Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
le plaisir des tubes. la dynamique. on passe du clair au crunch en deux coup de médiator et du clair a la grosse overdrive en un coup de potard
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Funky Chicken
Tu vois moi j'ai une MXR distIII pour envoyer un peu plus que le crunch , que je vais remplacer à terme par un boost qui à mon avis respecte le son de l'ampli .
May the funk be with you
Le_reskapé
si tu veux un boost transparent ultra efficace, le catalinbread super chili picoso devrait bien te plaire ou le super hard on de zvex mais il coute la peau du cul. sinon il y a la box of rock qui coute aussi cher mais elle comprend une overdrive qui déchire et le boost de la super hard on.
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
J'ajoute aussi la Dod 250 Preamp/Overdrive, très transparente et qui passe nickel sur du Vox. On se rapproche assez bien du crunch d'un TB avec un gain qui réagit aux nuances d'attaques.
jossbomont
j'ai lu une bonne partie des pages sur ce sujet mais j'en ai zapé quelques uns .
Quelqu'un a t il déjà upgradé la tete de l AC 4.
ça donne quoi ?????
Mark Twang
jossbomont a écrit :
j'ai lu une bonne partie des pages sur ce sujet mais j'en ai zapé quelques uns .
Quelqu'un a t il déjà upgradé la tete de l AC 4.
ça donne quoi ?????

J'avais posé la question il y a quelques mois (un an ?) et à l'époque, personne n'avait fait vraiment plus que de changer les lampes. Rien à voir avec le sujet sur le Champ 600 qui donne l'impression que cet ampli n'est qu'une base à compléter

Alors, les choses ont-elles changé depuis ?
kleuck
Je n'ai pas l'impression que ce soit utile -je ne crois pas voir vu le schéma en même temps- mais la bidouille gratuite ça me fait penser au tuning de bagnole.
Il y a plein d'amplis qui ne donnent pas parfaite satisfaction pour cause de HP faiblard ou trop petit ou autre couille, je n'ai pas l'impression que qui que ce soit ait quelque chose à reprocher à son AC4.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Funky Chicken
Hello ,

Moi je trouve qu'il manque de basse , un HP plus gros avec une nouveau cab pourrait corriger ce problème ? Ou alors l'utiliser en tête sur un cab , 2x12 ça doit suffir je pense ?
Qui dit HP plus gros dit plus gros volume ou c'est une fausse idée ?
May the funk be with you
jossbomont
meme s'il a plus de qualites que de defauts on doit pouvoir l'amelioré afin de donner au son plus d'amplitude ( jai un hp 12 '')
je me tate pour prendre le un kit mercury .
sed
  • Publié par
    sed
    le
Je viens d'écouter le comparatif stock/kit mercury :

Perso je suis pas trop convaincu par ce kit Mercury. Je trouve ça un peu lég' comme amélioration vu le tarif (236$ tout de même!)... D'autant que les transfos d'origine sont loin d'être dégueux amha.
Ok les aigus sont moins harsh mais j'ai l'impression que le son est moins ouvert et un peu sombre avec cette modif.

Après avoir simplement changé mes lampes stock par une EL84 JJ et une 12AU7 Philips, j'ai obtenu le même type d'amélioration, et même largement mieux que ce que j'ai pu entendre sur cette vidéo, sans ce côté sombre : des aigus plus doux, plus de basse, 50% de headroom en plus.

Au-delà, on se trouve après à la limite du 10" effectivement. Mais j'arrive malgré tout à jouer en groupe désormais avec cet ampli.
kleuck
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

Moi je trouve qu'il manque de basse , un HP plus gros avec une nouveau cab pourrait corriger ce problème ? Ou alors l'utiliser en tête sur un cab , 2x12 ça doit suffir je pense ?

C'est une généralisation un peu abusive.Il y a des 10" qui font autant de graves qu'un 12, le rendement est similaire, il y a une différence sonore, c'est que les 12 donnent souvent l'impression de mieux "remplir l'espace" et sont un peu moins précis, bavent un peu.
Surtout dans un ampli sans CR comme doit l'être le VOX, après c'est une question de gout, je n'ai pas d'AC4, mais je préfère les 10.
On peut penser à remplacer le HP par un autre à plus haut rendement aussi.
Mais comme le HP est spécifique à l'AC4 je crois, on part une peu dans le vide tant que quelqu'un n'aura pas fait l'expérience.

Le_reskapé
Citation:

c'est une fausse idée

le fait de mettre un baffle 1X12/2X12/4X12 ne fera pas que tu aura plus de volume, mais tu gagnera en ampleur en basses et en projection. après cela dépend des HP. en fonction des HP tu gagnera ou perdra peut etre en volume, tout dépend du rendement des HP.

mais imaganons que tu colles un baffle 4X12 avec des HP qui ont le meme rendement que celui du ac4, le volume sera le meme
sed
  • Publié par
    sed
    le
Moi si j'avais un seul reproche à faire à l'AC4 c'est l'impossibilité de cumuler le HP interne du combo avec un HP externe. C'est justement la config que j'aimerais avoir vu que j'aime bien les 2 sonorités...
kleuck
Le_reskapé a écrit :
Citation:

c'est une fausse idée

le fait de mettre un baffle 1X12/2X12/4X12 ne fera pas que tu aura plus de volume, mais tu gagnera en ampleur en basses et en projection. après cela dépend des HP. en fonction des HP tu gagnera ou perdra peut etre en volume, tout dépend du rendement des HP.

mais imaganons que tu colles un baffle 4X12 avec des HP qui ont le meme rendement que celui du ac4, le volume sera le meme

Ha non, car dans ce cas le rendement du baffle augmente de 6db si je ne m'abuse (+ 3db chaque fois que tu doubles le nombre de HP -identiques)

Le_reskapé
tu es sur??? parce jusqu'a présent tous ce que j'ai pu lire sur le sujet disait que tu pouvais avoir 50 HP le volume sonore resterai le meme. ou alors j'ai mal compris.

enfin moi en tout cas j'avais un ampli en 1X12, je lui avait collé un 2X12 par la suite (en plus le Hp de l'ampli restait actif, donc ca faisait 3 HP) et a part un legere impression de hausse de volume, du a un meilleur projection, le volume etait le meme

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...