nikos_sophos a écrit :
kleuck a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Effectivement si on ne fait aucune modif de plus que le power scaling c'est sensible à pas mal de choses, le bruits de potards, les clics de switch... faut virer la résistance d'entrée de crois. Faut que je continue la modif pour voir si ça marche mieux mais pour le moment ça marche bien.
Tu parles du PS ?
Non ce qu'il faut c'est monter un condo en entrée, et un résistance de rappel avant ce condo.
Oui c'est ça qu'il dit dans sa notice.
Sinon le coup des deux Transos, c'est qu'en fait il utilise un power scalling étudié pour l'el84 qui modifie à la fois la tension du transfo de sortie et la tension de grille pour garder la tension de plaque et la tension de grille synchro. Tu as une idée de la pertinence du dispositif ?
Bah si tu baisses la tension d'alim, la tension de grille2 baisse aussi bien sur.
Peut-être que ce modèle fait baisser plus vite la tension e grille2 que la tension d'anode ?
Mais là je ne suis plus assez calé pour te dire ce que ça donne au niveau rendu, il faudrait demander à Vintageamps, Mikka, Awai ou pepe62.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html