melodymaker a écrit :
Ok, je comprends, mais dans ce cas, n'y a t'il pas moyen de changer les valeur de résistance pour que ça fasse bien 8 ohms au total (partant du fait que le nouveau transfo sortirait en 8 ohms)
Si, bien sur, il y a moyen, mais ça veut dire que tu ouvres l'ampli, que tu changes des composants sur le PCB de l'atténuateur
C'est plus "compliqué" et fastidieux, et plus couteux sans doute au final, car tu rachètes un transfo de sortie
En plus, changer le transfo de sortie peut te changer un peu le son de l'ampli ... (rajouter un transfo adaptateur d'impédance aussi, mais à mon avis moins si tu en prends un de bonne qualité), et enfin tu seras peut être obligé de percer le chassis pour installer le nouveau transfo de sortie si ses fixations ne correspondent pas à celui d'origine
Après je ne dis pas qu'une solution est meilleure que l'autre en terme de qualité de son, pour savoir ce qui te plairait le plus, il faudrait essayer les 2 ... Mais le plus simple est sans aucun doute la solution rajout d'un transfo adaptateur d'impédance (et c'est peut être aussi la plus "transparente" en terme de son)
Maintenant, tu as toutes les cartes en main, c'est à toi de faire un choix