Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ma tour infernale, méfi les Boeing!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Super le Fargen, j'en aimerai bien un.

Pour quoi mets-tu de la mousse sous tes têtes ?

Tu joues les trois sur le baffle Orange ?
NUFAN
neozecat a écrit :
Super le Fargen, j'en aimerai bien un.

Pour quoi mets-tu de la mousse sous tes têtes ?

Tu joues les trois sur le baffle Orange ?

Pour le Fargen, ouais je me suis fait plaisir, le cab est custom et le circuit est stock,j'ai pris "que" le 25W. Le dollar va dans le bon sens en ce moment ... Reinhardt ou Granger font de bons trucs aussi. "one life"...

La mousse c'est pour pas marquer.

oui j'ai qu'un baffle...pour l'instant
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Pour le cab, tu utilises un Radial Headbone VT comme moi ou tu débranches et ne joues qu'une seule tête à la fois ?

Tu en as eu pour combien au final pour le Fargen (achat+FDP+douane) ?
Un miniplex me tente bien.

Merci pour les deux autres marques que je ne connaissais pas.

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Un beau couple
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Doc Loco
Nuyo a écrit :
Un beau couple

Argh, un de mes rêves guitaristiques (oui oui, j'en ai encore "quelques"-uns ). Et non je ne parle pas du Vox, que j'aime bien ceci dit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La RI ne te plait pas ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
La RI ne te plait pas ?

pas compris. La LP 1954 est un de mes vieux fantasmes, elle a tout ce que j'aime, un wraparound et des P90 . Accessoirement le Goldtop . J'adore ma R7 mais un jour une R4 l'accompagnera (mais alors vraiment pas tout de suite ... mais avant ma retraite j'espère ).
In rod we truss.

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Reissue quoi, je ne sais pas comment elle se nomme chez Gibson, mais il me semble qu'il y en a une ?

Yes (chééééééééééére)

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Ben oui, c'est celle-là (je ne suis pas assez fou pour ne serait-ce que contempler l'idée d'avoir un jour une originale ). Comme tu dis, chèèèère (ceci dit, il y'a bien sûr moyen de la toucher à bien moins cher mais quand même ... http://cgi.ebay.de/Gibson-Les-(...)38917 )
In rod we truss.

SourFlavour
Salut les ac4iens.
Vais sûrement me séparer du mien (vox ac4tv10), j'ai craqué pour plus puissant. Ca reste un très bon ampli "de salon", mais j'ai vraiment aucune utilité (ni la place) pour garder deux amplis à la maison.
Donc si quelqu'un sur Lyon est intéressé, il est en parfait état, jamais sorti de la chambre, il y a même encore l'étiquette Celestion qui pendouille...
NUFAN
Doc Loco a écrit :
Ben oui, c'est celle-là (je ne suis pas assez fou pour ne serait-ce que contempler l'idée d'avoir un jour une originale ). Comme tu dis, chèèèère (ceci dit, il y'a bien sûr moyen de la toucher à bien moins cher mais quand même ... http://cgi.ebay.de/Gibson-Les-(...)38917 )

on la trouve même à 2500€ comme pas mal de Std Rx. Fr33man vient de s'en offrir une, à voir sur le LP users club.
NUFAN
neozecat a écrit :
Pour le cab, tu utilises un Radial Headbone VT comme moi ou tu débranches et ne joues qu'une seule tête à la fois ?

Tu en as eu pour combien au final pour le Fargen (achat+FDP+douane) ?
Un miniplex me tente bien.

Merci pour les deux autres marques que je ne connaissais pas.

MP

je ne joue qu'une seule tête à la fois. Mais je compte avoir un autre cab avec un autre mix (G12M/G12H) qui passera surement mieux sur le Vox.
neozecat
Je répond à ton MP tout à l'heure.

J'utilisais avant mon Vox sur mon cab sur mon 2x12 monté avec un G12H et un G12M, tout les deux en version Heritage. Maintenant, je le joue sur le cab du Class 5.
nikos_sophos
kleuck a écrit :
nikos_sophos a écrit :

Effectivement si on ne fait aucune modif de plus que le power scaling c'est sensible à pas mal de choses, le bruits de potards, les clics de switch... faut virer la résistance d'entrée de crois. Faut que je continue la modif pour voir si ça marche mieux mais pour le moment ça marche bien.

Tu parles du PS ?
Non ce qu'il faut c'est monter un condo en entrée, et un résistance de rappel avant ce condo.

Oui c'est ça qu'il dit dans sa notice.

Sinon le coup des deux Transos, c'est qu'en fait il utilise un power scalling étudié pour l'el84 qui modifie à la fois la tension du transfo de sortie et la tension de grille pour garder la tension de plaque et la tension de grille synchro. Tu as une idée de la pertinence du dispositif ?

Tiens j'ai essayé un clone de Menatone Red Snapper dans le VOX, et ça sonne très très bien, des basses bien présentes, ça sonne très Marshall JTM.
melodymaker
Question à 2 francs, j'ai un joli Eminence Ramrod en 10 pouces qui traine, mais en 8 ohm, je post donc ici et sur un forum d'elec à savoir si je peux modifier l'ampli pour le passer en 8 ohm, ou faire un adaptateur d'impédance à mettre entre les 2. Et là un gars surgit de nul part et me dit vas y en direct ces amplis là sont archis costaud, il encaissera la différence d'impédance sans broncher.
Vous êtes du même avis?

voici exactement la réponse que j'ai reçu :

Citation:
Hello,

le VOX AC4 est un ampli à tubes.

Tu peux donc monter ton HP de 8 Ω sans crainte , l'ensemble transfo de sortie + tube en "single end" est particulièrement tolérant.

sinon ça se saurait ! vu les bidouilles abracadabranbtesques que subissent ces amplis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...