Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 31 Déc 2010, 17:01
Bonjour,

Mon ampli ne fonctionne plus; Il n'y a plus de sons qui sort, ca ne vient pas d'un jack ni de tout ca..

Une idée ? Peut etre une lampe non?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Essaie avec une EL84 neuve, et s'il faut contacter quelqu'un au sujet des amplis à tubes, c'est plutôt Vintageamps ou Manulonch dont c'est le métier et qui ont l’expérience qui va bien.
Je participe parce que j'aime bien vulgariser ce que j'ai compris, mais je ne connais pas le monde des tubes comme ma poche non plus, et je n'ai pas (peu) l’expérience du dépannage, donc à distance en plus je ne suis pas d'un grand secours.
Vintageamps a d'ailleurs lancé un topic sur les pannes usuelles.
Bien sur 'il est encore sous garantie, il faut la faire jouer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour a tous

Je ne suis pas habitué au Forum , j' ai décidé de faire un ampli vox AC4TV j'ai réussi à trouver différent schéma sur internet mais je souhaiterais connaitre le type de transfo de puissance à utiliser ainsi que celui de sortie ainsi que la valeur ds diodes sorties transfo de puissance.

merci d'avance
oooliver22
sed a écrit :
Citation:
Je ne connais pas Kleuck, est ce un "depanneur" du forum?

haha... on peut dire ça comme ça. Non c'est juste quelqu'un de généreux et cool qui n'hésite pas offrir bcp de son temps afin d'aider et partager humblement ses connaissances.

De mon côté j'ai déjà pu constater que la lampe de preamp, suivant sa ref, influe bcp sur la progressivité du Tone. Une piste à suivre peut-être...

Qui connait le model et la marque de la lampe de préampli d'origine?
Comment demonter ce vox pour chnager la lampe, juste les vis sur le panneau arriere ou aussi celles du dessus (et dessous?)

Je vais tenter cela car ayant contacté le site web ou je l'ai acheté il y a moins de 6 mois ils n'en vendent plus, et ne le repare pas, ils veulent me faire un avoir.Je souhaite garder cet ampli et si une petite réparation me permet de le faire revivre je suis preneur.
Merci
olivier
Format_c
Je viens de recevoir mon ac4tv et bien... Ce petit ampli dechire sa cacahuette ! Seul bemol, meme au mini... Ca reste trop fort pour profiter du crunch en appart.
Seule solution... Moder l ampli avec un autre attenuateur ?
lostever
Ah ca me rassure ! On me parlait d'une machine a cruncher
, bah ca gueule bcp avt !
Fred92100
Pour appart c est clair que c est fort même à 1/4 de w...ma technique : oreiller devant le HP à 70 80 %...ça attenue d au moins 50% ....et ça coute rien et t as un son correct...
kleuck
oooliver22 a écrit :

Comment demonter ce vox pour chnager la lampe, juste les vis sur le panneau arriere ou aussi celles du dessus (et dessous?)

Je vais tenter cela car ayant contacté le site web ou je l'ai acheté il y a moins de 6 mois ils n'en vendent plus, et ne le repare pas, ils veulent me faire un avoir.Je souhaite garder cet ampli et si une petite réparation me permet de le faire revivre je suis preneur.
Merci
olivier

Quel est ton souci en fait ?
En tous cas, la boite qui t'a vendu un ampli est de plein droit responsable de la garantie légale, quoiqu'ils puissent dire par ailleurs.
Tu n'en as rien à péter qu'ils fassent encore cet ampli ou pas, c'est à eux de se démerder, point.
Ce sont les termes des conditions de garanties françaises et européennes, ils n'ont rien à y opposer, tu dois pouvoir leur renvoyer pour réparation ou échange tout au long de la durée légale de la garantie.
Dis-nous déjà quel site web, et publie le mail histoire que personne ne commande quoi que ce soit chez eux désormais, ça ne devrait pas les faire rire.

GAELIC27 a écrit :
Bonjour a tous

Je ne suis pas habitué au Forum , j' ai décidé de faire un ampli vox AC4TV j'ai réussi à trouver différent schéma sur internet mais je souhaiterais connaitre le type de transfo de puissance à utiliser ainsi que celui de sortie ainsi que la valeur ds diodes sorties transfo de puissance.

merci d'avance

Écoute, sans aucunement vouloir être méchant ou hautain ou quoi que ce soit du genre, si tu n'es pas capable de calculer ce genre de trucs élémentaires, c'est que tu ne maitrises pas assez -et d'assez loin- l'électronique à tubes (en fait l'électronique tout court) pour te risquer dans ce genre de projet ama.
Ce sont tout de même des circuits à la fois couteux et potentiellement mortels quoi, si on ne les comprends pas un minimum, c'est tout simplement hors de portée, ou bien il faut trouver un mentor capable de nous tenir la main -mentor qui lui sera capable de te faire calculer les valeurs que tu cherches.
Mais en l’état et vu la teneur de tes questions et les risques encourus -et vraiment je suis désolé si ça doit heurter ta sensibilité ou freiner ta créativité- je pense (et pour tout dire j’espère bien) qu'aucune des personnes à même de te répondre sur ce forum ne le fera.

Par ailleurs, j’espère qu'il ne t'a pas échappé que faire un AC4 toi-même te reviendrait bien plus cher que l'acheter tout fait ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

oooliver22
kleuck a écrit :
oooliver22 a écrit :

Merci
olivier

En tous cas, la boite qui t'a vendu un ampli est de plein droit responsable de la garantie légale, quoiqu'ils puissent dire par ailleurs.
Tu n'en as rien à péter qu'ils fassent encore cet ampli ou pas, c'est à eux de se démerder, point.
Ce sont les termes des conditions de garanties françaises et européennes, ils n'ont rien à y opposer, tu dois pouvoir leur renvoyer pour réparation ou échange tout au long de la durée légale de la garantie.
Dis-nous déjà quel site web, et publie le mail histoire que personne ne commande quoi que ce soit chez eux désormais, ça ne devrait pas les faire rire.

Mon soucis est que le tone ne fonctionne plus, il n'y a plus de variation aigu/grave du son. Tout le reste marche.
J'attends la reponse du site avant de donner leur nom, c'est un site bien connu.
La lampe de préampli pourrait causer le pb du tone?une marque préférée pour la changer, j'ai vu du helectro ou tong sol si je me trompe pas
kleuck
oooliver22 a écrit :
kleuck a écrit :
oooliver22 a écrit :

Merci
olivier

Mon soucis est que le tone ne fonctionne plus, il n'y a plus de variation aigu/grave du son. Tout le reste marche.
J'attends la reponse du site avant de donner leur nom, c'est un site bien connu.
La lampe de préampli pourrait causer le pb du tone?une marque préférée pour la changer, j'ai vu du helectro ou tong sol si je me trompe pas

Non, la lampe (le tube, ça n'est pas une lampe) n'est pas responsable de cette panne -je crois l'avoir déjà dit d'ailleurs.
C'est clairement le circuit de tone qui est en panne, simplement le potard probablement, mais de toutes façons ça n'est pas ton problème : garantie.

Bonsoir

Je trouve votre réponse un peu dur ce n'est pas parce que je demande la valeur des transfo que je ne connais rien à l'electronique je sais tres bien que ca coute moins chére d'en acheter un que de le faire mais pour moi c'est un plaisir je fais du modelisme et acheter une maquette toute faite coute toujours moins chére que d'en faire une soi même.Si ca peut vous rassurer j'ai abandonner le projet du Vox et je me suis lancé dans celui du G1 qui est aussi à lampe c'est pareil j'aurais pu commander le Kit mais j'ai préféré choisir les composants moi mèmes en gardant bien sur les mémes valeur que le Kit et j'ai refait les plans du circuit et pou la cabine j'ai pris les plans d'un ampli fender type champ et ne vous inquiétais pas je ne suis pas fou je sais ce que je fais
kleuck
Je ne te crois pas fou, au contraire tu m'apparait comme quelqu’un de curieux et entreprenant, et je n'ai pas du tout voulu être méchant, simplement éviter que tu ne te lances dans un truc plus grand que toi.
Mais vraiment les questions que tu as posé sont des questions de débutant, qui donnent l'impression que tu ne maitrises pas du tout le sujet, et comme le sujet n'est pas innocent, personne ne peux te répondre simplement.
Par ailleurs, tu peux trouver les méthodes de calcul sur internet simplement en approfondissant tes connaissances, ce que tu feras certainement.
En tous cas je suis content que tu t'attaques à un projet un peu plus raisonnable et mieux documenté (forcément) ; cela dit, fais gaffe, la HT y est presque aussi dangereuse.

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Ah ca me rassure ! On me parlait d'une machine a cruncher
, bah ca gueule bcp avt !

Salut les gars,

ça me rassure aussi alors...moyen de jouer clean clean à 4W à un volume correct genre mini répète avec d'autres grattes branchées dans des transos type MG100FX et Bandit112 (100W et 80W) avec le volume clean sur 4 presque (pas très parlant le référentiel peut être )
Au pire, sur D...7 ou tho...n, on peut peut être le renvoyer dans les 7 jours si pas satisfait non?
Et sinon, certains auraient ils eu l'occasion de comparer le VHT special 6 et l'AC4 (puissances sonores de chacun, limites des cleans etc etc)? Car il semble que le special6 (après un rapide parcours de forums et autres avis) ait un peu plus de pêche et surtout de headroom en clean (mais globalement, si on est pas un pro de a modif, ne sonnerait pas du niveau de l'AC4...)
Merki d'avance (mode "toujours hésitant" off)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Format_c
Perso je vis trouver un moyen d'atténuer le son (Plaque de polystiren dans un premier temps), parceque pour avoir essayé des dizaines d'amplis, celui ci en a vraiment dans le ventre et délivre le son que je cherchais
oooliver22
[quote="kleuck"][quote="oooliver22"]
kleuck a écrit :
oooliver22 a écrit :

Non, la lampe (le tube, ça n'est pas une lampe) n'est pas responsable de cette panne -je crois l'avoir déjà dit d'ailleurs.
C'est clairement le circuit de tone qui est en panne, simplement le potard probablement, mais de toutes façons ça n'est pas ton problème : garantie.

Oui excuse moi, j'ai utilise le mot lampe sans faire de distinction. Je voulais dire changer le tube de preamp 12AX7 pour verifier si ce n;etait pas lui qui etait en cause.
kleuck
Haha, ne t'excuse pas pour ça, c'était juste une précision en passant, ce qui est important c'est que la panne n'est pas due à ton tube.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...