Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 13 Nov 2010, 14:05
Je confirme pour les TB, la EH crying bird par exemple rend l'ampli beaucoup trop criard à mon gout (avec une Tele ça sonne déjà bien claquant pas besoin d'en rajouter).
" When the music's over "
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sans vouloir faire de l'auto-promo -je sais c'en est quand-même- allez écouter mon propre TB qui ne l'est jamais criard.
Par ailleurs, il faudrait demander à Mark Twang, qui utilise aussi un Beano, il ne me semble pas qu'il le trouve trop criard.
Il faut comprendre qu'un TB simple ne voit sa bande passante limitée vers le haut que par les défauts du transistor, il n'y a pas dans ces circuits de filtre dédié à cet usage (sauf dans le Brian May ou il y en a un)
Les Treble Boosters avec des transo "Germanium" sont naturellement limités vers le haut par les limitations propres aux transos Ge justement, par contre un TB simple équipé de transistors modernes comme l'EH ne fera rien pour éviter les saignements d'oreilles, à n'utiliser donc que sur un ampli vraiment dark.
Bref, tous les TB ne sont pas à ranger dans le même sac.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
Irae a écrit :
Je confirme pour les TB, la EH crying bird par exemple rend l'ampli beaucoup trop criard à mon gout (avec une Tele ça sonne déjà bien claquant pas besoin d'en rajouter).

Je dirai exactement le contraire. Je considère l'AC4TV comme un ampli plutôt (un peu) sombre et non brillant. Ma pédale de prédilection sur cet ampli est le Treble Booster et je joue sur Telecaster. En revanche, je trouve la Screaming Bird absolument atroce comme pédale, résolument criarde.
Mark Twang
kleuck a écrit :
Sans vouloir faire de l'auto-promo -je sais c'en est quand-même- allez écouter mon propre TB qui ne l'est jamais criard.
Par ailleurs, il faudrait demander à Mark Twang, qui utilise aussi un Beano, il ne me semble pas qu'il le trouve trop criard.
Il faut comprendre qu'un TB simple ne voit sa bande passante limitée vers le haut que par les défauts du transistor, il n'y a pas dans ces circuits de filtre dédié à cet usage (sauf dans le Brian May ou il y en a un)
Les Treble Boosters avec des transo "Germanium" sont naturellement limités vers le haut par les limitations propres aux transos Ge justement, par contre un TB simple équipé de transistors modernes comme l'EH ne fera rien pour éviter les saignements d'oreilles, à n'utiliser donc que sur un ampli vraiment dark.
Bref, tous les TB ne sont pas à ranger dans le même sac.

Ben voila
BTB et Beano sont un régal sur l'AC4.
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Hamer59
Mea culpa alors.
Faudrait que je test un jour un Trouble Booster pour me rendre compte de cette petite merveille, sans citer notre docteur fou forumique

A voir.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mark Twang a écrit :

Le plsu difficile avec ces deux là, c'est de savoir lequel sonne le mieux ! ;o)
Mark Twang
Easyrom a écrit :
Mark Twang a écrit :

Le plsu difficile avec ces deux là, c'est de savoir lequel sonne le mieux ! ;o)

J'ai totalement abandonné l'idée de trancher
kleuck
Merci merci

Tu as pu lire "Le pauvre chevalier" et "Les aveugles" ?
Ston avatar qui me rappelle que je t'en avais recommandé la lecture.
"Les aveugles" à lire après ça, mais comme tu es cinéphile, je suppose que tu le connais déjà (on en avait peut-être parlé mais j'ai une petite tète).

Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Mark Twang a écrit :
Irae a écrit :

Je dirai exactement le contraire. Je considère l'AC4TV comme un ampli plutôt (un peu) sombre et non brillant. Ma pédale de prédilection sur cet ampli est le Treble Booster et je joue sur Telecaster. En revanche, je trouve la Screaming Bird absolument atroce comme pédale, résolument criarde.

Voilà Screaming Bird pas crying bird, je me disais en écrivant que ce n'était pas ça... mais bon vous m'avez compris. Oui ce n'est pas une bonne pédale, la preuve je l'ai prêté à duré indéterminé à mon ancien colloc' qui l'aime bien pour désépaissir sa Big Muff .

Après je ne dis rien sur les autres TB, je n'en ai jamais utilisé d'autres .

Par contre tout le monde qui a essayé mon AC4 avec ma Tele l'a trouvé plutôt brillant que sombre mais bon ...
" When the music's over "
Mark Twang
Irae a écrit :

Par contre tout le monde qui a essayé mon AC4 avec ma Tele l'a trouvé plutôt brillant que sombre mais bon ...

Ben en fait j'ai toujours trouvé qu'il y avait un malentendu sur ce qu'on appelle le son Vox qui a plusieurs facettes. Le son d'origine de l'AC30, qu'on retrouve sur l'AC4 plus encore que sur L'AC15, c'est le son du canal normal sans le "Bright Switch", qui est plutôt brillant en son clair mais qui devient vraiment sombre lorsque le son tord et qu'on entre dans le crunch. Poussé à fond et avec un Treble Booster, on a le son de Brian May, qui n'est pas le plus "bright" du monde.
Après, le son avec switch "bright" ou sur le canal "Top Boost" c'est autre chose : l'EQ permet d'être (très) brillant même en saturation. On peut aussi pousser le tone switch de l'AC4 pour être assez "bright" mais pas autant que dans les cas sus nommés en tout cas et je ne pense pas que ce soit le but premier de ce contrôle qui permet plutôt de rattraper les pertes de fréquences entraînées par l'atténuateur intégré.

Mais bon, les fréquences c'est probablement comme les couleurs : personne ne les perçoit de la même manière.

Dans la page de mon groupe Chatter Tone on entend le son d'un AC15 Heritage poussé avec une Telecaster en micro aigu : est-ce vraiment Bright ?
tomiska
  • Special Total utilisateur
tomiska a écrit :

" Salut, j'ai l'ac4 depuis quelques temps et je trouve que ma danelectro cool cat overdrive (qui sonne très marshall) ne sonne pas sur mon AC4 : c'est comme si les fréquences médiums prononcées des 2 s'additionner. Est-ce que une 12au7 et un equalizer pourrait me servir ??

Merci "

En fait je cherche à donner une couleur plus "marshall" de temps en temps et donc je trouve que cette pédale qui sonne très bien sur un clean neutre ou moins haut médium sonne très mais c'est comme s'il elle avait un problème avec l'ac4
kleuck
Une 12AU7 je ne sais pas, un égaliseur bien sur te permettrait de compenser cette accumulation de mids (si c'est bien le souci, mais c'est très crédible)

Bonjour!

Je lorgne sur cet ampli depuis quelques temps et je voulais vous demander si il se marirait bien avec les emg 85 de ma gratte? Je vous demande ca car je ne peux pas tester les magasins sont trop loin...(Minimum 1h30 )

Merci d'avance
Hamer59
8O

Pour jouer quel style ?

Les EMG se marient très mal avec je trouve, c'est froid et ça manque de matière pour le AC4, un vieux PAF, Mini-hum, P90, Simple c'est le pied avec !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...