Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 24 Oct 2010, 22:28
Narci a écrit :
Disons que ça fait blanc sur blanc, alors qu'il jure un peu avec le PCC112 du fait qu'il n'a pas la menuiserie orange des autres têtes de la marque.

J'ai presque le même matos que toi également, à la différence que j'ai revendu mon Tiny pour passer à son grand frère :

Ha bah là ça rend mieux avec la menuiserie en effet ! Mais bon le Tiny aurait été moins pratique assortie comme ça.
" When the music's over "
Voila, commandé avec un depot de 100$

Le vendeur ma dit que sa pourrais prendre 1-2 semaine,3 gros max.

Sa va etre long

Vous croyer que la pedale EH Cathedral (reverb) passerais bien dessus avec une strat?
Dan Electro
Bienvenue à toi, Étoque.

Youppi, un compatriote!

J'ai mon AC4 depuis avril 2009 et je n'ai pas senti le besoin de changer les tubes (lampes) encore.

Par contre, j'ai fait quelques achats pour mon autre ampli sur ce site et j'ai bien aimé acheter chez eux: http://www.tubesandmore.com/

Si tu visites les magasins de Montréal, ils tiennent tous une marque ou deux. Il faut donc que tu saches lesquelles tu veux et qui en a. Je préfère l'achat en magasin, mais parfois c'est embêtant: tu veux absolument une JJ et le vendeur veut te vendre absolument une tungsol, parce que c'est ce qu'il tient. Bref...

Amuses-toi bien avec ton nouvel ampli. Tu ne devrais pas le regretter.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'ai un AC4 depuis cet été.
Je n'ai pas ressenti le besoin de changer les tubes, car l'ampli sonne très bien stock (bien que pas mal bruyant, concernant mon exemplaire).
Je l'ai fait toutefois, parce que je suis curieux et parce que je ne reviens toujours pas à quel point mon Champ 600 modifié a été transfiguré lorsque j'ai upgradé les lampes.
Je trouve cet upgrade au final encore plus spectaculaire sur le Vox, particulièrement en ce qui concerne la lampe de puissance.

Et, pour revenir sur une opinion un peu radicale postée plus haut, de bons tubes (Phillips NOS en ce qui me concerne) peuvent rendre l'AC4 très humbucker friendly (je me régale avec ma Tokai 335).
Merci de m'avoir repondu

Sympas le lien ! Par exemple, no credit card(on ma refusé ) Donc achat internet impossible .

Pour le changement en fais,c'est qu'apres avoir lu bon nombre de commentaire, j'ai remarquer que sa devais crucher un peux trop vite a mon goût.

Je suis plus du genre a jouer 60% clean,limite piti crunch, et 40% crunch/fuzz.

Mais bon,j'adore vraiment le son de ce petit amplis quand je suis allée l’essayer au archambault
melodymaker
Tite question, je vais me mettre dans les mod de mon AC4, donc parallèlement à mes histoire de transfo, je voudrais avoir un réglage de tonalité plus performant.
Bref, suffit il de changer le potard, ou faut il changer d'autre composants derrière
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Plus efficace comment ?
Ce seraient plutôt les condos qu'il faudrait changer, mais ça modifierait surtout les fréquences de coupure, pas tellement l'efficacité, c'est un tone simpliste.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
kleuck a écrit :
Plus efficace comment ?
Ce seraient plutôt les condos qu'il faudrait changer, mais ça modifierait surtout les fréquences de coupure, pas tellement l'efficacité, c'est un tone simpliste.

Je souhaiterais avoir plus d'amplitude, surtout pour assoudir, donc effectivement plutôt dans les coupures
Easyrom
Pour info :
J'ai complété le blindage intérieur de l'ampli (présent initialement uniquement sur un côté) et profité de la manœuvre pour changer l'un des condensateurs de filtrage (celui de 33uf) pour une valeur légèrement supérieure (47uf), et a priori de meilleure qualité.
Il en résulte une sensibilité aux rayonnements réduite et un hum légèrement diminué (je n'observe pas de changement sonore, mais c'est difficile à dire puisqu'il plusieurs heures se sont écoulées entre les deux essais).
melodymaker
De mon coté, j'ai travaillé sur mon histoire de tonalité.

Je suis parti sur la base suivante : http://vintageamps.com/plexibo(...)71909

On vérifie bien le phénomène. En clair le son tone à 0 ne bouge quasi pas, par contre le son tone à fond contient de plus en plus d'aigu à mesure que l'on augmente la capacité. Je suis passé en C4 du 0.22 nano d'origine à un 5.6 nano, puis un 22, c'est flagrant.

Malgré tout, cela ne répond pas à ma question, car je cherche plus à maintenir le son tone à fond, et assourdir celui avec le tone à 0. Pour cette manip, je pense que je vais devoir jouer sur C3, en augmentant sa valeur
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Yop, j'ai commencé la gratte électrique y a pas longtemps et là j'ai finalement eu un bon ampli, l'AC4 comme vous l'aurez deviné. Seulement j"ai envie de prendre 2-3 pédales histoire de mettre le nez dedans, vous avez pas des idées de delay-wha-overdrive (pour du métal sur l'ac4?) pas cher pour mon Vox que je puisse aller tester ça en magasin.
'Scuse me while I kiss the sky...
Easyrom
Si ça peut servir :
J'ai corrigé un désagréable et persistant rattle en virant les fils de fer censés retenir les lampes et en fixant les fils jaune et noir, qui passent dans une ferrite qui peut vibrer au contact du transfo de sortie.
Je suis vraiment très content car j'ai cru que ce bruit venait d'une de mes nouvelles lampes... qui ne sont pas vraiment bon marché !
hello je vien d'acheter le vox ac4 thx poluxsalvaterra , je l'adore , now je souhaite m'acheter la baffle de 12 , personne en vd ici
Zepicouse
mp melodymaker
***Les bébés aiment Larrivée***
harlock73
Easyrom a écrit :
Si ça peut servir :
J'ai corrigé un désagréable et persistant rattle en virant les fils de fer censés retenir les lampes et en fixant les fils jaune et noir, qui passent dans une ferrite qui peut vibrer au contact du transfo de sortie.
Je suis vraiment très content car j'ai cru que ce bruit venait d'une de mes nouvelles lampes... qui ne sont pas vraiment bon marché !

ah ca c'est un bon truc , ta pas une photo de ton vox , tu dit l'avoir isoler egalement , ca peut m'interesser

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...