Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
159€ C'est vraiment une affaire à ce prix là.
Je ne me lasse pas du mien, que Thomann m'a tout simplement remplacé au lieu de le reparer.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Narci a écrit :
159€ C'est vraiment une affaire à ce prix là.
Je ne me lasse pas du mien, que Thomann m'a tout simplement remplacé au lieu de le reparer.

149€ fdp in
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Narci
Neuf ? Ca me donne presque envie d'en prendre un 2ème
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Narci a écrit :
Neuf ? Ca me donne presque envie d'en prendre un 2ème

neuve, c'était la tête ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
poluxsalvaterra
Salut à tous.
Je cherchais un ampli avec master style marshall qui sonne bien à bas volume , je l'ai trouvé : l'Orange Tiny Terror.
Bref , du coup , je vais certainement revendre mon AC4.
Il est en état correct , a bien servi.
A combien devrais-je le mettre pour qu'il parte assez rapidement ?
Merci.
SourFlavour
poluxsalvaterra a écrit :
Salut à tous.
Je cherchais un ampli avec master style marshall qui sonne bien à bas volume , je l'ai trouvé : l'Orange Tiny Terror.
Merci.

Le mien est parti à 160 assez rapidement, il était comme neuf.
poluxsalvaterra
SourFlavour a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
Salut à tous.
Merci.

Le mien est parti à 160 assez rapidement, il était comme neuf.

Ca marche, merci.

midnght oil ==> J'ai répondu à ton MP.
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
c'est pas le sujet désolé mais quand tu dis bas volume c'est quoi? Quelqu'un dans la pièce d'à côté entend pas? Et bien les clean du tiny terror?
'Scuse me while I kiss the sky...
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Mais justement là je cherche un ampli à volume domestique, pour cruncher par contre y a pas moyen sans réveiller toute la maison?
'Scuse me while I kiss the sky...
Narci
Le tiny oui, étant donné que tu as un réglage de gain en plus du volume. Mais c'est très différent de l'AC4, pas du tout le même esprit.

J'ai mis le mien dans un meuble tv, ce qui me permet de le pousser beaucoup plus J'utilise un EQ pour rajouter un poil d'aigus perdu dans le procédé et c'est nickel.
Et comme ça a déjà du être dit plus haut, l'AC4 est vraiment un ampli pour single coils ! Je ne branche plus ma LP dedans depuis un petit bout de temps.

Salut! je suis nouveaux

Donc voilà,j'aurais quelque question pour vous.

Dans quelque heure,je vais commandé L'ac4(tête) + baffle qui vient avec.

So je voulais savoir,j'ai a l'Instant une line 6 spider 3 15w, et je le pousse parfois le master au milieux,et sa sonne pas mal,jamais poussé à donf.

Donc 5w lampe = 10-15w a transistor!?

Aussi,sa passe bien avec une fuzz face?Et je voudrais avoir un son maximum vintage! Genre m'éloigné des son a la AC/DC pour arrivé plus a un son de cream,jim' page ou encore hendrix!

Bref,un bon son sixties

Donc il vaux mieux changer les lampes? Par lesquel si oui,et comment on fais sa !?

Désolé mon premiere ampli à lampe, j'suis excité

Merci
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
etoque a écrit :

On en peut pas te dire comme ça, il y a trop de variable (un transo de qualité vs un tubes pourri ?) mais ça sonnera bien plus fort que ce que tu crois, ça c'est par contre une certitude.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
etoque a écrit :
Salut! je suis nouveaux

Donc voilà,j'aurais quelque question pour vous.

Dans quelque heure,je vais commandé L'ac4(tête) + baffle qui vient avec.

So je voulais savoir,j'ai a l'Instant une line 6 spider 3 15w, et je le pousse parfois le master au milieux,et sa sonne pas mal,jamais poussé à donf.

Bien plus... Je dirai 50w transo. C'est pas un rapport très juste mais ça sort facilement autant, surtout sur un HP de 12"

etoque a écrit :
Aussi,sa passe bien avec une fuzz face?Et je voudrais avoir un son maximum vintage! Genre m'éloigné des son a la AC/DC pour arrivé plus a un son de cream,jim' page ou encore hendrix!

Bref,un bon son sixties

C'est un ampli à l'aise avec les pédales, malgré son absence de boucle d'effet même les reverb ne lui fait pas peur.
Je l'utilise avec une Big Muff, ça sonne super sympa et je joue pas mal de ce que tu joues. Tu vas pas être déçu, fait moi confiance

etoque a écrit :
Donc il vaux mieux changer les lampes? Par lesquel si oui,et comment on fais sa !?

Commence par voir déjà ce que ça donne avec celles d'origine avant de changer quoi que ce soit. Pour changer les lampes, suffit de tirer fermement sur celle-ci et elle vient. Mais pourquoi les changer tout de suite? Il sonne très bien déjà d'origine.

C'est souvent chez les jeunes possesseurs d'amplis à lampe, ils veulent toujours changer les lampes comme si c'était une passion
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
haha

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre!

Bien sur que c'est pas pour tout suite,mais pour un éventuelle changement plus tard,j'aimerais être informé la dessus

Surtout que je suis un bricolleur dans l'âme

J'espere qu'il y aura une belle difference entre le HP de 8' de mon line 6 et du baffle 12' du vox!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...