Dan Electro a écrit :
Ayant les deux mêmes amplis, je peux tenter un début de réponse à la hauteur de mes faibles compétences et connaissances.
Je continue à aimer le Champ 600 (J'ai la version Gretsch, mais il s'agit exactement du même dans un boîtier différent). Je l'utilise chez moi pour son clean et pour y adjoindre une pédale d'OD qui marche moins bien sur l'AC4. (la HyperpakII de Catalinbread)
Depuis que j'ai l'AC4, j'utilise beaucoup plus ce dernier que le Champ par contre. J'aime le grain du Vox et c'est un couple magique avec le son de la telecaster (et j'aime l'atténuateur intégré), etc.
Le son est boxy aussi, ça fait partie du son du combo. Le hp de 10" du Vox n'est pas du tout du même calibre que celui du Champ 600. Celui du Vox est de loin meilleur.
Peut-être devrais-tu essayer la version tête + enceinte 1 X 12" pour te faire une meilleure idée.
Ca serai l'idéal c'est vrai mais je ne l'ai vu dans aucuns mags que j'ai visité récemment. Niveau ampleur du son ça serait le top, mais j'ai peur du volume que ça peu apporté. Comme je l'ai dit j'ai la chance de pouvoir un peu pousser mes amplis même en maison, mais le baffle externe serait peu être de trop pour bien pouvoir le gérer... Il faudrait peu être que je me prenne un le combo dans un premier temps et éventuellement le cab par la suite si besoin (mais ça fait augmenter la facture).