Sinon Kleuck, tu saurais répondre à cela
Citation:
vintageamps a écrit :
melodymaker a écrit :
Par contre que va t'il se passer pour l'atté si je change le transfo de sortie pour un hammond? les résistances ne devraient pas cramer puisque je sors avec la bonne puissance, donc c'est quoi l'atténuation sera différente?
Ce n'est pas une question de puissance, mais d'impédance.
Tant que tu sors sur un HP de 16 ohms, c'est pareil pour ton ampli, car l'atténuateur a été conçu pour présenter une charge de 16 ohms quand on branche dessus un HP de 16 ohms
Par contre, quand tu y brancheras un HP de 8 ohms, la charge reflétée au secondaire du transfo de sortie ne sera plus de 16 ohms, donc celle reflétée au primaire du transfo de sortie ne sera plus de 10K, donc ton étage de puissance ne fonctionnera plus pareil ...
Or comme en classe A on biase très chaud (sans doute pas loin de 100% de dissipation max "dans" l'EL84 de ton AC4 au repos), si tu modifies l'impédance au primaire, tu modifies le fonctionnement de l'étage de puissance, et le tube s'usera plus vite, car il y aura une zone où on dépassera sa dissipation max. Parallèlement à ça, le son va aussi changer quand tu changeras l'impédance reflétée au primaire du transfo de sortie
Je ne te suis pas, Actuellement, je suis en 16 avec 10 K à l'entrée, ça passe à 5K si je descends en 8 ohm, donc là effectivement ça ne travaille pas pareil.
Maintenant si je prends le transfo hammond dont le lien est ci-dessus, et que j'utilise la sortie 8 ohm qui correspond à une impédance d'entrée de 10 Kohms, je ne vois pas où est le pb
, l'ampli doit travailler comme actuellement au niveau de l'étage de puissance, et donc l'atté ne pose pas de pb???