cohérence des réglages, ça le fait.

Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Ayé ! J'ai enfin reçu mon baffle V112TV ! En fait je l'imaginais plus grand ^^ avec l'AC4TV 10" posé dessus ça ressemble juste à un mini-stack c'est mignon comme tout m'enfin ça n'en impose pas comme un AC30.

J'ai joué une heure tout à l'heure avec les deux, le HP est un peu raide pour l'instant ça s'entend, par contre la diffusion et les basses ... wahou c'est autre chose d'un coup ! Mais ce n'est qu'en poussant assez le volume (c'est venu tout seul, machinalement, ce n'était pas prémédité j'vous jure... mes excuses à mes voisins) que là j'ai vraiment pu apprécier le nouveau baffle. J'en dis pas plus car je n'ai pas encore assez joué avec, la chose à retenir c'est qu'avec le baffle on arrive réellement au son d'un "vrai gros" ampli au niveau des sensations de jeu, quand le 10" fait plaisir à vos oreilles, le baffle vous saisi tout entier, rha c'est bon .

Pour du Artic Monkeys tu veux avoir le son d'Alex ou du gratteux ? Parce qu'ils ont des sons complémentaires mais pas semblables. Franchement l'AC4TV sonne très sec et claquant en clean avec une Telecaster par exemple, donc ça ira parfaitement avec un son anglais, et il peut sonner boueux avec une grosse disto donc là aussi ça ira, avec un delay et une bonne reverbe tu pourras même jouer leurs solos facilement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...