Bon, j'ai enfin branché un peu l'AC4TV tout à l'heure car j'ai reçu ce matin de la part de DV (qui avaient du oublier et s'en sont aperçus rapidement, vu que je peux pas croire que mon coup de fil un vendredi à 17h45 pour réclamer un adaptateur gratos puisse entrainer une livraison directe le lendemain matin, ce serait trop gros, du jamais vu ) un adaptateur UK-FR pour l'alim, heureusement d'ailleurs car j'en ai pas trouvé chez Dar.. vers chez moi...
Bref, je vais pas être original du tout par rapport à toutes les reviews que vous avez pu faire et/ou lire sur ce topic...
Donc branchement, le son tarde un peu à venir (5-10s, peut être normal vu qu'il y a pas de stand by...), je suis direct en 4W (je l'ai pas acheté pour jouer à la maison, donc autant voir ce qu'il a dans le gilet direct ), je bidouille un peu le tone et le volume pour me balader en clean, je passe ensuite en 1W pour le crunch et je fini volume à 3/4 en 1/4W avec tone à 3/4, tout ça vite fait pour me faire une première idée.
Me voilà vite revenu en 4W et en clean-clean cranked (suivant le type de mic, HB splitté ou full HB) avec le tone entre 11h et 12h car c'est là que je trouve le son qui me plait le plus.
Effectivement ça crunch en double vers 9-10h au volume suivant l'attaque, et vers 11h en simple (dans mon cas HB splitté), mais à ce niveau là ça crunch plutôt de manière très sympa.
En gros, l'impression que ça m'a laissé c'est que passé la moitié du potard de volume (testé en 1W car sinon ça gueule pas mal quand même), le son s'écrase trop quoi (surtout en double, et en double manche, ça fuzz grave si on monte encore le volume). Son domaine de prédilection c'est le clean/clean sale et le petit crunch pas trop poussé quoi selon moi.
Par contre, j'ai pas mal de petits bruits parasites...c'est comme si je jouais tout le temps en simple mic, surtout si je bloque pas les cordes à la main quand je joue pas, et même en HB...
Je pense à ce put... d'adaptateur de mer.., car ça fait bien cacaille quand on le regarde (je testerai en le branchant sur la même prise que mon Rocker30 qui me fait pas ça pour être sûr, mais ma maison étant récente ça m'étonnerai que ce soit la prise, même si j'étais dans le salon, halogène éteint et TV éteinte, mais peut être que d'autres appareils comme ordi etc peuvent gêner...)
Bref, j'espère que c'est pas l'ampli ou une lampe merdique d'origine (vu ce qu'ils doivent mettre dedans, y'a de quoi se poser la question...)
J'ai tout de même remarqué une amélioration du son assez notable après un bon 1/4h, une fois le petit bien chauffé à blanc quoi.
En conclusion, bien content quand même, surtout du rapport qualité prix, faut que je rejoue plus dessus pour trouver mes marques (et assouplir la membrane du HP), et après je verrai si je le transforme en "clean machine" à coup de 12AY7...
Faut aussi que je teste mes 2 EL84 Mazda pour voir si elles marchent et si elles sonnent mieux que l'EL84 d'origine (et je lui mettrai une lampe de preamp un peu plus digne que la très probable sovtek ou chinoise no name qui l'équipe d'origine )
D'ailleurs, j'ai une question concernant l'accès aux lampes: faut-il démonter toutes les vis du panneau arrière (comprenez: même celles qui ont comme une petite rondelle autour et qui semblent tenir le panneau noir où il y a la prise d'alim et la sortie 16 Ohms) ou simplement celles qui tiennent que la planche de dos
Voilà voilà pour mes premières impressions, et merci d'avance de vos réponses concernant l'accès aux lampes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---