Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haha

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre!

Bien sur que c'est pas pour tout suite,mais pour un éventuelle changement plus tard,j'aimerais être informé la dessus

Surtout que je suis un bricolleur dans l'âme

J'espere qu'il y aura une belle difference entre le HP de 8' de mon line 6 et du baffle 12' du vox!
Hamer59
etoque a écrit :
haha

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre!

Bien sur que c'est pas pour tout suite,mais pour un éventuelle changement plus tard,j'aimerais être informé la dessus

Surtout que je suis un bricolleur dans l'âme

J'espere qu'il y aura une belle difference entre le HP de 8' de mon line 6 et du baffle 12' du vox!

Je t'aime bien alors

Une différence entre un 8" et un 12" ? Un peu oui ! Vraiment un écart important, plus de présence, de profondeur et d'intensité... Pas qu'un peu.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Narci a écrit :
Le tiny oui, étant donné que tu as un réglage de gain en plus du volume. Mais c'est très différent de l'AC4, pas du tout le même esprit.

J'ai mis le mien dans un meuble tv, ce qui me permet de le pousser beaucoup plus J'utilise un EQ pour rajouter un poil d'aigus perdu dans le procédé et c'est nickel.
Et comme ça a déjà du être dit plus haut, l'AC4 est vraiment un ampli pour single coils ! Je ne branche plus ma LP dedans depuis un petit bout de temps.

Jolie matos
Je penche plus pour l'ac4 de toute façon (vu le prix)
Qu'en est-il du clean?
'Scuse me while I kiss the sky...
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Si tu es bricoleur et interessé, cherche dans les 250 pages il y a bien une centaine de posts sur les changements de lampe, leur effet et où les trouver . D'ici à ceux que tu décides de changer celles d'origine t'as le temps de chercher et de faire ton choix (perso je n'en sens pas du tout l'utilité depuis 1 an que je le possède).
Et sinon j'ai vue qu'on parlé du Tiny Terror un peu plus haut, perso j'en ai un que je joue en stéréo avec l'AC4, de préférence le Tiny en crunch et l'AC4 en clean, mais l'inverse est très jouissif également ! Je vous ferais une petite photo je suis entrain de réorganiser mon coin guitare en ce moment même (je réfléchi tout en écrivant si si je vous assure ^^).
" When the music's over "
Hamer59
Irae a écrit :
Si tu es bricoleur et interessé, cherche dans les 250 pages il y a bien une centaine de posts sur les changements de lampe, leur effet et où les trouver . D'ici à ceux que tu décides de changer celles d'origine t'as le temps de chercher et de faire ton choix (perso je n'en sens pas du tout l'utilité depuis 1 an que je le possède).
Et sinon j'ai vue qu'on parlé du Tiny Terror un peu plus haut, perso j'en ai un que je joue en stéréo avec l'AC4, de préférence le Tiny en crunch et l'AC4 en clean, mais l'inverse est très jouissif également ! Je vous ferais une petite photo je suis entrain de réorganiser mon coin guitare en ce moment même (je réfléchi tout en écrivant si si je vous assure ^^).

Sans déconner on a le même matos...

Tiny + AC4
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Un bon couple quand on est fan de petit ampli à lampe (sans compter que le Tiny a l'avantage de pouvoir suivre en groupe sans se prendre la tête). T'as un cab dédié pour le Tiny ? Je joue sur celui de l'AC4 le son se marie très bien comme cela (en plus c'est moins cher et moins encombrant que deux cab ^^).
Hamer59
Irae a écrit :
Un bon couple quand on est fan de petit ampli à lampe (sans compter que le Tiny a l'avantage de pouvoir suivre en groupe sans se prendre la tête). T'as un cab dédié pour le Tiny ? Je joue sur celui de l'AC4 le son se marie très bien comme cela (en plus c'est moins cher et moins encombrant que deux cab ^^).

Un HBenton 2x12" V30 pour le Tiny. Pour pouvoir utiliser les deux en "Stéréo" à bas volume.

Narci
  • Vintage Top utilisateur
N0X a écrit :
Jolie matos
Je penche plus pour l'ac4 de toute façon (vu le prix)
Qu'en est-il du clean?

Merci Le clean du Vox est vraiment bon à mon gout, mais il ne suivra pas à fort volume.
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Ben du coup pour cela j'utilise le HP interne de l'AC4, j'ai le 10" et j'aime beaucoup ce HP alors ça m'a donné une raison de l'utiliser encore malgré le fait d'avoir acheté le V112TV .

Encore un peu de rangement (niveau câble surtout) et de test (j'ai des jack qui et des transfo qui n'ont pas apprécié le déménagement et mon dernier concert en plein air je crois), mais voilà une tof :

Matthieu S
bonjour,

j'ai reçu un ac4-tvh acheté d'occaz. Comme j'avais un gig à St-Tropez ce weekend, j'en ai profité pour tester l'ampli dans un baffle Vox-212H. Super son pas de soucis!

Par contre au bout de 2h, j'ai commencé à avoir un soucis: le son disparaissait très brièvement, comme s'il y avait un composant ou un fil mal fixé.

je voulais savoir si certains avaient déjà eu ce problème...

merci
Narci
Bizarre en effet Les lampes sont vieilles ?

Irae a écrit :

Visuellement, le tiny rend très bien sur le cab du vox !
Hamer59
Je suis du même avis que Narci, très beau le Tiny sur le petit Vox.

Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Alors qu'il était affreux sur le PPC112 Orange avec lequel il devrait se marier des fois c'est à n'y rien comprendre .
Narci
Disons que ça fait blanc sur blanc, alors qu'il jure un peu avec le PCC112 du fait qu'il n'a pas la menuiserie orange des autres têtes de la marque.

J'ai presque le même matos que toi également, à la différence que j'ai revendu mon Tiny pour passer à son grand frère :
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Et quels sont les différences entre le combo et le tête+cab
'Scuse me while I kiss the sky...
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Narci a écrit :
Disons que ça fait blanc sur blanc, alors qu'il jure un peu avec le PCC112 du fait qu'il n'a pas la menuiserie orange des autres têtes de la marque.

J'ai presque le même matos que toi également, à la différence que j'ai revendu mon Tiny pour passer à son grand frère :

Ha bah là ça rend mieux avec la menuiserie en effet ! Mais bon le Tiny aurait été moins pratique assortie comme ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...