Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
troll75
Arf, en effet je n'avais pas vu le AC4TV mini.

Vous pensez que 0,1 watt à volume maximum ça peut être vraiment gérable? Ce serait super...
Hélas il n'y a pas de magasin où on peut l'essayer sur Paris. Ce serait un achat à l'aveuglette chez music store (185€).

En dehors du changement de puissance de 0,25 watt pour du 0,1 watt et du HP de 6,5", le son et l'ampli reste le même???
CRünCH
Easyrom a écrit :
Je te conseille de considérer les AC4TV8 et AC4TV mini, qui, avec leur niveau d'atténuation à 1/10 W au lieu d'1/4 W, peuvent peut-être te combler (quitte à leur brancher sur le cab 12" auquel tu sembles tenir).

pareil
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Hamer59
CRünCH a écrit :
Easyrom a écrit :
Je te conseille de considérer les AC4TV8 et AC4TV mini, qui, avec leur niveau d'atténuation à 1/10 W au lieu d'1/4 W, peuvent peut-être te combler (quitte à leur brancher sur le cab 12" auquel tu sembles tenir).

pareil

C'est ce que je conseillais juste avant son essai...

Autant en 4w et 1w, on entend pas la différence entre le 8 et 10" dans le baffle 12".
Cependant, à l'époque de l'achat de mon AC4TV8, j'avais testé le 1/10ème de watts du 8" et le 1/4ème de watts. Le son en 1/10 w reste encore un peu fort mais ça passe en appart' enfin dans le mien... (Ca m'empêche pas de jouer sur un Plexi-like de 100w sans master )
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Après, si on a vraiment pas la possibilité de pousser chez soi un ptit lampe en 1/4 ou 1/10 de watt... on arrive au stade ou il est peut-être préférable de jouer au casque.

Quand on descend trop bas en puissance, le son à lampes perd de son intérêt. Enfin amha. Ce serait peut-être mieux d'utiliser un practice amp en simu ou à transitors dans ce contexte.
troll75
sed a écrit :
Après, si on a vraiment pas la possibilité de pousser chez soi un ptit lampe en 1/4 ou 1/10 de watt... on arrive au stade ou il est peut-être préférable de jouer au casque.

Quand on descend trop bas en puissance, le son à lampes perd de son intérêt. Enfin amha. Ce serait peut-être mieux d'utiliser un practice amp en simu ou à transitors dans ce contexte.

Non mais il y a aussi volume d'appart et volume d'appart. Chez moi je joue avec un lampe Krank Revolution à bas volume et c'est super, pas de problème avec les voisins. Mais quand pour avoir un crunch tu dois monter ton volume à fond pour une puissance d'un quart de watt et que je dis que c'est clairement trop fort en appart il faut vraiment que ce soit trop fort pour que je dise ça. Je vais allez propecter aujourd'hui pour un AC4TV Mini. J'espère que le 1/10 de watt fera l'affaire. Si je ne le trouve pas je le choperai sur internet.
Je vais essayé de choper des infos sur les ajouts de master volume, il y a des gars qui l'auraient fait au states.
Hamer59
sed a écrit :

Je suis bien de ton avis.

Un Amplug AC30 peut se révéler utile et plus exploitable que n'importe quel ampli.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

sed
  • Publié par
    sed
    le
Tiens j'en ai un d'ailleurs de amplug, oui c'est vrai que c'est pratique ce bidule. Moi il me sert juste à une chose : de temps en temps pour jouer en pleine nuit! Pour ne pas réveiller la baraque, c'est la seule soluce que j'ai trouvé quand je suis pris d'une crise d'inspiration qui, généralement, m'empêche de m'endormir (un riff de gratte qui me trotte dans la tête). Je me lève 5 min pour accoucher du truc, pis pouff... un bon dodo...
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Sinon tu vas essayer l'AC4 à ton volume souhaité dans le même magasin, mais cette fois avec un overdrive/disto (TS9 like par exemple), et si le son te convient, ben c'est tout bon ... Quand je veux jouer à faible volume j'utilise ma Sparkle Drive, c'est pas le même crunch que la 12AX7 mais ça me convient. Le clean est très beau et rien que pour ça l'ampli mérite son prix, si tu lui rajoutes une OD tu peux avoir un bon son à faible volume, c'est ce qui a été souvent dit dans ces 223 pages .
" When the music's over "
troll75
Yes ce serait intéressant, mais ce que je crains c'est qu'une tube screamer me colore le son, et qu'au final je ne me retrouve plus avec le Crunch Vox tant recherché que j'aurais d'origine avec cet ampli...
Hamer59
troll75 a écrit :
Yes ce serait intéressant, mais ce que je crains c'est qu'une tube screamer me colore le son, et qu'au final je ne me retrouve plus avec le Crunch Vox tant recherché que j'aurais d'origine avec cet ampli...

La quète d'un ampli qui corresponde exactement au son qu'on cherche est tellement pas évident, en plus à un prix qui est accessible, sans voir des soucis pour se le procurer. Et bon c'est un 4w, je comprendrai ta crainte avec un AC30

Si c'est le son de l'AC4 qui te plait, prend le !

Et tu les emmerdes tes voisins !

EDIT : Sinon, une idée me vient, si tu l'utilises en Stack et en 4w, entre l'ampli et le baffle, tu inserts une atténuateur Bridget -T comme celui proposé du forum pour 30 euros, ça sera plus progressif que le celui proposé du AC4, tout en étant assez transparent. Et sans doute, que ça sera plus facile pour toi.
https://www.guitariste.com/for(...).html

troll75
Merci pour pour l'idée de l'atténuateur Bridget, je verrais une fois l'ampli en main.

J'ai commandé le modèle AC4TV Mini avec le Baffle 1x12 V112TV chez Music store.

Tout est en stock apparement, j'espère que je l'aurai rapidement
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Ben les allemands c'est pas les plus rapides pour t'expédier du matos d'habitude, enfin tu auras peut-être de la chance (en général je reçois mes commandes musikstore ou thomann entre 7 et 10 jours ... pourtant j'habite à 250km de Köln mais bon, j'pense que ça passe par Paris avant etc ...)
" When the music's over "
Zepicouse
Salut les Voxiens !!

Voilà ce petit vox commence à me faire sérieusement de l'oeil pour la maison (GAS inside) et j'ai dégoté une vidéo promo de l'ampli, repiqué proprement, d'ailleurs pour ceux qui le possèdent, ça sonne tellement propre comparé à ce qu'on trouve ailleurs sur youtube, que je demande si le son est pas ...traité regardez et dites-moi ce que vous en pensez.

Si l'ampli "tout seul" envoi ce genre de son direct dans la tronche sans repiquage, c'est quand même assez étonnant !

***Les bébés aiment Larrivée***
troll75
Pas sur que ce soit traité, pas sur que ce ne soit pas traité. Perso je l'ai essayé c'est une tuerie Voxienne.

Arf, de mon coté je ferai une review dès que je l'ai.

Je suis censé le recevoir aujourd'hui avec le baffle par UPS, je suis en train d'attendre depuis ce matin je vais péter un câble.
En plus UPS ne livre pas le week end.

EDIT: Pour la video ça sent la reverb, je vois rien d'autre.
Hamer59
Alors des nouvelles de ta livraisons Troll75 ?

troll75
Hello,

Alors concernant la livraison j'ai reçu la gratte ce matin.

Elle est nickel mais,

Le colis se présente comme un gros carton Thomann avec dedans un carton Epiphone qui contient la gratte.

Lorsque la joli factrice est venu me donner le colis en bas de chez moi (joli oui, et en plus un facteur qui vient vous remettre un colis en main propre c'est rare de nos jours) bah j'ai senti en portant le carton qu'un gros truc bougeait à l'intérieur. Je me suis dis que si la gratte se balladait librement ça sentait mauvais...

J'ouvre le carton et je constate que le carton Epiphone était grand ouvert et que la gratte se balladait librement sans réelles protections. Un sac de protection entourait la gratte, c'est le sac d'origine qu'ils mettent en usine Epiphone.

Bon, au final la gratte est impeccable mais j'ai quand même envoyé un mail à Thomann en leur disant que ce serait pas mal pour leur prochain colis de scotcher ou agrapher le carton de la gratte avant de le mettre dans le gros colis thomann. Bah ouai, en plus dans le carton Epiphone lorsqu'il est bien fermé il y a plein de protection pour immobiliser la gratte, c'est pas rien.

Photos de la Dot à venir.

EDIT: Sinon le Vox il me sera livré lundi matin par UPS. Pour ma part, UPS = Nickel au niveau traçabilité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...