Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjours la troupe !

Alors je pose une petite question, sa fais plusieurs mois que je bave devant cet ampli, et il me fait fort envie. Je pense que d'ici deux ou trois mois il serra dans ma chambre !
A côté de sa je me constitue un petit pédalboard, et je me demandais :

Comment faite vous pour passer du canal clean et canal saturé en conditions "live" ? (je veux dire par la sans toucher l'ampli quoi).

J'hésite encore beaucoup, je pensais à une pédale d'overdrive, mais a ce moment la il faudrais mettre le gain a 0 et le volume selon le niveau de saturation ?
Ou encore mieux une pédale d'EQ (comme l'ampli n'en a pas) type celles de MXR, elles ont un potard de volume et de gain, il suffirais de les augmenter pour avoir de la disto non ?

De plus, est ce que le volume de sortie de la guitare influe sur sa ? Parce que les micros de la mienne ont un niveau de sortie assez élevée...

Bref j'aimerais vos avis ainsi que vos expériences, en espérant que sa n'es pas été déjà traité dans les quelques pages de ce topic xD

Je vous remercie d'avance, c'est mon premier ampli à lampe alors j'avoue que je connais pas trop du tout lol

Merci !
Doc Loco
Y'a un truc sur la guitare, ça s'appelle le potard de volume, c'est 'achement utile pour ça
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Sur ton ampli à lampes, ton potard de volume te sert de réglage de gain. Tu vas voir, c'est cool comme truc, ça marche, comme dit au dessus, pas mal .
A ok ok donc en gros quand le volume de la guitare est au minimum c'est clean, et au max une grosse disto, avec tous les intermédiaires possibles quoi.
Donc sa ne sert a rien que j'achète une pédale exprès.

Et une pédale d'OD sur ce genre d'ampli sa permet quoi alors ? d'apporter plus de gain à la disto de base de l'ampli ?

Merci !

edit : BBG j'ai précisé que c'étais sans toucher l'ampli que je voulais savoir
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Me suis mal exprimé : Ton potard de volume sur la guitare .

La pédale externe t'apportera un autre grain, un crunch differend, ou de la disto plus poussée, en fonction de ta pédale. C'est un choix personnel, en fonction de tes gouts.
Pour moi, le principe de es petits amplis est plus "plug&play" que d'y brancher un pedal-board massif .
Doc Loco
anduril42 a écrit :
A ok ok donc en gros quand le volume de la guitare est au minimum c'est clean, et au max une grosse disto, avec tous les intermédiaires possibles quoi.
Donc sa ne sert a rien que j'achète une pédale exprès.

Et une pédale d'OD sur ce genre d'ampli sa permet quoi alors ? d'apporter plus de gain à la disto de base de l'ampli ?

Et bien par exemple tu règles ton ampli en crunch, tu baisses le volume de la gratte pour passer en clean, ou au contraire tu enclenches ta pédale de boost/overdrive pour passer en lead. Et hop, trois canaux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Avec un certain changement de volume de sortie quand même, faut-il préciser ^^ (même si c'est largement acceptable).
" When the music's over "
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Finalement pas tant que ça.
J'ai longtemps joué avec un guitariste qui passait de crunch à lead en jouant avec le volume de sortie de son instrument, et le volume sonore n'augmentait pas plus que cela.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
En effet ! Et ça permet de palier à un autre probleme, celui du clean généralement plus fort que le saturé malgré le volume plus élevé sur ce dernier
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Je viens d'arreter de jouer, et bon, je fonctionne comme cela, et je doute bien que cette "technique" n'est pas utilisable partout et tout le temps, mais chez soi tout seul, ça marche bien (et ça me plait).

En neck, j'ai un P90. Son clean que j'aime beaucoup. Et hop, pour cruncher, je passe en bridge, où j'ai monté un Gibson Angus Young signature (avec un bon niveau de sortie).
Et cela me va très bien .
(je joue sur amp monocanal, donc comme vos Ac4) .
Funky Chicken
Hello ,

Sur ma strat classic 50's je perd vachement en basse et en présence en baissant le volume , à moins d'avoir un crunch vraiment fort, sur 1w ou 4w par exemple .... mais après en maison c'est chaud pour les oreilles et les voisins , même si ils ne sont pas mitoyens !!!!!

Peut être quand j'aurai monté d'autres micros ça le fera mieux , je cherche des 57/62 pour ma belle !
May the funk be with you
Merci !
Et je pensais sinon mettre l'ampli en clean mais a la limite du crunch, et mettre une pédale de boost pour faire saturer les lampes quand on l'enclenche sans avoir a toucher ni volume sur l'ampli ni volume sur la guitare c'est gérable ?
Est ce que le volume global de sortie de l'ampli ne risque pas d'être très faible (je lis ici et la que a partir d'un quart du volume de l'ampli passé sa crunch) ?
Et est ce que une pédale d'EQ type MXR 108 pourrais fonctionner pour booster l'ampli ? En apportant en plus une EQ ^^

Désolé mais j'ai la poisse je trouve pas un magasin qui a les deux : l'ampli et la pédale d'EQ pour pouvoir tester =s
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
anduril42 a écrit :
Merci !
Et je pensais sinon mettre l'ampli en clean mais a la limite du crunch, et mettre une pédale de boost pour faire saturer les lampes quand on l'enclenche sans avoir a toucher ni volume sur l'ampli ni volume sur la guitare c'est gérable ?
Est ce que le volume global de sortie de l'ampli ne risque pas d'être très faible (je lis ici et la que a partir d'un quart du volume de l'ampli passé sa crunch) ?

C'est fait pour ça ce genre d'ampli et pour être géré au potard de la gratte (une pédale de volume aussi)
Quand l'ampli crunche, le volume est quasi à fond je suppose.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Funky Chicken
En 1w et en 4w tu peux mettre à 1/4 de volume ça crunch pas .......
May the funk be with you

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...