Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
J'ai acheté la V2, et cet après-midi je l'ai testée sur mon AC15 ... Ben on pourra dire ce qu'on veut, l'AC4 sonne super bien mais à côté de l'AC15 il s'est pris une grosse claque

A mon avis avec le cab en 12" il pourrait déjà mieux rivaliser mais bon il a d'autres avantages, je me vois pas pousser l'AC15 à la moitié de son volume en appart ...
GAS quand tu nous tiens ...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous,
Vox AC4TV10" reçu aujourd'hui
J'aime assez le look
Par contre , les boulets chez DV..., ils m'ont mis un câble de rosbeef, me voilà bien avancé avec ça...je vais prendre mon câble Orange en attendant de recevoir l'adaptateur qu'ils m'envoient dès lundi (si ça tient bien sur la câble anglais, je laisserai comme ça)
Sinon j'irai voir dans un mag d'informatique, parait que c'est les mêmes types de câbles.
Mais faut regarder quoi exactement sur le câbles d'origine pour prendre un truc qui va bien niveau puissance, ampérage etc? Car sur le câble fourni côté ampli c'est marqué 10A 250V et côté prise c'est 5A 250V. La section (écrite sur le câble) est du 0,75mm2.
Autre chose: sur la notice ils disent de pas utiliser de câbles blindés pour relier avec un cab externe en 16 Ohms...Or, je veux tester aussi sur mon PPC212, j'ai des Evidence Audio Siren2, je sais pas si c'est blindé ou pas, mais je peux m'en servir hein?
Merci d'avance de vos conseils, je ferai une photo dans le WE si possible.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
T’inquiète, vu la conso, n'importe quel câble d'alim convient.
Pour le cab, il est déconseillé d'utiliser du câble instru, il faut un câble de plus forte section (que tu peux te faire avec du câble électrique) mais pour une aussi faible puissance et sur 16 ohms tu peux très bien commencer comme ça avec un câble de gratte.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
Salut et merci kleuck
Je vais aller demain à Dart... donc
Pour les câbles, mes Evidence Audio sont des câbles spécial HP (plutôt haut de gamme d'ailleurs) achetés chez Gillou, pas du câble instru
Je me demandais juste c'est quoi cette histoire de câble blindé et pas blindé, car je sais pas dire si les Siren2 sont blindés ou pas, et en plus je vois pas pkoi ils écrivent ça sur leur notice Vox...(peut être pour se décharger...)
Tsaddeous
Salut,pour les cables blindé,c'est les cables pour instrument,ceux avec la masse qui entoure le + à l'intérieur du cable.

Si sur ton cable tu as des prises jack qu'on peut demonter,ouvres en une et regarde à la sortie du cable si tu a la masse qui est autour du + ou si tu as deux petit cable à l'intérieur (je sais pas si j'ai été très clair )
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah si c'est du câble HP c'est bon.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben le Siren, si ça va pas en câble HP, je vois pas ce qu'on peut en faire!
pour le reste tu prends un câble d'alim de PC et c'est bon.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nikos_sophos
Il existe de plus en plus de cable blindé pour les HP vendus notamment par Mogami (j'en ai), Sommer et Klotz. Le but est qu'en superposant les deux câbles comme un câble de gratte on gagne en diamètre.
Il est fortement déconseillé d'utilisé du cable blindé standard pour les HP, mais ceux là qui sont designé spécialement vont bien car les deux sections de cables ont exactement le même diamètre.
Klotz en vend tout fait d'ailleurs.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
salut tous!
heureux possesseur d'un ac4tv que je trimballe en répète, Jaimerai savoir si il existe une housse spécifique ou qqch le protégeant un minimum..

Merci à vous!
Hamer59
Mr.Ben a écrit :
salut tous!
heureux possesseur d'un ac4tv que je trimballe en répète, Jaimerai savoir si il existe une housse spécifique ou qqch le protégeant un minimum..

Merci à vous!

Nan sans déconner, Mark Twang en a fait faire chez ... je ne sais plus qui, pour ses deux Ac4Tv. Donc, peut être à voir avec lui, je sais qu'il a déposé quelques photos de ses deux petit Vox et de leurs housses. Bref, voilà quoi.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
jerem37
Merci à tous pour votre aide concernant les câbles
J'me coucherai moins con concernant les câbles "blindés" (encore que, pas tout pigé parfaitement , oui, je sais, mais j'me soigne ) et demain je foncerai chez dartymerlin ou castodépôrama pour en choper un de PC alors
Mark Twang
Hamer59 a écrit :
Mr.Ben a écrit :
salut tous!

Merci à vous!

Nan sans déconner, Mark Twang en a fait faire chez ... je ne sais plus qui, pour ses deux Ac4Tv. Donc, peut être à voir avec lui, je sais qu'il a déposé quelques photos de ses deux petit Vox et de leurs housses. Bref, voilà quoi.

Oui, mais je suis un cinglé. J'en ai presque pour plus cher de câbles et de housse que d'amplis
Et je ne le regrette pas une seconde. Les miennes sont du cousu main sur mesur' de chez Coveramp, commandées en direct au canada (Pierre et Nancy me font toutes les housses de tous mes amplis).

http://www.coveramp.com/housse(...).aspx

Pour moins cher, on trouve une housse très sympa chez Silverstone

http://www.ampcovers.co.uk/Sho(...)=2986
Dan Electro
Mark Twang a écrit :
[Les miennes sont du cousu main sur mesur' de chez Coveramp, commandées en direct au canada (Pierre et Nancy me font toutes les housses de tous mes amplis).

WOW! C'est par chez nous! (Assez loin, mais très près de chez moi en comparaison avec vous). Je vais m'en commander un assez rapidement. Et je vais leur en demander une pour mon Mustang II aussi.

Merci Mark!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

jerem37
Salut,

ouais sliverstone fait des housses vraiment sympa je trouve (qqun en avait parlé sur le topic Orange déjà). Je compte trimballer pas mal l'AC4 (pour ça que je l'ai acheté ) donc je regarde ça attentivement.
Par contre, je suis pourtant pas une quiche en anglais, mais je ne comprends pas bien cette option qui parle d'une sangle sur la housse...C'est marqué ça sur le site:

Under strap (+ £5) Slip-Over Covers only!

QQun voir ce que ça veut dire?
jerem37
OK Thanks

Très sympa la reprise de "these funky boots"
Bien adaptée, super son de gratte je trouve, à la fois chaud dans les graves et claquant juste ce qu'il faut sans être harsh dans les aigus, bref, du tout bon quoi
C'est joué sur télé ou strat (je pense à la télé vu que tu es en photo avec...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...