Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
nikos_sophos a écrit :
vintageamps a écrit :

Par contre, quand tu y brancheras un HP de 8 ohms, la charge reflétée au secondaire du transfo de sortie ne sera plus de 16 ohms, donc celle reflétée au primaire du transfo de sortie ne sera plus de 10K, donc ton étage de puissance ne fonctionnera plus pareil ...

Juste pour ma culture perso je pense que dans le cas du Hammond, le transfo s'occupe de la conversion pour garder l'impédance du primaire puisqu'il y a plusieurs sorties, non ?

Oui, ce n'est pas le transfo de sortie qui pose "problème", c'est l'ensemble qu'on branche derrière, c'est à dire atténuateur + HP, c'est l'ensemble qui ne présentera pas la bonne impédance au transfo si l'atténuateur était bien conçu pour fonctionner avec le HP de 16 ohms
melodymaker
vintageamps a écrit :
Si, l'atté pose un problème, car il est conçu pour fonctionner avec un HP de 16 ohms, pas un HP de 8 ohms
Quand tu vas plugger ton atténuateur avec le HP de 8 ohms, l'impédance totale de l'ensemble atté + HP ne fera pas 8 ohms, elle ne fera pas 16 ohms non plus, bref elle sera différente, et donc l'impédance reflétée au primaire du transfo de sortie va changer

Si l'atté est bien conçu, quand on plugge le HP d'origine de 16 ohms, l'ensemble atténuateur + HP présente bien 16 ohms au secondaire du transfo de sortie, et donc les 10k au primaire, et tout va bien

Tu comprends mieux ?

Ok, je comprends, mais dans ce cas, n'y a t'il pas moyen de changer les valeur de résistance pour que ça fasse bien 8 ohms au total (partant du fait que le nouveau transfo sortirait en 8 ohms)
vintageamps
melodymaker a écrit :
Ok, je comprends, mais dans ce cas, n'y a t'il pas moyen de changer les valeur de résistance pour que ça fasse bien 8 ohms au total (partant du fait que le nouveau transfo sortirait en 8 ohms)

Si, bien sur, il y a moyen, mais ça veut dire que tu ouvres l'ampli, que tu changes des composants sur le PCB de l'atténuateur
C'est plus "compliqué" et fastidieux, et plus couteux sans doute au final, car tu rachètes un transfo de sortie
En plus, changer le transfo de sortie peut te changer un peu le son de l'ampli ... (rajouter un transfo adaptateur d'impédance aussi, mais à mon avis moins si tu en prends un de bonne qualité), et enfin tu seras peut être obligé de percer le chassis pour installer le nouveau transfo de sortie si ses fixations ne correspondent pas à celui d'origine

Après je ne dis pas qu'une solution est meilleure que l'autre en terme de qualité de son, pour savoir ce qui te plairait le plus, il faudrait essayer les 2 ... Mais le plus simple est sans aucun doute la solution rajout d'un transfo adaptateur d'impédance (et c'est peut être aussi la plus "transparente" en terme de son)

Maintenant, tu as toutes les cartes en main, c'est à toi de faire un choix
melodymaker
vintageamps a écrit :
Si, bien sur, il y a moyen, mais ça veut dire que tu ouvres l'ampli, que tu changes des composants sur le PCB de l'atténuateur
C'est plus "compliqué" et fastidieux, et plus couteux sans doute au final, car tu rachètes un transfo de sortie
En plus, changer le transfo de sortie peut te changer un peu le son de l'ampli ... (rajouter un transfo adaptateur d'impédance aussi, mais à mon avis moins si tu en prends un de bonne qualité), et enfin tu seras peut être obligé de percer le chassis pour installer le nouveau transfo de sortie si ses fixations ne correspondent pas à celui d'origine

Après je ne dis pas qu'une solution est meilleure que l'autre en terme de qualité de son, pour savoir ce qui te plairait le plus, il faudrait essayer les 2 ... Mais le plus simple est sans aucun doute la solution rajout d'un transfo adaptateur d'impédance (et c'est peut être aussi la plus "transparente" en terme de son)

Maintenant, tu as toutes les cartes en main, c'est à toi de faire un choix

Pour le transfo, j'ai trouvé un 8W qui rentre pil poil sans repercer, pour les soudures no soucy, c'est la théorie qui me manque, tu saurais me dire ce que je dois mettre comme R?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
http://www.diyaudioandvideo.co(...)LPad/

Sinon pour 8 ohms et conserver le même comportement, pas difficile ici : tu divises la valeur de chaque résistance par deux, et le condo de bright tu remplaces les deux chimiques polarisés (qui en série font 5 µf) par un seul 10 µf non polarisé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
kleuck a écrit :
http://www.diyaudioandvideo.com/Calculator/LPad/

Sinon pour 8 ohms et conserver le même comportement, pas difficile ici : tu divises la valeur de chaque résistance par deux, et le condo de bright tu remplaces les deux chimiques polarisés (qui en série font 5 µf) par un seul 10 µf non polarisé.

Tu parles bien des petits condo noirs de l'atté ?

Narci
  • Vintage Top utilisateur
Une petite question :
J'utilise mon AC4 en complément de mon Orange en façade avec une aby box. J'aimerai tester la config suivante (merci d'être indulgent sur le "schema" )

Mais y-a-t'il un risque pour l'AC4, étant donné qu'il va aussi prendre le preamp du Orange (envoyé par le send de la boucle d'effets) ?
kleuck
Aucune raison qu'il y ait un risque.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

melodymaker
MDR, PTDR fdp pour le transfo adaptateur d'impédance

Dear Sir or Madam,

Could you give me shipping cost to France for a Weber WZC 50 impedance adapter?

réponse : Approximately $50 USD for shipping/handling

thank you

La broll vaut 30 USD, et ils se prennent 50 de port, heureusement que j'ai la solution de repli avec tube town
Narci
  • Vintage Top utilisateur
kleuck a écrit :

D'accord merci En gros j'aurai le preamp du Orange boosté par l'AC4 ?
tomiska
  • Special Total utilisateur
non, l'inverse.
kleuck
Narci a écrit :
kleuck a écrit :

D'accord merci En gros j'aurai le preamp du Orange boosté par l'AC4 ?

Si je comprends ton dessin, oui.

tomiska
  • Special Total utilisateur
je pense que c'est l'inverse : le preamp du vox est boosté par celui de l'orange ( la pédale n'est qu'une y box qui splitte la sortie send de la boucle de l'orange vers deux entrées : la première vers le return de l'orange et la seconde vers l''entrée du vox.) enfin, si j'ai bien compris le schéma.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...