Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci a écrit :
J'adore les housses Silverstone, j'en ai une pour mon Orange (orange bien sûr ), par contre niveau délai ils sont un peu à l'ouest (tout du moins lors de ma commande, victimes de leur succès peut-être). C'est le cab en bas à droite ? Combien pour la housse d'un AC4 ?

Un aperçu modeste du rendu des mini humbuckers dans la bête :

A peu près 55 euros pour une housse combo en finition deux couleurs.
Oui c'est bien le cab en bas à droite.
La télévision est une dinde qu'on fourre de mauvaise information - J.E Moustic
Narci a écrit :

Un aperçu modeste du rendu des mini humbuckers dans la bête :

Ca sonne pas mal.
Il parait toutefois que l'AC4 est un peu "brouillon" avec des humbuckers.
Dan Electro
Mark Twang a écrit :
On commence à être un certain nombre à jouer sur 2 AC4 sur ce forum

Pardonnez-moi, j'ai une question et sous-questions pour vous:

Variez-vous les réglages sur les deux combos pour avoir deux sons différents en même temps, (genre un clean un peu sale et un autre plus crunch; un avec delay et l'autre "normal"), vous vous en servez pour un effet stéréo (on fait ça comment?) ou bien pour une autre façon de faire?

Dans tous les cas, on fait ça comment? Y a-t-il plusieurs façons de procéder?

Merci à l'avance,
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

neozecat
Dan Electro a écrit :
Mark Twang a écrit :

Variez-vous les réglages sur les deux combos pour avoir deux sons différents en même temps, (genre un clean un peu sale et un autre plus crunch; un avec delay et l'autre "normal"), vous vous en servez pour un effet stéréo (on fait ça comment?) ou bien pour une autre façon de faire?

Merci à l'avance,

Pour la stéréo, je peux te répondre :
il te suffit d'avoir un effet avec deux sorties : une avec l'effet et l'autre sans.
Sinon tu peux utiliser une ABY Box qui te permet de jouer sur l'un, sur l'autre ou sur les deux en même temps.
Dan Electro a écrit :
Mark Twang a écrit :

Merci à l'avance,

J'ai d'abord branché les combos en stéréo en sortie d'une Stereo Memory Man With Hazarai de chez Electro-Harmonix. Les effets stéréo étaient sympa mais avec un chainage de 5 pedales ça "bouffait" trop de signal et manquait de pêche. Depuis quelques jours j'ai scindé le signal en deux avec une ABY box avec un "canal clair" ( guit-volume-wha-ABY-comp-chorus-delay-AC4 1) et un canal saturé (guit-volume-wha-ABY- big muff- OD-delay-AC4 2). Je règle le volume des amplis differemment suivant les pédales qu'ils ont avant( j'en suis à tester différentes configs). Je passe d'un ampli à l'autre avec l'AB box. Je suis bien content des cette disposition.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
GrandChemin a écrit :

Ca sonne pas mal.

Merci ! Un peu cher toutefois...

"Brouillon" je ne pense pas, plus épais oui.
J'avais fait ce sample avec ma Les Paul en humbuckers :
Narci a écrit :
GrandChemin a écrit :

Ca sonne pas mal.

Merci ! Un peu cher toutefois...

"Brouillon" je ne pense pas, plus épais oui.
J'avais fait ce sample avec ma Les Paul en humbuckers :

Certes les housses reviennent un peu cher mais quand on aime...
Sinon il a l'air de bien encaisser les humbuckers finalement...
LeVraiSoulPedro
Bon ben je quitte le club des Vox AC4 users, si il y a des interessés cf ma signature
eleblin
Plop,

Bcp de monde trouve le l'AC4 difficilement utilisable en appart, mais la plupart parle du 10" qu'en est il du 8", le 1/10 de Watt est il efficace?
Mark Twang
Dan Electro a écrit :
Mark Twang a écrit :

Merci à l'avance,

Voila on t'a répondu pour la stéréo. Pour ma part j'ai quelques pédales d'effet qui font buffer splitter : la DLS Rotosim, la MXR Pan tremolo et la EVENTIDE TimeFactor.
Sinon, oui on peut aussi jouer en "complément de grain" avec un ampli en 4W en son clair et l'autre en 1W en son saturé... ça donne un peu de brillant et de définition au son global que n'a pas l'ampli saturé seul. On peut obtenir un truc très "Stones" comme ça.
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
J'adore cet ampli, indispensable au quotidien d'un Voxien.

Ce n'est pas encore fait mais j'envisage sérieusement de tester les répètes et les cafkons avec mon AC4, et éventuellement l'achat d'un 2ème pour l'épauler en stéréo.

Mon AC30 me pose souvent pb dans ces 2 situations : trop puissant, difficile à régler avec le master toujours trop bas. A chaque fois je trouve ça frustrant et ridicule de bouger un ampli si gros rien que pour ça...

Certains voient le repiquage comme une hérésie... moi au contraire je trouve ça super confortable pour équilibrer le mix d'un groupe. Et puis un AC4 utilisé comme retour perso ça doit être le panard non?

Si on compare avec le SPL que déploie un chanteur, je ne vois comment on peu manquer de puissance avec un AC4 bien sonorisé. Qu'en pensez-vous?
Mark Twang
sed a écrit :
J'adore cet ampli, indispensable au quotidien d'un Voxien.

Ce n'est pas encore fait mais j'envisage sérieusement de tester les répètes et les cafkons avec mon AC4, et éventuellement l'achat d'un 2ème pour l'épauler en stéréo.

Mon AC30 me pose souvent pb dans ces 2 situations : trop puissant, difficile à régler avec le master toujours trop bas. A chaque fois je trouve ça frustrant et ridicule de bouger un ampli si gros rien que pour ça...

Certains voient le repiquage comme une hérésie... moi au contraire je trouve ça super confortable pour équilibrer le mix d'un groupe. Et puis un AC4 utilisé comme retour perso ça doit être le panard non?

Si on compare avec le SPL que déploie un chanteur, je ne vois comment on peu manquer de puissance avec un AC4 bien sonorisé. Qu'en pensez-vous?

Je t'ai répondu sur AF. Je précise donc ici que j'ai testé les AC4TV 10" en retour l'autre jour avec le batteur de mon groupe. Dès qu'il cogne, ça devient trop fluet pour jouer en son clair. En crunch saturé, ça allait. En repiqué, aucun problème.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Merci bcp pour ta réponse qui répond bien à ma question.
Je vais déjà tester ça en répète et ensuite je ferais un petit feedback pour tout le monde.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Bon voilà le test a été fait ce weekend en répète avec l'AC4.

Je précise que la config était full sono pour tout le groupe afin d'être au plus proche d'un mini live. Nous sommes un trio rock/folk/electro composé de : 2 chanteurs-guitaristes (dont moi) + 1 clavieriste/machiniste (groovebox, bar, etc..).

Alors mon bilan est malheureusement un peu mitigé...

Aucun problème de puissance en soi, bien au contraire. Ça c'est le bon point.

C'est le son qui m'a un peu posé problème. Je dis un peu car c'est pas si mal quand même (selon les autres zikos).
Mais pas parfait pour moi...

En fait le manque de headroom de l'AC4, cumulé à la sono, donne un résultat trop agressif à mon goût. C'est assez harch, plus boxy que d'habitude, avec des crêtes dans les médiums et les aigus. Très dur de calmer ou nuancer son jeu lors des passages calmes...

En fait je ne retrouve pas la qualité de son que j'ai en home. Je pense qu'il y a pas mal de paramètres subjectifs : déjà chez moi je joue certainement plus tranquillement qu'en live. Et puis l'AC4 est installé dans une pièce un peu boisée et posé sur un vieux parquet qui entre un peu en résonance. Là le son est vraiment excellent. Tandis qu'au studio de répète, le son est traité, bien mat et précis.

Je suis un peu perdu mais envisage quand même les pistes suivantes :
- Un changement de lampe pour adoucir le son et récupérer du headroom (12au7, ay7, at7...)
- Brancher un cab en 12"
- Laisser complètement tomber la soluce AC4 (ce qui me ferait bien ch.er)

Je suis désolé d'être un peu long pour exposer mon problème, c'est important pour moi.

Vos avis sont les bienvenus.
tomiska
  • Special Total utilisateur
En plus de la resonance du parquet chez toi, chez toi tu joues surement en 1w ou 1/4 de watt or l'atténuateur attenue aussi un peu les aigus c'est donc pour cela que tu doit le trouver harsch en répète
Mark Twang
sed a écrit :
Je suis un peu perdu mais envisage quand même les pistes suivantes :
- Un changement de lampe pour adoucir le son et récupérer du headroom (12au7, ay7, at7...)
- Brancher un cab en 12"
- Laisser complètement tomber la soluce AC4 (ce qui me ferait bien ch.er)

Je suis désolé d'être un peu long pour exposer mon problème, c'est important pour moi.

Vos avis sont les bienvenus.

Personnellement, je te dirais de passer à autre chose. Si tu as encore ta tête AC30CC, essaie un atténuateur de puissance !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...