Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un combo AC4TV 10" depuis maintenant un peu plus d'un mois j'ai parcouru en grande partie ce topic pour trouver un overdrive qui s'accorderait bien à ce petit bijou (et si possible à son grand frère AC15).

J'en ai donc profité, lors de ma commande annuelle de cordes et divers accessoires chez tho tho, pour me laisser tenter par une danelectro transparent overdrive (à 34€ je ne risquais pas grand chose).

Eh bien pour le prix je ne suis vraiment pas déçu et la première chose que je peux dire c'est que la pédale porte bien son nom, elle respecte vraiment le grain de l'ampli. En plus d'être un petit overdrive sympa on peut enclencher un switch dans le compartiment pile qui transforme la pédale en clean boost.

Je ferai une petite review, si ça intéresse quelqu'un, quand j'aurai passé un peu plus de temps dessus.

En tout cas pour ceux qui cherchent un overdrive à coupler au Vox, n'hésitez pas, c'est vraiment une bonne surprise
GAS quand tu nous tiens ...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

bon ça y est, j'ai franchi le pas, combo 10" commandé y'a pas 1h, et donc je ferai bientôt parti de la famille
J'espère le recevoir rapidement, je vous dirai ce que j'en pense.
J'espère (mais vu toutes les bonnes critiques je devrai pas m'en faire) que je serai pas déçu. Je l'ai choisi surtout pour son côté portatif mais puissant d'après ce que vous en dites, son HP qui sonne bien (en tous cas mieux apparemment que dans beaucoup de petit combo lampes pas chers), et son prix bien sûr (ne voulant pas me ruiner pour un ampli que je destine à une utilisation plutôt dépanne, pour répéter le midi entre grattes et éventuellement emmené en WE quoi ).
Si j'ai besoin de plus de clean, je verrai pour me choper une 12AY7, et une JJ EL84 si aucune de mes mazda NOS ne lui va
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bel achat
Je rentre à l'instant de répète où je n'ai utilisé que l'AC4 face à la batterie et la basse, en 1/4w c'est jouissif, overdrive naturelle magnifique. En 1w, j'arrivais à avoir du clean. Je n'ai même pas testé le mode 4w. J'ai un concert dans un foyer courant fevrier, je me tate à ne prendre que l'AC4
jerem37
Narci a écrit :
Bel achat
Je rentre à l'instant de répète où je n'ai utilisé que l'AC4 face à la batterie et la basse, en 1/4w c'est jouissif, overdrive naturelle magnifique. En 1w, j'arrivais à avoir du clean. Je n'ai même pas testé le mode 4w. J'ai un concert dans un foyer courant fevrier, je me tate à ne prendre que l'AC4

Merci Narci
Un clean en 1W avec une basse et une batterie? Avec le tube de preamp d'origine? Et quoi comme pelle? Mic simples? Tu m'intéresses là
Bon, je lui demanderai pas la lune hein, un clean clean exploitable avec basse batterie gentilles en 4W, ça me suffirait déjà largement
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Tube d'origine oui, et avec une Gibson LP, mais avec le potard de volume à moitié. En 4w je pense que tu es tranquille, mais le changement de mode change aussi le voicing je trouve, ce n'est pas uniquement une question de puissance.
jerem37
Tu as raison. Et j'aurai tendance à penser en toute logique qu'il doit y avoir plus de clarté et de brillance en 4W (même si faut se méfier des idées reçues).
On verra ça bientôt...
nikos_sophos
J'ai profité d'une commande pour un ampli pour commander un kit permettant de mettre une EL90, donc une 6V6 naine.
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Ca fonctionne très bien, le volume est un poil plus faible mais ça sonne vraiment 6V6. J'ai le Champ 600 pour comparer et on retrouve vraiment le même type de saturation.

Bon étant donné le schéma du Vox ça crunch plus tôt que sur le champ mais on a des sons clairs plus fenderien, beaucoup d'attaque, moins brouillon mais moins de gain en général et moins anglais.
Pour le moment j'ai testé assez rapidement toujours avec ma Les Paul et un couple Air Norton / Alnico 2 pro.
Faudrait essayer avec la junior, mais j'ai peur que ce soit très bright.
jerem37
Mark Twang a écrit :
Un bel après-midi sur l'AC4TV aujourd'hui

Voxounet AC4TV par Mark Twang, sur Flickr

Salut,
Juste pour dire (parce que dans l'euphorie j'avais oublié ) que je trouve ta photo très belle Mark
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Mais est ce que vous savez quelle est l'origine de cet emmer**ment que sont les potards à l'envers sur les ampli comme L'ac4tv?
Hamer59
Mr.Ben a écrit :
Mais est ce que vous savez quelle est l'origine de cet emmer**ment que sont les potards à l'envers sur les ampli comme L'ac4tv?

Soucis de l'authenticité sans doute, à l'époque (50's/60's), tu jouais avec l'ampli devant toi, à tes pieds, sur le bord de la scène ou au centre directement, mais rarement derrière.

Ca demande confirmation...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
En fait en studio les guitaristes se branchait, et les ingés passaient derrière les amplis pour faire les réglages
Fred92100
lojul51 a écrit :
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un combo AC4TV 10" depuis maintenant un peu plus d'un mois j'ai parcouru en grande partie ce topic pour trouver un overdrive qui s'accorderait bien à ce petit bijou (et si possible à son grand frère AC15).

J'en ai donc profité, lors de ma commande annuelle de cordes et divers accessoires chez tho tho, pour me laisser tenter par une danelectro transparent overdrive (à 34€ je ne risquais pas grand chose).

Eh bien pour le prix je ne suis vraiment pas déçu et la première chose que je peux dire c'est que la pédale porte bien son nom, elle respecte vraiment le grain de l'ampli. En plus d'être un petit overdrive sympa on peut enclencher un switch dans le compartiment pile qui transforme la pédale en clean boost.

Je ferai une petite review, si ça intéresse quelqu'un, quand j'aurai passé un peu plus de temps dessus.

En tout cas pour ceux qui cherchent un overdrive à coupler au Vox, n'hésitez pas, c'est vraiment une bonne surprise

Je confirme ... j ai depuis 6 mois la cool cat transparent od et c est du tonnerre !...avec l ac4 et mon bimbo the valve va sonne ...!!! Je l avais achète à l époque en lisant des post de ce forum ...
C est la v2 que tu as? Moi j ai la v1 copie de la timmy de Paul cochrane...excellente pédale ....je me tatais à prendre une ocd et au final je reste avec ma cool cat
Fred92100
joué Samedi dernier toute l'après midi dessus... avec une Strato Squier standard.. et OD naturelle de l'ampli ... ca sonnait Pink Floyd dans Animals.... très bright... Je trouve que le son au bout de 3h de jeu devient vraiment meilleur quand les lampes sont bien chaudes... c'est précis et claquant sans être agressif...

Avec ma cool cat transparent OD au mini et volume à fond en clean boost pour les solos... c'était le super panard !!!

je pensais vendre l'AC4 après l'aquisition de mon The Valve ...je me suis dit... l'ampli boutique va torcher le vox...

Mais au final ... ce sont 2 amplis super complémentaires... l'un sonne Marshall Plexi et le Vox.... sonne vraiment VOX !!! donc au final...

je le garde !!! je pense qu'il va encore se bonifier avec le temps !
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
J'ai acheté la V2, et cet après-midi je l'ai testée sur mon AC15 ... Ben on pourra dire ce qu'on veut, l'AC4 sonne super bien mais à côté de l'AC15 il s'est pris une grosse claque

A mon avis avec le cab en 12" il pourrait déjà mieux rivaliser mais bon il a d'autres avantages, je me vois pas pousser l'AC15 à la moitié de son volume en appart ...
GAS quand tu nous tiens ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...