Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjours la troupe !

Alors je pose une petite question, sa fais plusieurs mois que je bave devant cet ampli, et il me fait fort envie. Je pense que d'ici deux ou trois mois il serra dans ma chambre !
A côté de sa je me constitue un petit pédalboard, et je me demandais :

Comment faite vous pour passer du canal clean et canal saturé en conditions "live" ? (je veux dire par la sans toucher l'ampli quoi).

J'hésite encore beaucoup, je pensais à une pédale d'overdrive, mais a ce moment la il faudrais mettre le gain a 0 et le volume selon le niveau de saturation ?
Ou encore mieux une pédale d'EQ (comme l'ampli n'en a pas) type celles de MXR, elles ont un potard de volume et de gain, il suffirais de les augmenter pour avoir de la disto non ?

De plus, est ce que le volume de sortie de la guitare influe sur sa ? Parce que les micros de la mienne ont un niveau de sortie assez élevée...

Bref j'aimerais vos avis ainsi que vos expériences, en espérant que sa n'es pas été déjà traité dans les quelques pages de ce topic xD