Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
OK Thanks

Très sympa la reprise de "these funky boots"
Bien adaptée, super son de gratte je trouve, à la fois chaud dans les graves et claquant juste ce qu'il faut sans être harsh dans les aigus, bref, du tout bon quoi
C'est joué sur télé ou strat (je pense à la télé vu que tu es en photo avec...)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mark Twang
Merci pour ton retour, c'est très gentil. C'est un vieil enregistrement fait pour un jeu de reprise (un titre donné et un temps limité pour faire un arrangement), à l'arrache avec un POD XT en émulation de VOX AC30 et ma seule et unique guitare électrique : une Tele US Standard (j'ai 4 amplis et une seule gratte )
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas encore de Junior
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
Dernier HS avant qu'un modo ne m'exécute : je suis en train de chercher un loueur d'instrument sérieux en région parisienne. J'aimerais louer des guitares au mois pour élargir l'horizon de mes expériences et me décider pour ma prochaine guitare
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu as eu mon mail ? BTB Ge lundi (peu probable) ou mardi
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
Bon, j'ai enfin branché un peu l'AC4TV tout à l'heure car j'ai reçu ce matin de la part de DV (qui avaient du oublier et s'en sont aperçus rapidement, vu que je peux pas croire que mon coup de fil un vendredi à 17h45 pour réclamer un adaptateur gratos puisse entrainer une livraison directe le lendemain matin, ce serait trop gros, du jamais vu ) un adaptateur UK-FR pour l'alim, heureusement d'ailleurs car j'en ai pas trouvé chez Dar.. vers chez moi...

Bref, je vais pas être original du tout par rapport à toutes les reviews que vous avez pu faire et/ou lire sur ce topic...
Donc branchement, le son tarde un peu à venir (5-10s, peut être normal vu qu'il y a pas de stand by...), je suis direct en 4W (je l'ai pas acheté pour jouer à la maison, donc autant voir ce qu'il a dans le gilet direct ), je bidouille un peu le tone et le volume pour me balader en clean, je passe ensuite en 1W pour le crunch et je fini volume à 3/4 en 1/4W avec tone à 3/4, tout ça vite fait pour me faire une première idée.
Me voilà vite revenu en 4W et en clean-clean cranked (suivant le type de mic, HB splitté ou full HB) avec le tone entre 11h et 12h car c'est là que je trouve le son qui me plait le plus.
Effectivement ça crunch en double vers 9-10h au volume suivant l'attaque, et vers 11h en simple (dans mon cas HB splitté), mais à ce niveau là ça crunch plutôt de manière très sympa.
En gros, l'impression que ça m'a laissé c'est que passé la moitié du potard de volume (testé en 1W car sinon ça gueule pas mal quand même), le son s'écrase trop quoi (surtout en double, et en double manche, ça fuzz grave si on monte encore le volume). Son domaine de prédilection c'est le clean/clean sale et le petit crunch pas trop poussé quoi selon moi.

Par contre, j'ai pas mal de petits bruits parasites...c'est comme si je jouais tout le temps en simple mic, surtout si je bloque pas les cordes à la main quand je joue pas, et même en HB...
Je pense à ce put... d'adaptateur de mer.., car ça fait bien cacaille quand on le regarde (je testerai en le branchant sur la même prise que mon Rocker30 qui me fait pas ça pour être sûr, mais ma maison étant récente ça m'étonnerai que ce soit la prise, même si j'étais dans le salon, halogène éteint et TV éteinte, mais peut être que d'autres appareils comme ordi etc peuvent gêner...)
Bref, j'espère que c'est pas l'ampli ou une lampe merdique d'origine (vu ce qu'ils doivent mettre dedans, y'a de quoi se poser la question...)

J'ai tout de même remarqué une amélioration du son assez notable après un bon 1/4h, une fois le petit bien chauffé à blanc quoi.

En conclusion, bien content quand même, surtout du rapport qualité prix, faut que je rejoue plus dessus pour trouver mes marques (et assouplir la membrane du HP), et après je verrai si je le transforme en "clean machine" à coup de 12AY7...
Faut aussi que je teste mes 2 EL84 Mazda pour voir si elles marchent et si elles sonnent mieux que l'EL84 d'origine (et je lui mettrai une lampe de preamp un peu plus digne que la très probable sovtek ou chinoise no name qui l'équipe d'origine )

D'ailleurs, j'ai une question concernant l'accès aux lampes: faut-il démonter toutes les vis du panneau arrière (comprenez: même celles qui ont comme une petite rondelle autour et qui semblent tenir le panneau noir où il y a la prise d'alim et la sortie 16 Ohms) ou simplement celles qui tiennent que la planche de dos

Voilà voilà pour mes premières impressions, et merci d'avance de vos réponses concernant l'accès aux lampes
nikos_sophos
oui pour le démonter perso je dévisse toutes les vis derrière, puis je retire le panneau arrière. Je débranche les fils de HP (pas évident) puis je tiens la partie noire avec la main gauche au niveau du transfo pendant que dévisse les vis du dessus. Attention c'est lourd, c'est pas pratique et comme le HP est aimanté il attire le chassis une fois démonté.
Tu peux aussi une fois le panneau arrière retiré, poser l'ampli à plat sur le dos, dévisser les deux vis restantes et ensuite débrancher les câbles de HP.
jerem37
nikos_sophos a écrit :
oui pour le démonter perso je dévisse toutes les vis derrière, puis je retire le panneau arrière. Je débranche les fils de HP (pas évident) puis je tiens la partie noire avec la main gauche au niveau du transfo pendant que dévisse les vis du dessus. Attention c'est lourd, c'est pas pratique et comme le HP est aimanté il attire le chassis une fois démonté.
Tu peux aussi une fois le panneau arrière retiré, poser l'ampli à plat sur le dos, dévisser les deux vis restantes et ensuite débrancher les câbles de HP.

Un grand merci à toi
Je me lance là dedans mardi aprem je pense.
En attendant d'avoir une lampe avec moins de gain-satu à y mettre, je sais pas trop quoi tester, j'ai une 12AX7EH sous la main mais ce doit être très proche amha de la sovtek d'usine...je verrai bien quand je me serai fais chier à tout démonter
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
La lampe d'origine est très bonne (à moins qu'ils en aient changé récemment), peut-être que tu devrais déjà prendre le temps de roder l'ampli avant de penser à le démonter (à moins que ça te démange vraiment de voir comment c'est fait dedans mais à mon avis il n'y a rien d'exceptionnel à y voir).

Sérieux, rode déjà le HP et tu verras que le changement de lampe n'est pas indispensable (à moins d'être certain de vouloir en faire une machine à clean).

AMHA
" When the music's over "
harlock73
oui je pense qu'il faut roder tout ca , surtout le hp....j'ai un duo de lampes EHX dans le bébé et ca sonne , j'ai senti une legere difference quand meme , des sons tres beaux
jerem37
Salut,

et merci à vous de vos conseils concernant l'ampli.
Pour le rodage c'est vrai, vous avez raison, et ça devrait pas prendre trop de temps d'autant plus que je le joue quasi qu'en 4W et un peu poussé quand même, donc la membrane bosse déjà depuis qu'il est @home
Pour le démontage, c'est pas par curiosité car je suis pas bricoleur du tout (sinon j'aurais pas demandé pour les vis ) mais vraiment car j'aimerai que le clean dure un peu plus longtemps (gagner environ 1/4 de course de potard pour avoir le même "break-up" serait bien assez pour moi) donc certainement changer la 12AX7, et aussi car j'ai eu la chance de récupérer gratos 2 EL84 anciennes qui parait-il sonnent très bien et que je voudrais tester. Mais là, c'est vraiment par curiosité car comme vous l'avez dit et je suis 100% d'accord, le son est vraiment déjà sympa comme ça
D'ailleurs, après une petite session jam-répète entre grattes ce midi, je reprécise, s'il en était besoin, que:
- c'est dingue la pêche qu'il a cet ampli quand on joue en crunch en 4W, il envoie vraiment pas mal.
- il est vraiment très dynamique, très réactif aux attaques main droite. Ca ça m'a marqué aussi.
- le son met un peu de temps à arriver à l'allumage comme je l'ai dit (à cause de l'absence de stand-by?), et par contre, il demande vraiment à être chauffé pour dévoiler son vrai potentiel (c'est un ampli à lampes me direz-vous, oui mais ça m'apparait beaucoup plus flagrant sur celui-ci que ce que j'ai déjà pu joué).
Mais vraiment, pour le prix je regrette rien du tout, c'est un super petit ampli qui "a le son".
mlaurent666
Hello a tous,

J'ai une question, je n'ai pas tout relu mais j'ai bien parcouru le post! Désolé si ça a deja été demandé!

L'ac4 en version tête va bien dans un cab 4x12
Un hiwatt par exemple!
Qu'est ce que ça va apporter ou enlever au son?
Est ce qu'il n'y a que une sortie 16 Ohms? ou y a til aussi une 8 ??

Merci!
J'ai bien envie de cette petite tête !
oooliver22
[quote="Irae"]
oooliver22 a écrit :
vintageamps a écrit :

En fait j'ai eu un peu plus de 20 euros a la livraison de port si je me souviens bien, donc je pensais devoir en remettre autant au retour.
Ce qui me fait ch... c'est un super ampli, que j'ai eu a un tres bon pris mais pour le moment j'arrive pas a avoir d'adresses de techniciens en moselle (57) pour le reparer a mes frais. Je peux trouver cela ou?
Donc soit j'attends soit je le renvoie avec des frais en plus.

Tu peux aller voir chez Bemer à la zac d'Augny (à côté de Metz) derrière le décathlon (c'est bien caché, j'en ai ch*er pour trouver la première fois). Ils viennent de déménager là haut (ils étaient en centre ville avant) et ils ont un technicien sur place (au fond du magasin, il y a un comptoir pour l'espace du technicien).

Mais fait un devis ouais, la dernière fois que j'ai ramené un ampli à lampe au réparateur ça m'a coûté 150 euros (un Orange Tiny Terror que j'avais payé 300...) donc bon.

Sinon tu peux toujours faire les magasins de Thionville mais là je ne pourrais pas t'aider pour savoir lesquels ont un technicien (en général il y a un technicien pour tous les magasins dans ce genre de ville).

Finalement le site marchand m'a fait parvenir un bon collisimo pour retour a leur frais et remboursement du produit. Donc tout se finit bien pour moi.
Merci pour vos interventions.
olivier
jerem37
mlaurent666 a écrit :
Hello a tous,

J'ai une question, je n'ai pas tout relu mais j'ai bien parcouru le post! Désolé si ça a deja été demandé!

L'ac4 en version tête va bien dans un cab 4x12
Un hiwatt par exemple!
Qu'est ce que ça va apporter ou enlever au son?
Est ce qu'il n'y a que une sortie 16 Ohms? ou y a til aussi une 8 ??

Merci!
J'ai bien envie de cette petite tête !

Salut,
je me permet de répondre, même si je ne suis pas le mieux placé, possédant un combo 10" et non une tête, et ce depuis peu.
Mais, si le combo est foutu comme la tête, tu peux y brancher n'importe quel cab du moment que l'impédance du cab est 16 Ohms.
Donc il te suffirai alors de savoir si ton 4*12 fait bien 16 Ohms et c'est bon
Si c'est du 8 ohms , je pense que c'est mort pour utiliser ce cab.
Un 4*12 devrait apporter une bonne grosse diffusion (et peut être même un peu plus de volume réel, suivant la sensibilité des HP du cab, en tout cas au moins une "impression" de volume supérieur) et des basses encore mieux retranscrites normalement (un peu comme passer d'un 1*12 à un 2*12 quoi, mais en encore plus grand et plus "3D" :OK
Moi j'ai pas encore testé sur mon 2*12, mais ça viendra (et le HP 10" donne déjà bien donc c'est pas à la minute )
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui la tête n'a qu'une sortie 16 Ohms.
Pas de souci avec un 4*12, en mode 4W, ça va envoyer du bon. Je la joue principalement en 1W sur un 2*12 et c'est bon.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...