Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Narci a écrit :
Tant mieux, ça ne fait pas exploser la cote !

neozecat a écrit :
Va voir là : https://www.guitariste.com/for(...).html

terrible je vais regarder ça.

Les strat des 70's?

LA côte à quand même pas mal monté depuis ces dernières années non?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Narci
  • Vintage Top utilisateur
En effet mais on en trouve encore quelques une a des prix réalistes, du fait de la mauvaise réputation justement.
Millionaire
J'ai une question à propos de l'AC4. Je l'ai testé rapidement en mag, il m'a beaucoup plus même si j'ai pas pu répondre à toute mes questions.

J'a donc un Champ 600 que j'ai envie de garder, mais lorsque je joue en gros crunch (notamment avec ma LP en P90) je ressent bien la faiblesse du HP, et ça sonne très boxy, ça manque d'ampleur. J'aimerai donc savoir si avec l'AC4 je ne risquai pas d'avoir cette sensation, et donc si le HP de 10 encaisserait suffisamment bien. Je n'ai pas suffisamment d'expérience en ampli pour m'en rendre compte. Je précise que je pourrait un peu le pousser, même si ça restera en maison principalement.
Dan Electro
Ayant les deux mêmes amplis, je peux tenter un début de réponse à la hauteur de mes faibles compétences et connaissances.

Je continue à aimer le Champ 600 (J'ai la version Gretsch, mais il s'agit exactement du même dans un boîtier différent). Je l'utilise chez moi pour son clean et pour y adjoindre une pédale d'OD qui marche moins bien sur l'AC4. (la HyperpakII de Catalinbread)

Depuis que j'ai l'AC4, j'utilise beaucoup plus ce dernier que le Champ par contre. J'aime le grain du Vox et c'est un couple magique avec le son de la telecaster (et j'aime l'atténuateur intégré), etc.

Le son est boxy aussi, ça fait partie du son du combo. Le hp de 10" du Vox n'est pas du tout du même calibre que celui du Champ 600. Celui du Vox est de loin meilleur.

Peut-être devrais-tu essayer la version tête + enceinte 1 X 12" pour te faire une meilleure idée.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
bonjour à vous tous
j'aimerai justement avoir un petit ampli pour jouer à la maison mais sans etre trop boxy

j'y gagnerai avec la version tete + baffle
(en plus j'adore le look )
Millionaire
Dan Electro a écrit :
Ayant les deux mêmes amplis, je peux tenter un début de réponse à la hauteur de mes faibles compétences et connaissances.

Je continue à aimer le Champ 600 (J'ai la version Gretsch, mais il s'agit exactement du même dans un boîtier différent). Je l'utilise chez moi pour son clean et pour y adjoindre une pédale d'OD qui marche moins bien sur l'AC4. (la HyperpakII de Catalinbread)

Depuis que j'ai l'AC4, j'utilise beaucoup plus ce dernier que le Champ par contre. J'aime le grain du Vox et c'est un couple magique avec le son de la telecaster (et j'aime l'atténuateur intégré), etc.

Le son est boxy aussi, ça fait partie du son du combo. Le hp de 10" du Vox n'est pas du tout du même calibre que celui du Champ 600. Celui du Vox est de loin meilleur.

Peut-être devrais-tu essayer la version tête + enceinte 1 X 12" pour te faire une meilleure idée.

Ca serai l'idéal c'est vrai mais je ne l'ai vu dans aucuns mags que j'ai visité récemment. Niveau ampleur du son ça serait le top, mais j'ai peur du volume que ça peu apporté. Comme je l'ai dit j'ai la chance de pouvoir un peu pousser mes amplis même en maison, mais le baffle externe serait peu être de trop pour bien pouvoir le gérer... Il faudrait peu être que je me prenne un le combo dans un premier temps et éventuellement le cab par la suite si besoin (mais ça fait augmenter la facture).
Millionaire a écrit :
Dan Electro a écrit :

Ca serai l'idéal c'est vrai mais je ne l'ai vu dans aucuns mags que j'ai visité récemment. Niveau ampleur du son ça serait le top, mais j'ai peur du volume que ça peu apporté. Comme je l'ai dit j'ai la chance de pouvoir un peu pousser mes amplis même en maison, mais le baffle externe serait peu être de trop pour bien pouvoir le gérer... Il faudrait peu être que je me prenne un le combo dans un premier temps et éventuellement le cab par la suite si besoin (mais ça fait augmenter la facture).

J'ai un cab V112TV et il apporte vraiment en basses mais pas tant que ça en volume sonore. Ça sonne vraiment très bien.
Ceci dit mon problème est le suivant. J'ai acheté un deuxième combo AC4TV. Je me prend un deuxième cab? (râlala! Y'en a qui ont de ses problemes!!! Pfff! )
La télévision est une dinde qu'on fourre de mauvaise information - J.E Moustic
LeVraiSoulPedro
J'ai le combo 10" et me suis acheté le cab 12" en plus.

Un peu déçu en fait: le gain en basses et en diffusion n'est pas si important que ce que j'imaginais, et surtout on perd du côté "rageur" de l'ampli.

Le rodage va peut être arranger les choses, mais je me demande si un cab ouvert comme celui du night train ne serait pas un meilleur choix
Mark Twang
GrandChemin a écrit :
Ceci dit mon problème est le suivant. J'ai acheté un deuxième combo AC4TV. Je me prend un deuxième cab? (râlala! Y'en a qui ont de ses problemes!!! Pfff! )

On commence à être un certain nombre à jouer sur 2 AC4 sur ce forum
Hamer59
Quand on aime, on ne compte pas.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Voici la petite falille réunie avec ses housses.
J'ai commandé les housses combo à 2 mois d'intervalle et catastrophe: Chez Silverstone ils ont changé de matière pour le coloris "Blonde" alors c'est plus raccord mais bon ça a du cachet je trouve...

Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'adore les housses Silverstone, j'en ai une pour mon Orange (orange bien sûr ), par contre niveau délai ils sont un peu à l'ouest (tout du moins lors de ma commande, victimes de leur succès peut-être). C'est le cab en bas à droite ? Combien pour la housse d'un AC4 ?

Un aperçu modeste du rendu des mini humbuckers dans la bête :
Narci a écrit :
J'adore les housses Silverstone, j'en ai une pour mon Orange (orange bien sûr ), par contre niveau délai ils sont un peu à l'ouest (tout du moins lors de ma commande, victimes de leur succès peut-être). C'est le cab en bas à droite ? Combien pour la housse d'un AC4 ?

Un aperçu modeste du rendu des mini humbuckers dans la bête :

A peu près 55 euros pour une housse combo en finition deux couleurs.
Oui c'est bien le cab en bas à droite.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...