Je peux te dire que la construction du V112TV n'a rien de cheap, bien au contraire.
Hamer59 a écrit :
Funky Chicken a écrit :
Hello ,
Dit moi Hamer59 , tu peux dire ce que tu gagnes en passant du 8" au cab 112 stp ?
Car je pense sérieusement à cette configuration , ou du moins le TV8 dans un premier temps . MAis comme je l'expliquais les pages précédentes j'ai déjà eu un HB GA5 , clone de l'€piphone , et je trouvais qu'il manquait de coffre . Le son lampe était là (un peu!) mais avec le seul réglage de tone c'était insuffisant pour lui donner un peu de basse et d'amplitude c'est pourquoi je lorgne sur le Vox . Déjà parce que d'origine il est mieux que les HB/€pi (lu sur ce forum) et la possibilité de le jumeler avec un cab spécialement étudié pour lui
Quelques pages plus tôt il y'avait les réponses :
Hamer59 a écrit :
Irae a écrit :
@Hamer59 : tu estimerais à combien la différence de volume entre le combo 10" et le baffle 12" ? Ca sonne vraiment beaucoup plus fort ou c'est plutôt la sensation d'être "englobé" par la meilleur diffusion sonore qui joue le plus ?
Un peu des deux en fait...
On gagne 30% de volume en plus que le 8" et donc proportionnellement (en théorie) on gagne je dirais, 20% comparé au 10".
L'enveloppe sonore se fait mieux grâce au 12" qui est plus large et qui a un Cab plus volumineux influent sur une plus grande résonance, le fait qu'il soit fermé joue aussi. Forcément la diffusion sonore est différente et meilleure.
C'est pas pour autant que le 10" soit mauvais ou vraiment en dessous, loin de moi l'idée de penser ça. C'est un très bon HP complet et riche mais l'addition du 12" n'est pas négligeable pour celui qui veut un son encore plus ouvert et talonnant les grosses bestioles comme un AC15 en terme de richesse sonore (ne comparons pas les puissances ou volumes sonores).
Et bon pour 160€... C'est un plus non négligeable.
(…)
Le 8" si tu veux rester uniquement à la maison, des fois, lui coller baffle Vox dédié (V112TV) t'apporte plus de grave et plus de pression sonore (impression de gros ampli et un volume sonore plus élevé).
C'est ce que j'ai fait, j'ai pris le combo 8" (même prix que la tête et plus pratique) et son baffle (V112TV, pour avoir un son plus ample et présent) et je trouve que c'est tip top.
… et …
bru29 a écrit :
Je viens de recevoir mon cab v112tv et je confirme hamer59, avec un ac4tv monté en 10 on est a peut près à 20% en plus de volume mais c surtout en diffusion qu'on gagne à mort. Perso je le joue souvent en position 4W et c carrément le bonheur. Pour moi un très bon hp, exellent rapport qualité:prix. Il se marie tout aussi bien en 12 qu'avec le 10 d'origine (j'ai hate d'avoir terminé son rodage ). On reste vraiment dans le même esprit. Et tout comme l'ac4tv, il est vraiment plus beau en vrai qu'en photo et l'ensemble crème est de toute beautée. N'ayant que trés peut de place à la maison, je me suis longtemps taté avant de perdre un peut plus de place mais je ne regrette vraiment rien (ma femme pas encor, pourvu que ça dure:au moins je la saoule plus avec je le prend, je le prend pas, .... et quand j'ai un coup de speed, je part m'exercer sur mon nouveau jouet et tout le monde est content).
Irae a écrit :
Ayé ! J'ai enfin reçu mon baffle V112TV ! En fait je l'imaginais plus grand ^^ avec l'AC4TV 10" posé dessus ça ressemble juste à un mini-stack c'est mignon comme tout m'enfin ça n'en impose pas comme un AC30.
J'ai joué une heure tout à l'heure avec les deux, le HP est un peu raide pour l'instant ça s'entend, par contre la diffusion et les basses ... wahou c'est autre chose d'un coup ! Mais ce n'est qu'en poussant assez le volume (c'est venu tout seul, machinalement, ce n'était pas prémédité j'vous jure... mes excuses à mes voisins) que là j'ai vraiment pu apprécier le nouveau baffle. J'en dis pas plus car je n'ai pas encore assez joué avec, la chose à retenir c'est qu'avec le baffle on arrive réellement au son d'un "vrai gros" ampli au niveau des sensations de jeu, quand le 10" fait plaisir à vos oreilles, le baffle vous saisi tout entier, rha c'est bon .
Et la petite photo :
What else ?