Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
je pense que c'est l'inverse : le preamp du vox est boosté par celui de l'orange ( la pédale n'est qu'une y box qui splitte la sortie send de la boucle de l'orange vers deux entrées : la première vers le return de l'orange et la seconde vers l''entrée du vox.) enfin, si j'ai bien compris le schéma.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben oui, donc le Vox est bien attaqué par le préamp de l'Orange
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tomiska
  • Special Total utilisateur
oui mais lui avait dit le preamp de l'orange boosté par l'ac4 donc bon on s'est bien reçu 5/5
kleuck
Dans le sens "préamp de l'Orange amplifié par l'AC4", c'est ce que j'ai compris en tous cas.
Vous vous méprenez parce qu'en gratte on appelle "booster" tout un tas de trucs qu'on branche en amont de l'ampli, mais c'est ça qui est un abus de langage, on ne devrait pas les appeler "boosters" mais "préamplis".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Narci
  • Vintage Top utilisateur
Oui voila, le preamp du Orange sortira dans l'AC4, donc dans le preamp de l'AC4 aussi. Désolé pour le schema assez vague.
kleuck
Chez TT un Z'matcher abordable : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
On a pas trop parler des Wah et de l'AC4
et bien en tout cas avec une RMC c'est du tout bon (tester avec une tele)
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
sed a écrit :
Pour la partie puissance entre Sovtek et EH, perso j'ai vu zero différence.
NUFAN : ça m'intéresse ce que va donner la TAD, t'as d'autres refs sous le coude pour un bon comparatif?

La Sovtek et la EH n'ont-elles pas une structure identique?

Je vais juste essayer cette TAD et une JJ. Pour le preamp j'ai pas mal de ref en stock, j'essaierai aussi, mais pas de NOS...

voilà j'ai essayé quelques lampes:

ECC83: JJ83S/TAD 7025 S/TAD 7025 Highgrade/Tung Sol 12AX7
EL84: JJ/TAD-STR

Tone à 3h et Volume à fond, mode 1W, sur un mix G12H/V30 (je sais ...)

- ma préférée en preamp:TAD 7025 S
- TunSol et 7025 Highgrade: trop de gain je trouve, ça bave plus, à éviter (pour moi)
- en puissance j'ai trouvé le rendu avec la TAD moins "crade" qu'avec la JJ, peut-être pas mal pour celui qui affectionne plus les son clairs
- pour le même prix que la paire de Sovtek, ils devraient mettre des JJ de base ...

bon vivement que j'ai mon autre cab pour essayer sur autre chose
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
wagins00 a écrit :
EL 84 Ei, et 12ax7 JJ ou Ei lui vont très bien aussi!

Même config avec une vieille fuzzface et une lp c'est d'enfer
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Hamer59
Quelqu'un a testé une 12AU7 en préampli de l'AC4 ?

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
kleuck
C'est pas terrible les 12AU7 à la place de 12AX7, elles sont vraiment conçues pour des usages très très différents.

Hamer59
kleuck a écrit :
C'est pas terrible les 12AU7 à la place de 12AX7, elles sont vraiment conçues pour des usages très très différents.

D'accord, merci du conseil ...Pour gagner un peu de headroom, que me conseilles-tu ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Hamer59 a écrit :
kleuck a écrit :

D'accord, merci du conseil ...Pour gagner un peu de headroom, que me conseilles-tu ?

une 12AT7 je suppose...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
Nan, la satu est moche et le gain pratique en fait plutôt similaire à celui d'une 12AX7.
Non le tube royal c'est la 12AY7 qui procure moins de gain et plus de headroom avec un grain excellent.

Hamer59
kleuck a écrit :
Nan, la satu est moche et le gain pratique en fait plutôt similaire à celui d'une 12AX7.
Non le tube royal c'est la 12AY7 qui procure moins de gain et plus de headroom avec un grain excellent.

Bien noté pour la 12AY7. Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...