Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
Easyrom a écrit :
Si ça peut servir :
J'ai corrigé un désagréable et persistant rattle en virant les fils de fer censés retenir les lampes et en fixant les fils jaune et noir, qui passent dans une ferrite qui peut vibrer au contact du transfo de sortie.
Je suis vraiment très content car j'ai cru que ce bruit venait d'une de mes nouvelles lampes... qui ne sont pas vraiment bon marché !

ah ca c'est un bon truc , ta pas une photo de ton vox , tu dit l'avoir isoler egalement , ca peut m'interesser
Zepicouse
Allez en attendant de recevoir ce cher ac4, je poste deux vidéos pour les amoureux de l'ampli et aussi de strats (ici des bill nash reliquées), mon dieu que ça sonne bien !!!
Les vidéos sont super intéressantes je trouve, le mec joue TOUT au volume de sa gratte, ça montre toute la dynamique de l'ampli.

et avec le petit slapback qui va bien
la deuxième partie il enclenche une RAMM DRIVE II, et là c'est la claque, ça sonne monstrueusement bien je trouve, avec un semblant de TS mais au grain plus crado!!!

Alors, miam miam ou pas miam miam ?
J'ai ma préférence pour la deuxième strat, avec son turquoise par dessus le gold, même si c'est fantaisiste, j'adore !!! (j'aime moins le reliquage du manche)

Pour infos le gars dit que son ac4 est légerement moddé, apparemment une résistance ou deux de shuntées, pas grand chose je pense.
***Les bébés aiment Larrivée***
nikos_sophos
Y aurai peut être une petite modif à faire et pas compliquée pour le rendre Humbucker friendly, hormis le changement de lampe ?

Mais j'ai comme l'impression que la taille du cab importe pas mal sur le rendu Humbucker y a trop de basse peut être, et ça rends un peu trop brouillon/sourd, déjà en ouvrant c'est mieux.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Y aurai peut être une petite modif à faire et pas compliquée pour le rendre Humbucker friendly, hormis le changement de lampe ?

Mais j'ai comme l'impression que la taille du cab importe pas mal sur le rendu Humbucker y a trop de basse peut être, et ça rends un peu trop brouillon/sourd, déjà en ouvrant c'est mieux.

L'augmentation de la valeur des condos de filtrage ne peut-elle pas contribuer à "resserrer" les basses ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas ici, 100µf en tète c'est déjà énorme pour un ampli de ce type.
En revanche limiter un peu plus l'extrême-grave en entrée peut être efficace (essayer 470 nf pour C16 par exemple)
Diminuer la valeur de C6 à 10nf, voir moins aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
kleuck a écrit :
Pas ici, 100µf en tète c'est déjà énorme pour un ampli de ce type.
En revanche limiter un peu plus l'extrême-grave en entrée peut être efficace (essayer 470 nf pour C16 par exemple)
Diminuer la valeur de C6 à 10nf, voir moins aussi.

Et quid du condo de 33µf ?
Easyrom
harlock73 a écrit :
Easyrom a écrit :
Si ça peut servir :
J'ai corrigé un désagréable et persistant rattle en virant les fils de fer censés retenir les lampes et en fixant les fils jaune et noir, qui passent dans une ferrite qui peut vibrer au contact du transfo de sortie.
Je suis vraiment très content car j'ai cru que ce bruit venait d'une de mes nouvelles lampes... qui ne sont pas vraiment bon marché !

ah ca c'est un bon truc , ta pas une photo de ton vox , tu dit l'avoir isoler egalement , ca peut m'interesser

Désolé, je n'ai pas pris de photo... Mais c'est vraiment très simple : Du large scotch alu, collé tranquillement pour le blindage et un peu de bon sens pour fixer les fils qui pourraient se balader et vibrer. ;o)
kleuck
Bah lui je noue qu'à partir de la grille 2, je ne maîtrise pas l'effet que ça peut donner, il faut demander à Vintageamps qui a l'habitude de jouer des condos d'alims en diminuant leur valeur pour un rendu plus compressé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Easyrom
kleuck a écrit :
Bah lui je noue qu'à partir de la grille 2, je ne maîtrise pas l'effet que ça peut donner, il faut demander à Vintageamps qui a l'habitude de jouer des condos d'alims en diminuant leur valeur pour un rendu plus compressé.

Peut-être passera-t-il dans coin...
J'ai moi remplacé ce condo par un 47µf, en pensant que ça contribuerait à diminuer le hum... Ce qui est difficile à jauger dans le mesure où j'ai fait la blindage dans le même mouvement.
En revanche, je ne note aucune différence de son depuis cette modification.
kleuck
L'AC4 est déjà très bien filtré, les graves ne seront pas plus fermes en augmentant la valeur des condos, par contre on peut les atténuer et les rendre plus "compressés" en limitant ces condos -mais je ne l'ai jamais fait.
En diminuant la tension de grille 2 on peut aussi rendre l'ensemble du son plus compressé etc.
Une piste à explorer ama, c'est l'accordage du caisson, le rendre semi-ouvert, mais pas au pif, avec une surface ouverte trouvée par tâtonnement (grosse planche épaisse posée sur le fond et déplacée) ça je l'ai fait sur un ampli, c'est un poil fastidieux mais ça peut faire des merveilles.

Easyrom
Très honnêtement, je ne cherche pas du tout à modifier le son de cet ampli, qui me convient tel quel.
J'ai changé ce condo uniquement parce que j'avais démonté l'ampli pour améliorer le blindage : il me restait un condo de bonne qualité sous la main et j'ai pensé que ça serait bénéfique.
Quant au cab fermé, je crois qu'il fait partie intégrante du son qui me plaît sur cet ampli...
Et bon sang ce que les treble boosters lui vont bien !
kleuck
VI, c'est nikos_sophos qui lui trouve des graves brouillons avec des humbuckers.

Easyrom
kleuck a écrit :
VI, c'est nikos_sophos qui lui trouve des graves brouillons avec des humbuckers.

J'imagine que ça dépend des humbuckers...
Ce que je n'ai pas encore essayé dans cet ampli, c'est le P90 (et pour cause, je n'ai plus de guitare en P90). Ça doit être savoureux.
kleuck
P90/Mini-HB/Telecaster+ampli d'obédience "vintage" ama ce sont les musts.
Le reste, c'est pour les tapettes ! (second degré inside hein)

Zepicouse
Je réceptionne mon AC4 demain, j'ai hate !
Je vous donnerais mes impressions !
***Les bébés aiment Larrivée***

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...