Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
Je réceptionne mon AC4 demain, j'ai hate !
Je vous donnerais mes impressions !
***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
Putain je pète les plombs, j'ai reçu mon ampli, le gars a pas fourni le cable d'alimentation de l'ampli !!

Ca peut se trouver dans le commerce ce genre de cable ?
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
rogerguitare
n'importe quelle alim' de pc peut faire l'affaire par exemple.
Zepicouse
exact ! j'ai testé et ça fonctionne, jviens d'en acheter un au carouf 5€, c'est pas pour ce que ça coute, mais ça m'a calmé quand j'ai ouvert le carton !

J'ai essayé vite fait, et c'est un superbe petit ampli, pas étonnant qu'il parte comme des petits pains !
Les possibilités sonores sont plus importantes que j'aurais pensé, avec le tone, volume, l'atténuation et enfin le volume guitare !

J'y retourne !
Fred92100
Salut à tous ...

Possesseur d'un AC4TV dont je suis très content... je vais peut être le vendre... car j'ai craqué pour une bombe... le The Valve Bimbo 105... et donc cela va me faire double emploi.

Je racheterais peut etre juste la tête plus tard, mais sachant qu'il est quand très loud... et que je ne joue qu'en appart....j'ai du me tourner vers la gamme largement au dessus avec atténuateur de puissance qui est LA solution pour jouer a bas volume avec LE son. Mais ce n'est évidemment pas le même Budget !! Même en 1/4 de W sur l'AC4... je peux difficilement dépasser 5 sur le volume ... j'adore ce son.. donc j'y reviendrais sûrement un jour, mais il est vrai qu'il sonne mieux avec une Tele et des micros simples qu'avec une LP ... je me tourne donc vers des ampli typés Plexi pour sonner avec ma nouvelle acquisition... une LP Gold Top R6 VOS...

Si certaines sont intéressées, n'hésitez pas , il est comme neuf ( acheté il y'a 2 ans ... mais jamais poussé, et toujours resté en appart au chaud), Prix 170 euros. Visible en région Parisienne sur Boulogne, me contacter en MP si vous voulez des infos.
lilly21
tu peux en dire plus sur ton nouvel amp?
Rock or Die !!
Fred92100
Je vais créer un Topic sur le sujet pour pas me faire taxer de hors sujet je te mets le lien
lilly21
j'y cours!
Rock or Die !!
Zepicouse
Pour en revenir à ce cher Ac4, j'ai beaucoup joué cet après midi, et j'ai notamment fait quelques essais de lampes : JJ12ax7, JJEL84, EHEL84, une nos JAN5751 et roulement de tambour .....................j'en suis revenu aux sovteks de base

Je pense que les sovtek, "WA" pour la 12ax7 grade bas je pense, n'ont pas été choisies au hasard. Mes JJ rendent le son plus moelleux, mais diminuent le headroom (si on peut parler de headroom pour cet ampli )
L'ampli sature beaucoup plus vite, et il en perd son caractère "chimy" à mon gout ! (alors que sur mon blues junior, ces JJ sont parfaites !!!)

L'electroharmonix EL84, j'ai trouvé qu'elle rendait le son plus agressif, idem je laisse de coté.

La Nos JAN5751 a surement ma préférence après la sovtek, elle s'en rapproche, elle sature moins qu'une 12ax7 ordinaire, le son garde son brillant, faudra que je fasse d'autres essais !!!

Un autre détail de taille, à l'essai avec panneau arrière retiré, j'ai réalisé combien sa construction fermée joue sur le rendu final de l'ampli !
Ouvert il dispense évidemment beaucoup moins de basses, j'ai beaucoup moins accroché !! j'ai lu que quelqu'un préférait jouer sans la panneau arrière, comme quoi tout est question de gout !

Allez, photo de famille pour fêter l'arrivée du bouzin

tomiska
  • Special Total utilisateur
Salut, j'ai l'ac4 depuis quelques temps et je trouve que ma danelectro cool cat overdrive (qui sonne très marshall) ne sonne pas sur mon AC4 : c'est comme si les fréquences médiums prononcées des 2 s'additionner. Est-ce que une 12au7 et un equalizer pourrait me servir ??

Merci
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
tomiska a écrit :
Salut, j'ai l'ac4 depuis quelques temps et je trouve que ma danelectro cool cat overdrive (qui sonne très marshall) ne sonne pas sur mon AC4 : c'est comme si les fréquences médiums prononcées des 2 s'additionner. Est-ce que une 12au7 et un equalizer pourrait me servir ??

Merci

Un second od peut-être ?
Plus simple, plus polyvalent... Et moins cher.
Hamer59
Moins chère qu'une Danelec' Cool Cat ? Y'a chalenge là !

Souvent c'est une histoire de réglages mais bon, quand ça veut pas ça veut pas.

Je te suis pour une seconde OD.
Je conseil une TS9 dessus. J'adore le rendu, c'est naturel, ça sonne dans pas mal de circonstances et c'est très agréables à régler.
Ca se marie bien ensemble... A toi de voir, ce n'est qu'un avis.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Moins cher qu'un changement de lampe et un equalizer
Comme ça a été beaucoup dit, les treble boosters vont particulièrement bien à cet ampli.
Hamer59
Easyrom a écrit :
Moins cher qu'un changement de lampe et un equalizer
Comme ça a été beaucoup dit, les treble boosters vont particulièrement bien à cet ampli.

J'avais bien compris.
Les Treble Booster ça dépend lesquels, cet ampli donne déjà beaucoup d'aigus, une TB peut le rendre criard. C'est à tester cela dit.
Pas bête !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Je confirme pour les TB, la EH crying bird par exemple rend l'ampli beaucoup trop criard à mon gout (avec une Tele ça sonne déjà bien claquant pas besoin d'en rajouter).
" When the music's over "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...