Funky Chicken a écrit :
Hello ,
Moi je trouve qu'il manque de basse , un HP plus gros avec une nouveau cab pourrait corriger ce problème ? Ou alors l'utiliser en tête sur un cab , 2x12 ça doit suffir je pense ?
Qui dit HP plus gros dit plus gros volume ou c'est une fausse idée ?
C'est une généralisation un peu abusive.Il y a des 10" qui font autant de graves qu'un 12, le rendement est similaire, il y a une différence sonore, c'est que les 12 donnent souvent l'impression de mieux "remplir l'espace" et sont un peu moins précis, bavent un peu.
Surtout dans un ampli sans CR comme doit l'être le VOX, après c'est une question de gout, je n'ai pas d'AC4, mais je préfère les 10.
On peut penser à remplacer le HP par un autre à plus haut rendement aussi.
Mais comme le HP est spécifique à l'AC4 je crois, on part une peu dans le vide tant que quelqu'un n'aura pas fait l'expérience.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html