Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah oui, chouette cette tendance aux petits amplis, je me laisserais bien tenter par le stack.

A quand un comparatif des différents petits amplis boxant dans cette catégorie ?

a ok c'est une news d'y à un plus d'un an
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Mieux vaut tard que jamais Spleen
Ouais très bonne idée le comparatif ou tout du moins un topic dédié au ampli à faible wattage, où chacun résumerait son avis. Petit intérêt perso : ce serait très sympa d'avoir des retours sur les marques moins connus, moins commerciales.

Sinon bilan du test hier soir en répète de l'AC4 branché sur 4x14 :
Mmmm... J'suis arrivé un peu en retard et j'ai récolté ce qui restait : Marshall 4x12 Lead 900 pas toute jeune. Resultat : cacastrophique!
J'ai déjà entendu du son de merde dans ma vie, mais là... infamme, étriqué (surtout en clean), même pas l'impression de jouer sur 4x12

Bref, j'ai du zapper ce baffle qui ne colle pas du tout avec le Vox. Ouverture d'un topic des correspondances harmonieuses head/cab?
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Spleen1789 a écrit :
Ah oui, chouette cette tendance aux petits amplis, je me laisserais bien tenter par le stack.

A quand un comparatif des différents petits amplis boxant dans cette catégorie ?

a ok c'est une news d'y à un plus d'un an

Il y a sur le topic du Marshall Class 5 (et peut-être ici aussi) un chouette comparatif Class 5 / AC4 par Doc Loco.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
la vidéo:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Yep je confirme j'ai les deux avec une ABY box c'est fameux.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
J'ai mis une JJ ECC83 en préamp et une EH EL84 en puissance, c'est encore mieux je conseille
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
NUFAN
Nuyo a écrit :
J'ai mis une JJ ECC83 en préamp et une EH EL84 en puissance, c'est encore mieux je conseille

mieux que quoi?

je vais essayer une TAD EL84-STR ... quand j'aurais reçu la tête
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
mieux que les Sovtek d'origine, qui soufflait pas mal sur le mien, le son est mieux défini, un peu moins brouillon, poussé a fond, bref je préfère, maintenant chacun ses gouts

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Qu'est ce qui passe avec la tête Nufan ?
NUFAN
BBG a écrit :
Qu'est ce qui passe avec la tête Nufan ?

en cours de réapprovisionnement...pas trop grave j'ai de quoi faire, et puis au prix où ils la faisaient je peux être patient.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Pour la partie puissance entre Sovtek et EH, perso j'ai vu zero différence.
NUFAN : ça m'intéresse ce que va donner la TAD, t'as d'autres refs sous le coude pour un bon comparatif?
NUFAN
sed a écrit :
Pour la partie puissance entre Sovtek et EH, perso j'ai vu zero différence.
NUFAN : ça m'intéresse ce que va donner la TAD, t'as d'autres refs sous le coude pour un bon comparatif?

La Sovtek et la EH n'ont-elles pas une structure identique?

Je vais juste essayer cette TAD et une JJ. Pour le preamp j'ai pas mal de ref en stock, j'essaierai aussi, mais pas de NOS...
mrdose
  • Special Top utilisateur
j'ai mis un duo JJ (12AX7 et EL84) c'est assez fameux !
le son est plus doux et plus smooth
je ne regrette pas !
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
sed
  • Publié par
    sed
    le
Je n'ai pas eu l'okaz de tester du JJ en preamp, seulement l'EL84, mais même constat pour moi : plus rond et doux. La JJ atténue agréablement le côté harsh que je trouvais un peu pénible à haut volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...