Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 27 Sep 2010, 15:00
Je n'ai pas eu l'okaz de tester du JJ en preamp, seulement l'EL84, mais même constat pour moi : plus rond et doux. La JJ atténue agréablement le côté harsh que je trouvais un peu pénible à haut volume.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ici un schéma.
Plutôt futé le petit.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kleuck a écrit :
Ici un schéma.
Plutôt futé le petit.

tu peux développer ta pensée un peu Kleuck? Merci
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
Et bien il y a plusieurs "trucs" simples mais efficaces : le rendement dans les graves est limité dés le départ au niveau de la première triode pour éviter les crunches brouillons.
La deuxième triode est dotée de réseaux de compensations de fréquences qui sont en fait LE truc qui va donner le voicing Voxien du bouzin (je me demandait comment un SE d'EL84 pouvait évoquer aussi bien l'AC30 d'après les heureux possesseurs des deux)