Pour en revenir à ce cher Ac4, j'ai beaucoup joué cet après midi, et j'ai notamment fait quelques essais de lampes : JJ12ax7, JJEL84, EHEL84, une nos JAN5751 et roulement de tambour .....................j'en suis revenu aux sovteks de base
Je pense que les sovtek, "WA" pour la 12ax7 grade bas je pense, n'ont pas été choisies au hasard. Mes JJ rendent le son plus moelleux, mais diminuent le headroom (si on peut parler de headroom pour cet ampli
)
L'ampli sature beaucoup plus vite, et il en perd son caractère "chimy" à mon gout ! (alors que sur mon blues junior, ces JJ sont parfaites !!!)
L'electroharmonix EL84, j'ai trouvé qu'elle rendait le son plus agressif, idem je laisse de coté.
La Nos JAN5751 a surement ma préférence après la sovtek, elle s'en rapproche, elle sature moins qu'une 12ax7 ordinaire, le son garde son brillant, faudra que je fasse d'autres essais !!!
Un autre détail de taille, à l'essai avec panneau arrière retiré, j'ai réalisé combien sa construction fermée joue sur le rendu final de l'ampli !
Ouvert il dispense évidemment beaucoup moins de basses, j'ai beaucoup moins accroché !! j'ai lu que quelqu'un préférait jouer sans la panneau arrière, comme quoi tout est question de gout !
Allez, photo de famille pour fêter l'arrivée du bouzin
***Les bébés aiment Larrivée***