Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui la tête n'a qu'une sortie 16 Ohms.
Pas de souci avec un 4*12, en mode 4W, ça va envoyer du bon. Je la joue principalement en 1W sur un 2*12 et c'est bon.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Dommage que tes G12H en vente sont en 16 et non 8 Ohms Nufan, sinon ça m'aurait tenté
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
jerem37 a écrit :
Dommage que tes G12H en vente sont en 16 et non 8 Ohms Nufan, sinon ça m'aurait tenté

c'est en partie à cause de l'AC4TV que j'ai passé mon cab Marshall en 16 Ohms ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
Ayé, Vox AC4TV10" ouvert et refermé à l'instant
Alors, moi le tube de preamp est une Ruby 12AX7A.
Certainement une Sovtek 12AX7WA, mais triée Ruby donc. Je la laisse pour l'instant, d'une part pour voir l'influence du changement d'EL84, et d'autre part parce qu'en attendant d'y coller un tube à faible gain, le tri Ruby est quand même en général réputé assez bon il me semble. Wait and see donc.
Pour l'EL84, j'y ai donc collé une mazda récupérée au taf comme ça
Je vais bien voir ce que ça donne

EDIT: en fait la 12AX7A serait une JJ ECC83S triée...
mlaurent666
NUFAN a écrit :
oui la tête n'a qu'une sortie 16 Ohms.
Pas de souci avec un 4*12, en mode 4W, ça va envoyer du bon. Je la joue principalement en 1W sur un 2*12 et c'est bon.

Merci pour vos réponses !
Bon je vais chercher cette tete...

Une autre question. Peut il couvrir un batteur?
Ca suffit pour les répète ou les petit truc genre fete de la zik au toute petites salles?
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Moi mon combo avec batteur frappeur, bassiste, guitare et chant ça me suffit sans le repiquer. J'ai fais un concert avec samedi dernier, mais cette fois en repiqué, et ça sonnait du tonnerre!!
Mark Twang
Mr.Ben a écrit :
Moi mon combo avec batteur frappeur, bassiste, guitare et chant ça me suffit sans le repiquer. J'ai fais un concert avec samedi dernier, mais cette fois en repiqué, et ça sonnait du tonnerre!!

Tu m'intéresses car je me tâte de tenter le coup au Fallenfest.
reminou
  • Special Ultra utilisateur
Mark Twang a écrit :
Mr.Ben a écrit :

Tu m'intéresses car je me tâte de tenter le coup au Fallenfest.

Pour info j'ai fait le premier tour du fallenfest avec un epiphone valve junior + pédale disto et ça passait bien car repris sur la sono. Donc à mon avis pas de problème pour le AC4.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Mark Twang
reminou a écrit :

Pour info j'ai fait le premier tour du fallenfest avec un epiphone valve junior + pédale disto et ça passait bien car repris sur la sono. Donc à mon avis pas de problème pour le AC4.

Cool, parce que là j'ai fait le premier tour sur l'AC30CC2 du staff... avec le master à 1
Merci pour ton retour.
jerem37
Salut,

je viens de me commander une housse de transport sur silverstone pour mon combo AC4TV 10"
J'espère qu'ils vont pas mettre 1 mois à me l'envoyer, car j'en ai bien besoin pour le transporter correctement et sans risque (quand je prends mon carton d'origine mes camarades se moquent de moi ) vu que je vais trimballer souvent le bouzin, puisqu'effectivement, et aussi surprenant que ça peut paraitre (moi le premier), j'arrive à l'exploiter en groupe (en gros crunch seulement pour l'instant, en attendant de baisser le gain un peu...bon, après, j'ai pas d'expérience dans le jeu en groupe, je débute sur ce point, donc peut être que l'on joue pas trop fort et que pour certains ça le fait pas effectivement )
Ils ont intérêt d'assurer à Silverstone, car le prix de la housse ramené au prix du bouzin (1/3 environ fdp inclus), ça pique un peu...
harlock73
dit moi jerem tu a pris laquel ?
Format_c
jerem37 a écrit :
Salut,
et aussi surprenant que ça peut paraitre (moi le premier), j'arrive à l'exploiter en groupe (en gros crunch seulement pour l'instant, en attendant de baisser le gain un peu...bon, après, j'ai pas d'expérience dans le jeu en groupe, je débute sur ce point, donc peut être que l'on joue pas trop fort et que pour certains ça le fait pas effectivement )

En groupe, même le Tone au minimum, tu auras toujours un son crunch, car tu devras pousser le volume à plus de la moitié de la puissance. Je pense pas qu'on puisse avoir un son clean en groupe avec cet ampli
jerem37
@harlock73: ben j'ai pris la housse pour "Vox AC4 TV 110 combo". j'avais hésité avec une autre référence qu'ils ont qui s'appelle "Vox AC4 combo" tout court (et qui est plus cher que la 1ère, j'ai donc trouvé ça bizarre, car si c'était pour le combo 8", ça devrait être pareil ou même moins cher que le 10", moins de tissu à utiliser), mais après j'me suis dit que ça devait être pour les vieux Vox AC4, car en plus vu qu'il n'y a pas marqué TV dessus...
Bref, pour les possesseurs de combos en 8" et 6", ben apparemment chez eux y'a rien comme housse.
Sinon (ça doit être le vrai but de ta question ) j'ai pris le vintage, car je n'arrivais pas à m'imaginer si le 2 tons allait me plaire ou pas (vu qu'il n'y a pas de "configurateur" qui permet de sélectionner des couleurs et voir en réel ce que ça donne) donc j'ai pris en "blonde" avec rebord et coutures en "brown" pour que ce soit assorti à l'ampli. J'ai pris l'option pocket (pour les câbles) et l'option fermé complétement (même en dessous) vu que c'est vraiment pour transporter.

@Format_c: sed je crois a réussi mais en mettant une lampe de preamp (et aussi son EL84 qui tord un poil plus tard d'après ce que j'avais lu) avec vraiment pas de gain...je ne veux pas aller jusque là, juste prolonger un peu plus, sans trop sacrifier le crunch non plus...
harlock73
merci
je dois passer une commande chez tho tho la semaine prochaine et j'aimerais en profiter pour prendre des loupiottes , ca vaut quoi les TAD ?
sinon il y a une EI et des groove tube en el84 , en preamp il ont des TAD , jj et groove tube lesquels d'apres vous ?
merci
NUFAN
j'utilise pas mal les TAD, ça me plait bien. Sur mon AC4 en ce moment j'ai la 7025S et la EL84 STR. La JJ EL84 est très bien aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...