J'ajouterai un peu, pour compléter ce que funkychicken a écrit que sur ma telecaster, une american RI52 hot rod, j'apprécie particulièrement le mode 1W entre le 1/4 et la 1/2 (en ayant la tonalité vers la 1/2).
Pour le micro bridge, c'est tout à fait le son que j'aime (on y ajoute le Ballast Trouble Booster pour bien marquer le tout. Voir topic du même nom, tiens! Bonjour Kleuck!)
On passe en 4W et là, c'est aussi le bonheur total. C'est mon son de prédilection, toujours entre 1/4 et 1/2. Pas de BTB par contre, même quand je suis seul dans la maison. Ça sonne et ça pète, mais c'est bon.
Sur le micro manche, un mini-humbucker SD dans le cas de la hot rod, le 4W, c'est souvent trop fort (mais c'est bon). En 1W, c'est crémeux et ça sonne miam, miam. Je baisse le tone par contre quand j'y pense. Pas beaucoup, mais un peu.
Pour le 1/4W, c'est aussi bien, mais malgré mon peu d'expérience, je sens la compression. C'est beaucoup moins propre qu'en 1W. Mais on fait cruncher le tout, et c'est rigolo, mais je trouve ça plus sale.
Faut dire qu'en 1/4W, je vais plus à 3/4 pour les deux potards volume et tone. Après, comme les deux autres positions 1W et 4W, je joue avec les potards de ma guitare.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle