Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Haha, ne t'excuse pas pour ça, c'était juste une précision en passant, ce qui est important c'est que la panne n'est pas due à ton tube.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
oooliver22
kleuck a écrit :
Haha, ne t'excuse pas pour ça, c'était juste une précision en passant, ce qui est important c'est que la panne n'est pas due à ton tube.

Bon j'ai eu une reponse du site marchand (je donne le nom la car je pense etre pris pour un con), ma commande venait de mistergooddeal (oui c'est peut etre de ma faute...)
Donc pas de reparation, je dois deposer l'appareil a leur entrepot pour etre rembourse (je suis a l'autre bout de la france pour leur entrepot!!!) et si je le renvoie par la poste je dois payer moi meme les frais de retour.
donc au final un ampli a 190 euros m'aura couter en plus 60 euros de frais de port et je serais rembourse de 190 euros uniquement....
J'ai relu les conditions et j'ai rien vu de tout cela, en plus il est encore 1,5 ans sous garantie...
kleuck
Oui, sous garantie les frais de retour peuvent être à ta charge par contre.
60€ c'est cher, à ce moment-là la visite chez un technicien est peut étre à considérer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

vintageamps
Salut

@oooliver22 : je viens de voir tes messages ici, j'avais vu avant ton post auquel j'ai répondu sur le topic des pannes
Donc l'ampli est sous garanti, mais c'est compliqué car ils ne réparent pas, ils ne font que rembourser ...

L'ampli n'est pas lourd, donc ça devrait normalement te couter nettement moins cher que 60€ pour le renvoyer, non ? En colissimo recommandé R2 (donc assuré à hauteur de 200€) ça te couterait je pense entre 13,80€ (colis de 5Kg) et 18,55€ (colis de 10Kg)

Donc soit tu le renvoies, tu te fais rembourser et tu en rachètes un autre, soit tu vas voir ton technicien, mais demande lui un devis, car sur un ampli en PCB comme le tien, même si ta panne est simple et que les composants du circuit de tone (si il fallait en changer 1) ne sont pas chers (2 condos et 1 potard), il peut y avoir un peu de main d'oeuvre, et ce serait dommage au final que ça te revienne plus cher que l'envoi en colissimo, ce qui n'est pas impossible ...

Bon courage, à+
oooliver22
vintageamps a écrit :
Salut

@oooliver22 : je viens de voir tes messages ici, j'avais vu avant ton post auquel j'ai répondu sur le topic des pannes
Donc l'ampli est sous garanti, mais c'est compliqué car ils ne réparent pas, ils ne font que rembourser ...

L'ampli n'est pas lourd, donc ça devrait normalement te couter nettement moins cher que 60€ pour le renvoyer, non ? En colissimo recommandé R2 (donc assuré à hauteur de 200€) ça te couterait je pense entre 13,80€ (colis de 5Kg) et 18,55€ (colis de 10Kg)

Donc soit tu le renvoies, tu te fais rembourser et tu en rachètes un autre, soit tu vas voir ton technicien, mais demande lui un devis, car sur un ampli en PCB comme le tien, même si ta panne est simple et que les composants du circuit de tone (si il fallait en changer 1) ne sont pas chers (2 condos et 1 potard), il peut y avoir un peu de main d'oeuvre, et ce serait dommage au final que ça te revienne plus cher que l'envoi en colissimo, ce qui n'est pas impossible ...

Bon courage, à+

En fait j'ai eu un peu plus de 20 euros a la livraison de port si je me souviens bien, donc je pensais devoir en remettre autant au retour.
Ce qui me fait ch... c'est un super ampli, que j'ai eu a un tres bon pris mais pour le moment j'arrive pas a avoir d'adresses de techniciens en moselle (57) pour le reparer a mes frais. Je peux trouver cela ou?
Donc soit j'attends soit je le renvoie avec des frais en plus.
vintageamps
Demande à gillou sur le forum, il connait peut être un technicien dans ton coin
kleuck
oooliver22 a écrit :
vintageamps a écrit :
Salut

Bon courage, à+

En fait j'ai eu un peu plus de 20 euros a la livraison de port si je me souviens bien, donc je pensais devoir en remettre autant au retour.
Ce qui me fait ch... c'est un super ampli, que j'ai eu a un tres bon pris mais pour le moment j'arrive pas a avoir d'adresses de techniciens en moselle (57) pour le reparer a mes frais. Je peux trouver cela ou?

Le retour n'est pas à ta charge par contre si je ne m'abuse.

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
jerem37 a écrit :

Et sinon, certains auraient ils eu l'occasion de comparer le VHT special 6 et l'AC4 (puissances sonores de chacun, limites des cleans etc etc)? Car il semble que le special6 (après un rapide parcours de forums et autres avis) ait un peu plus de pêche et surtout de headroom en clean (mais globalement, si on est pas un pro del a modif, ne sonnerait pas du niveau de l'AC4...)
Merki d'avance (mode "toujours hésitant" off)

Re-salut,

j'autocite mon message qq posts plus haut, n'ayant pas vu de réponses
Alors? Certains d'entre vous ont ils pu entendre les 2 en vrai?
@kleuck et Mark Twang: vous avez jamais eu l'occase de les comparer, étant donné que chacun de vous en a un, et que kleuck tu l'avais je crois bien "reviewé" sur le topic dédié avant de le moddder ton special6?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
jerem37 a écrit :
jerem37 a écrit :

Et sinon, certains auraient ils eu l'occasion de comparer le VHT special 6 et l'AC4 (puissances sonores de chacun, limites des cleans etc etc)? Car il semble que le special6 (après un rapide parcours de forums et autres avis) ait un peu plus de pêche et surtout de headroom en clean (mais globalement, si on est pas un pro del a modif, ne sonnerait pas du niveau de l'AC4...)
Merki d'avance (mode "toujours hésitant" off)

Re-salut,

j'autocite mon message qq posts plus haut, n'ayant pas vu de réponses
Alors? Certains d'entre vous ont ils pu entendre les 2 en vrai?
@kleuck et Mark Twang: vous avez jamais eu l'occase de les comparer, étant donné que chacun de vous en a un, et que kleuck tu l'avais je crois bien "reviewé" sur le topic dédié avant de le moddder ton special6?

Bah non, pas encore.
Le gros défaut du VHT c'est le HP qui est faiblard, à tel point que je n'ai rien changé à ma tète depuis que je l'ai -elle est branché dans un cab équipé en Eminence Ramrod.

jerem37
Salut kleuck,

tu me conseillerais plutôt l'AC4 avec éventuellement un changement de tube de preamp alors pour une utilisation en gigs entre grattes avec un son clean (et le faire tortiller avec la ballast )
kleuck
Je n'ai pas encore joué d'AC4, donc je n'en sais rien, par contre le clean n'est pas son point fort, il faudra au moins changer le tube de préamp, je ne sais pas si ça suffit à lui donner une plage de clean utilisable, de ce point de vue le VHT me semble plus approprié (et si on lui monte une 6V6 JJ ou une 6L6 on gagne en plage de clean)

Dan Electro
jerem37 a écrit :
Salut kleuck,

tu me conseillerais plutôt l'AC4 avec éventuellement un changement de tube de preamp alors pour une utilisation en gigs entre grattes avec un son clean (et le faire tortiller avec la ballast )

Il faudra que vous ayez tous deux des amplis à bas wattages pour profiter pleinement du son de l'AC4. Et si vous avez un batteur, il faut qu'il soit doux sur les peaux.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
[quote="oooliver22"]
vintageamps a écrit :

Tu peux aller voir chez Bemer à la zac d'Augny (à côté de Metz) derrière le décathlon (c'est bien caché, j'en ai ch*er pour trouver la première fois). Ils viennent de déménager là haut (ils étaient en centre ville avant) et ils ont un technicien sur place (au fond du magasin, il y a un comptoir pour l'espace du technicien).

Mais fait un devis ouais, la dernière fois que j'ai ramené un ampli à lampe au réparateur ça m'a coûté 150 euros (un Orange Tiny Terror que j'avais payé 300...) donc bon.

Sinon tu peux toujours faire les magasins de Thionville mais là je ne pourrais pas t'aider pour savoir lesquels ont un technicien (en général il y a un technicien pour tous les magasins dans ce genre de ville).
" When the music's over "
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
@Kleuck : ayé!! mon mini amp à base d'ECL82/GZ80 est fini. Je suis bien content car c'est mon 1er ampli DIY (juste encore un peu d'ébénisterie à faire). Quelques photos à prendre et j'ouvre prochainement un thread qui lui sera consacré, @ bientôt ;-) ;-)
jerem37
Salut les gars,

bon, je suis pas loin de franchir le pas...j'ai la souris qui me démange et le prix sur DV fait que de monter depuis cette semaine, donc la tentation devient dure!!!!
Je voulais savoir si certains ont changé leur EL84 par une JJ (étant plutôt satisfait du son des JJ ECC83S, c'est ma marque de tubes préférée en tubes actuels) et si le son était encore plus joli, chantant etc, avec de belles basses pas boueuses (pour le preamp j'essaierai une mullard NOS dedans, et pour le clean faut que je chope de bonnes 12AY7 et 12AT7)?
Est ce que certains ont essayer une Genalex Gold Lion EL84 dednas aussi (je crois que qqun avait testé mais je ne me rappelle plus trop)?
J'attends votre réponse avec impatience, les doigts me brûlent et tant qu'à commander autant me prendre une EL84 JJ en même temps si vous me dites que ça le fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...