Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gars,

bon, je suis pas loin de franchir le pas...j'ai la souris qui me démange et le prix sur DV fait que de monter depuis cette semaine, donc la tentation devient dure!!!!
Je voulais savoir si certains ont changé leur EL84 par une JJ (étant plutôt satisfait du son des JJ ECC83S, c'est ma marque de tubes préférée en tubes actuels) et si le son était encore plus joli, chantant etc, avec de belles basses pas boueuses (pour le preamp j'essaierai une mullard NOS dedans, et pour le clean faut que je chope de bonnes 12AY7 et 12AT7)?
Est ce que certains ont essayer une Genalex Gold Lion EL84 dednas aussi (je crois que qqun avait testé mais je ne me rappelle plus trop)?
J'attends votre réponse avec impatience, les doigts me brûlent et tant qu'à commander autant me prendre une EL84 JJ en même temps si vous me dites que ça le fait
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je n'ai pas d'AC4, mais dans les tubes actuels les EL84 JJ sont sans doute les meilleures, en NOS je n'utilise plus que des 6P14P-EV que je te recommande chaudement, ça se trouve pour une bouchée de pain sur la Bay.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
jerem37 a écrit :
Salut les gars,

bon, je suis pas loin de franchir le pas...j'ai la souris qui me démange et le prix sur DV fait que de monter depuis cette semaine, donc la tentation devient dure!!!!
Je voulais savoir si certains ont changé leur EL84 par une JJ (étant plutôt satisfait du son des JJ ECC83S, c'est ma marque de tubes préférée en tubes actuels) et si le son était encore plus joli, chantant etc, avec de belles basses pas boueuses (pour le preamp j'essaierai une mullard NOS dedans, et pour le clean faut que je chope de bonnes 12AY7 et 12AT7)?
Est ce que certains ont essayer une Genalex Gold Lion EL84 dednas aussi (je crois que qqun avait testé mais je ne me rappelle plus trop)?
J'attends votre réponse avec impatience, les doigts me brûlent et tant qu'à commander autant me prendre une EL84 JJ en même temps si vous me dites que ça le fait

Je suis revenu à la EHX 12AX7 après avoir été un long moment en JJ. J'ai plus de crunch avec la EHX.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Allez quelques nouvelles...

En ce moment, je teste les pédales de gain dans l'engin (on ne se refait pas) et il est clair que toutes ne fonctionnent pas de la meilleure des manières.

Forcément, j'ai testé la DM-4 et là on saisit rapidement que les deux sont faits pour s'entendre. La simu de Tube driver, hmm.
La Boss BD-2 se marie très bien également.

Remarque, vaut mieux que ça marche vu que je préfère l'utiliser en mode 4W avec un son très (très (très)) légèrement crunch.
lemgement lemg
MIA WALLACE
je me sers du mien (AC4TV) avec une bb preamp, avec differents reglages et toujours un très bon son
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Format_c
J'ai essayé le mien avec 3 guitares differentes : une strat, une télé, une af75t

A ma grande surprise, c'est avec l'Ibanez AF75T que l'ampli prend toute sa dimension à faible volume ! Le son est rond et crunchy à souhait, un régal !
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
moi j'ai testé en repet' cet après midi, avec un batteur très MAIS ALORS TRÈS BOURRIN, et on m'entendais!

Même à moins de mi-Volume, en ayant un clean propre et avec ma télé !
kleuck
Avec le combo ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Ouaip !
kleuck
J'ai quand même du mal à le croire, ou bien nous n'avons pas les mêmes échelles de notation pour les batteurs.

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Je te promet, mon batteur a vraiment la main lourde, et de plus il ne peut pas jouer la semaine, donc son jeu en est alourdi.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
8O
Tu es le diable toi
Me dis pas ça , j'ai résisté dur face au Malin aujourd'hui, mais c'est un combat de tous les instants (en plus j'ai trouvé encore un challenger, qui m'a aider à résister en quelques sortes, à savoir le blackheart...y'a un 5W avec HP 12", et un 15W HP 12" pour à peine 100euros de plus sur thotho...La vie est dure, je vous le dit chers amis )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hamer59
Mr.Ben a écrit :
Je te promet, mon batteur a vraiment la main lourde, et de plus il ne peut pas jouer la semaine, donc son jeu en est alourdi.

J'ai jamais essayé avec un batteur à la main lourde, la batteuse avec qui je joue a une frappe dynamique et nuancée sans être bucheronnesque. Avec le AC4 Stack et mes Gretsch Ca passe sans trop de soucis, en 4w, avec un crunch.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Waggins00
kleuck a écrit :
Je n'ai pas d'AC4, mais dans les tubes actuels les EL84 JJ sont sans doute les meilleures, en NOS je n'utilise plus que des 6P14P-EV que je te recommande chaudement, ça se trouve pour une bouchée de pain sur la Bay.

L'ac4 étant déjà assez "bright" en 4 watt, la JJ en rajoute une couche... et au final j'ai pas trop accroché, alors que je ne monte que des JJ en EL84 dans mes amp.... j'ai trouvé le EL84 Ei plus adaptée dans l'ac4 (tout comme dans le VJ head) ... Mais tout celà est subjectif
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kleuck
Une RFT (Nos) t’irait sans doute alors, ou les 6P14.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...