Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 18 Fév 2010, 22:18
Ayé ! J'ai enfin reçu mon baffle V112TV ! En fait je l'imaginais plus grand ^^ avec l'AC4TV 10" posé dessus ça ressemble juste à un mini-stack c'est mignon comme tout m'enfin ça n'en impose pas comme un AC30.

J'ai joué une heure tout à l'heure avec les deux, le HP est un peu raide pour l'instant ça s'entend, par contre la diffusion et les basses ... wahou c'est autre chose d'un coup ! Mais ce n'est qu'en poussant assez le volume (c'est venu tout seul, machinalement, ce n'était pas prémédité j'vous jure... mes excuses à mes voisins) que là j'ai vraiment pu apprécier le nouveau baffle. J'en dis pas plus car je n'ai pas encore assez joué avec, la chose à retenir c'est qu'avec le baffle on arrive réellement au son d'un "vrai gros" ampli au niveau des sensations de jeu, quand le 10" fait plaisir à vos oreilles, le baffle vous saisi tout entier, rha c'est bon .

Pour du Artic Monkeys tu veux avoir le son d'Alex ou du gratteux ? Parce qu'ils ont des sons complémentaires mais pas semblables. Franchement l'AC4TV sonne très sec et claquant en clean avec une Telecaster par exemple, donc ça ira parfaitement avec un son anglais, et il peut sonner boueux avec une grosse disto donc là aussi ça ira, avec un delay et une bonne reverbe tu pourras même jouer leurs solos facilement.
" When the music's over "
Mark Twang
Je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'améliorer deux trois petites choses sur le circuit de l'ampli... Il me semble que l'AC4 conserve toujours une certaine raideur, même après rodage du HP.
C'est bien moins flagrant que sur le Champion 600 et il suffit de comparer les deux topics pour s'en rendre compte : celui du Fender n'est consacré qu'aux modifications alors que celui du Vox est essentiellement centré sur le plaisir de jouer. Mais bon... une ou deux petites modifs pourraient - ou pas - être profitables, non ?

Avis aux connaisseurs
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il faudrait déjà avoir un schéma.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Lol, on aura tenu 170 pages sans parler de modif', record sur g.com .

Enfin si il y avait un AC4 avec une belle reverbe native, un tremolo et une boucle d'effet je ne dirais pas non j'avoue... mais il coûterais 3 fois plus cher alors je préfère acheter les pédales séparées, en plus tout passe très bien en façade sur cet ampli.

Après je pense que tu parlais plus de mofication technique dans le Vox mais là je n'y connais rien donc /.
Irae a écrit :
Ayé ! J'ai enfin reçu mon baffle V112TV ! En fait je l'imaginais plus grand ^^ avec l'AC4TV 10" posé dessus ça ressemble juste à un mini-stack c'est mignon comme tout m'enfin ça n'en impose pas comme un AC30.

J'ai joué une heure tout à l'heure avec les deux, le HP est un peu raide pour l'instant ça s'entend, par contre la diffusion et les basses ... wahou c'est autre chose d'un coup ! Mais ce n'est qu'en poussant assez le volume (c'est venu tout seul, machinalement, ce n'était pas prémédité j'vous jure... mes excuses à mes voisins) que là j'ai vraiment pu apprécier le nouveau baffle. J'en dis pas plus car je n'ai pas encore assez joué avec, la chose à retenir c'est qu'avec le baffle on arrive réellement au son d'un "vrai gros" ampli au niveau des sensations de jeu, quand le 10" fait plaisir à vos oreilles, le baffle vous saisi tout entier, rha c'est bon .

Pour du Artic Monkeys tu veux avoir le son d'Alex ou du gratteux ? Parce qu'ils ont des sons complémentaires mais pas semblables. Franchement l'AC4TV sonne très sec et claquant en clean avec une Telecaster par exemple, donc ça ira parfaitement avec un son anglais, et il peut sonner boueux avec une grosse disto donc là aussi ça ira, avec un delay et une bonne reverbe tu pourras même jouer leurs solos facilement.

Merci pour vos réponses!
Tu crois que je pourrais remplacer la fender que tu me conseille par ma LTD pour du Arctic Monkeys?
Plus le son d'Alex.
Si seulement les jeunes écoutaient du Led Zep'...
kleuck
kleuck a écrit :
Il faudrait déjà avoir un schéma.

Cela dit Mark, si tu m'en prête un quelques mois je devrais parvenir à relever le schéma
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mark Twang
Irae a écrit :
Lol, on aura tenu 170 pages sans parler de modif', record sur g.com .

Yep, et je n'aurais jamais cru en être l'instigateur en plus...

kleuck a écrit :
Cela dit Mark, si tu m'en prête un quelques mois je devrais parvenir à relever le schéma

Tu ne perds pas le nord
kleuck
Ben non
Sérieusement il ne doit pas être très difficile à relever, quelqu'un a bien du le faire ?
Et puis modder pour modder bof.
Que pourrait-on lui reprocher ?

Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Arctic Muse a écrit :
Plus le son d'Alex.

- Je pensais plus au son d'Alex de toute façon, genre l'intro de The Sun Goes Down c'est un son clean qui pourrait très bien être celui d'un AC4 (NB : et si tu écoutes bien ils ont également enregistré le son de la guitare à vide et ont mixé les deux sons : avec et sans ampli, enfin ce n'est qu'un détail), après Alex joue sur Telecaster ('72 de mémoire) donc il sonne Telecaster également ^^, donc pour avoir le son d'Alex ... le mieux est une Telecaster.

Surtout que l'AC4TV réagit énormément en fonction de la gratte que tu y branches, et je ne connais pas ta guitare donc je ne m'avance en rien sur le rendu que tu aurais avec ta gratte.

Et sinon pour le reste d'Artic Monkeys (c'est à dire les sons saturés et le son des solos) je te conseille d'acheter des pédales d'effet en plus, c'est ce qu'ils utilisent de toute façon, tu les voies tout le temps jouer des claquettes en live (j'entends par là qu'ils n'arrêtent pas d'appuyer sur leurs pédales pendant tout le show), même si tu ne voies pas le pédal board, il est là. A mon avis juste l'AC4TV ne suffira pas pour faire du Artic Monkeys car il est monocanal, donc pas de canal clean/disto séparé en natif. Mais avec juste une pédale de disto en plus ça suffira.

- Sinon pour les modif' je me suis toujours demandé si on ne s'en sortirait pas mieux avec des double bobinage si l'AC4TV avait deux entrées : High et Low (c'est quoi c'est un atténuateur -6db sur le high qu'il faut non ?)
nikos_sophos
kleuck a écrit :
Ben non
Sérieusement il ne doit pas être très difficile à relever, quelqu'un a bien du le faire ?

J'avais plus ou moins commencé, mais comme je préfère le jouer, j'ai en partie laisser tomber.
Si j'en avait un deuxième ou un ampli sonnant dans le même genre je pourrai m'y atteler.
kleuck
Demande à Mark

Est-ce que tu crois qu'une squier telecaster (affinity arctic white ) irait avec le combo AC4TV pour Arctic Monkeys?
Car je suis très juste question budget...
Si seulement les jeunes écoutaient du Led Zep'...
Mark Twang
kleuck a écrit :

Rien... je suis le premier à le dire. En l'état, c'est une petite bombe, le combo dont je rêvais quand j'étais gosse et que je jouais sur un transistor Omnifex 10 watts. Mais je me demandais si un ou deux composants de qualité ne pourrait pas "assouplir" légèrement le son clair en 4 watts.
kleuck
Possible...ou pas, sans schéma -et relevé de tensions- on ne peut pas savoir.

Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Arctic Muse a écrit :
Est-ce que tu crois qu'une squier telecaster (affinity arctic white ) irait avec le combo AC4TV pour Arctic Monkeys?
Car je suis très juste question budget...

Du moment que c'est une Telecaster, pour moi ça roule . Après c'est tes doigts et tes réglages qui feront la différence. Bon il n'est pas exclu que tu te lasses de cette Squier par la suite par contre, elle inspire une confiance moyenne (et pourtant je ne crache pas sur Squier, j'ai une Jazz Basse Affinity et elle me convient très bien). Enfin faudrait tester.

Sinon tu peux déjà t'acheter le Vox et voir plus tard pour la guitare, peut-être que ta guitare actuelle fera l'affaire, tu as un lien ?

EDIT : pour une Telecaster, celle-ci a l'air pas mal pour une squier : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)LACK+ mais elle est un peu plus chère... c'est le type de modèle qu'il utilise parfois, mais en fait je crois qu'il utilise plus souvent quand même une stratocaster : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)HITE, enfin ces deux modèles iront à merveille, maintenant tu as le choix des modèles de telecaster et de stratocaster il y en a des centaines et pour tous les prix .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...