sed a écrit :
0,01 watts... ah ouais.... centième de watts
la vache ça va bientôt se finir au millième, au millionième cette histoire
Ben écoute Troll, comme Kleuck et le Doc, ça me parait incroyable ton histoire de volume... tu te serais pas branché dans un 4x12 en 8 ohms par hasard?? (nonon je ne relancerais pas la polémique lol).
Autre confirmation : T'étais bien en salle avec ton batteur qui tabasse juste à côté? Et pas plutôt en salle, seul, pour tester ton ampli à fond et évaluer son volume à l'oreille? Car la nuance est importante...
Sinon si ça t'ennuie pas : vu qu'il y a pas de graduation sur l'AC4, donne plutôt tes valeurs en horaire, face panel. C'est plus clair, plus précis.
C'est pas le fait que tu couvres un batteur moi qui me chiffonne car effectivement c'est possible, moyennement astuce, c'est plutôt le niveau de réglage de ton volume... 4/10... conversion... ça fait quoi ça... un réglage à 10h en gros ou environ 1/3 de vol?
En comparaison moi pour couvrir une batterie en répète, j'ai besoin précisément de pousser mon AC4 (modif lampes) à 15h. J'ai fait (mais vite-fait par contre) le comparatif avec un 2x12BNX Vox et, effectivement je me baisse un peu, mais pas énorme, peut-être à 14h pas plus bas.
C'est vrai que j'ai jamais testé sur 4x12 en condition de répète. Je verrais ça ce soir d'ailleurs
En tout cas, Troll je te dis quand même :
bienvenue à l'AC4 User' Club!. Parcequ'un mec venant du métal (extrême!) et jouant sur Vox, ça mérite quand même une belle petite révérence
Merci
Disons que j'ai besoin de me changer les idées, je reviens donc à du bon vieux rock comme à mes début d'instrument.
Alors, déjà pour les conditions: C'est Répète avec batterie pendant 1H30 avec mon Krank de 25 watts. Ensuite, c'est 1h tout seul avec le Vox. J'en avais déjà plein les oreilles en fait. Au moment du Vox, j'avais sorti mon Ipod que j'ai branché en direct dans la sono pour faire tourner une batterie que j'avais programmé. J'ai mis ça au même niveau sonore que pour ma répet metal et hop.
Pour le réglage horaire, le volume en mode 4 watt était à 11H, plus qu'un bon tier. C'était limite à mettre des bouchons.
En mode 1 watt, avec le volume à fond j'avais un niveau de volume equivalement au mode 4 watts entre 10H et 11H. Bien sur j'étais en très gros crunch alors que le 4 watts était en léger crunch.
Pour le baffle, c'est un Marshall 1960 en Vintage 30. Il y avait deux connecteurs derrière: Un 4 ohms, un 16 ohms, et lorsqu'on active le switch stereo on se retrouve avec les deux connecteurs en 8 ohms. Pour ma part, j'étais en Mono avec un connecteur 16 Ohms.
Peut être que comme ce baffle est chargé en aigue ça donne un effet de plus haut volume remarquez.
Ou alors quelqu'un avait trafiqué l'electronique du baffle et ce dernier ne faisait plus que du 8 Ohms.