Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
De quoi boxy ??? L'AC4 ??? si c'est l'ac4 il est pas vraiment boxy non ( baffle fermé

(sinon, up pour ma question)
rafat
  • Special Top utilisateur
Une chtite question, si on utilise l'AC4TV avec le baffle V112TV, le hp du combo fonctionne en même temps que celui du baffle ou c'est juste le hp du baffle qui fonctionne?
R
Compte supprimé
Donc le baffle apporte beaucoup en précision et en définition. Malgré tout, un AC4 avec son 12" poussé à fond, apporte-t-il le volume et la présence nécessaire à un jeu en groupe confortable ? Ou est-il préférable que je reste sur mon AC15 actuel ?

Moi, je vois aussi l'aspect confort et praticité, habitant au 4ème étage sur Paris ^^, si je peux avoir le 8" à la maison et le 12" dans le local de répet sur lequel brancher le combo quand j'arrive...

Et puis c'est clair qu'il a de la gueule...

EDIT : A la limite soyons fous, un AC4 avec 2 cab de 12" en série...
belarion
2 cab sur l'ac4 ca ne va pas etre possible il me semble.. c'est du 16ohm

par contre je branche le miens sur un cab2x12..

alors oui poussé a fond tu peut aller jouer avec d'autres musiciens.. mais il ne faut pas rever non plus. ca peut servir a buffer un soir avec un batteur tout doux... rien de plus
Hamer59
Road_to_Arcadia a écrit :
Donc le baffle apporte beaucoup en précision et en définition. Malgré tout, un AC4 avec son 12" poussé à fond, apporte-t-il le volume et la présence nécessaire à un jeu en groupe confortable ? Ou est-il préférable que je reste sur mon AC15 actuel ?

Moi, je vois aussi l'aspect confort et praticité, habitant au 4ème étage sur Paris ^^, si je peux avoir le 8" à la maison et le 12" dans le local de répet sur lequel brancher le combo quand j'arrive...

Et puis c'est clair qu'il a de la gueule...

EDIT : A la limite soyons fous, un AC4 avec 2 cab de 12" en série...

Perso je ne l'ai essayé qu'avec une batteuse qui frappe convenablement fort pour être entendu, tu es entre le tiers et la moitié du volume en 4w et je m'entends bien avec le 12", beaucoup moins avec le 8" voir mal.
Après je joue avec une gratte équipée en Humbucker (LP ou Explorer) pas souvent avec le Tele, donc le volume de sortie n'est pas le même.

Mais comme on forme un groupe seulement à 2, je ne sais pas si il sera aussi à l'aise avec une basse et une gratte en plus. Perso, j'en doute.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Compte supprimé
Booon eh ben, je vais rester sur l'AC15 alors, et je vais me faire des bras...

Pourquoi la Tiny Terror est si laide...
Hamer59
Road_to_Arcadia a écrit :
Booon eh ben, je vais rester sur l'AC15 alors, et je vais me faire des bras...

Pourquoi la Tiny Terror est si laide...

Tu as le Night Train sinon ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Compte supprimé
J'aime moins le grain aussi... Et il est tout aussi laid ^^

Vous allez me dire "On voit avec ses oreilles" mais je suis un sale fashionista qui a besoin de trouver que le matos sur lequel il joue a de la gueule ^^

En fait, je chercherais une config qui sonne pas loin du grain Vox, à la limite Orange (rock pas trop moderne en tout cas) et qui me permette d'être assez polyvalent, entre la maison et la répèt.

Une tête avec un petit hp à la maison et un gros cab en répet m'allait bien.

Je pense que je vais opter pour l'atténuateur, simplement ! Merci pour vos infos !
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour bonjour !
Etant en train d'enregistrer avec mon groupe, je cherche des possibilités pour utiliser l'AC4 à fond sans me fâcher (un peu plus...) avec le voisinage.

Donc pour l'instant, je teste ça :

L'ampli est dans un caisson (un meuble ikéa style table de nuit) totalement fermé.
Je retire la planche soutenue par l'accordeur (!) pour acceder au panneau de controle.

Ca atténue relativement bien le volume, mais bouffe tous les aigus... Je n'ai pas encore essayé de mettre le micro pour la prise de son dans le caisson, afin de voir si la perte des aigus est aussi effective à l'intérieur qu'à l'exterieur. Peut-être qu'en plaçant des boîtes d'oeufs à l'intérieur, je retrouverai un peu de clarté. Ou bien un EQ qui boost les aigus. Je l'ai surelevé car il fait vibrer tout le quartier par terre...

En tout cas c'est franchement jouissif, et il dégage le bestiau ! même en 1/4w

En attendant, un sample qui vaut ce qu'il vaut (perte d'aigus plus compression youtube....)
Tof the F*up guy
En fait ca sonne très bien, même s'il semble que ca manque d'aiguës, c''est peut être un bon plan.
Tophe
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Merci Tof Et encore j'utilise la strat, avec la LP les basses bouffent tout...

Ce que tu propose Crunch est la solution parfaite, mais la perfection a un prix Par contre ça me conforte dans l'idée qu'en plaçant un micro à l'intérieur, j'aurai un son plus aéré
neozecat
Narci a écrit :
Merci Tof Et encore j'utilise la strat, avec la LP les basses bouffent tout...

Ce que tu propose Crunch est la solution parfaite, mais la perfection a un prix Par contre ça me conforte dans l'idée qu'en plaçant un micro à l'intérieur, j'aurai un son plus aéré

Va voir là : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...