troll75 a écrit :
Merci pour vos réponses
D'autres avis sur mes questions?
- Je dispose d'un baffle 1x12 avec un Eminence Legend V12 (16 ohms), que pensez vous de cette association? A savoir que cet HP est apriori le concurrent direct du Vintage 30 de Celestion.
- Au vue des influences citées ci dessus, pensez vous que cet ampli peut correspondre à mes attentes? Exemple, le son de Jack White dans The Raconteurs.
- Le fait qu'il n'y ai pas d'équa est-il handicapant? Le son est-il suffisamment riche en basse ou la sélection du micro grave de la gratte est-elle nécessaire d'une manière générale? Ca paraît bète comme question mais c'est la première fois que j'aurais à faire à un ampli sans equa.
Ayant pas mal de tes influences (Foo Fighter - U2 - Kravitz et Jack White) Ca le fait vraiment top le petit AC4.
Je n'ai pas à me plaindre des graves de cet ampli surtout dans son baffle 1x12" Vox monté en Celestion VX12, vraiment très bon et pas cher. Cependant, il se marie assez mal avec le son du Celestion V30, perdant sa sonorité si aimée pour une plus passe partout.
Pour le fait qu'il n'y'ai qu'un potard de tone (de Cut plutôt) c'est pas super gênant, tu joues avec le son même de l'ampli en utilisant pour le coup les potards (volume et tone) de la guitare et joue en nuance avec le minimum.
Tu peux quand même, malgré ça, sortir une grande palette sonore quand même. Du clean très doux et musical au gros crunch bien gras et brillant.
Mais globalement, avec la forte identité qu'il a, il colle pas forcément partout.
Si j'étais toi, je chercherais un Combo 10". Plus souple d'utilisation.
Je milite fermement sur l'utilisation des petits combo 8"et 10" (6,5" me plaît pas tant que ça, c'est assez écrasé) surtout qu'on peut s'en servir comme tête d'ampli avec la sortie HP (c'est ce que je fais avec mon AC4TV8 et son V112TV), étant un petit ampli, tu peux le trimballer partout, pas à te faire chier avec tête + baffle, là tu prends juste le combo et goodbye le baffle...
Pour de petite puissance (de 1 à 15w) je recommande plus les combos que les têtes.
A toi de voir...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life