Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'utilise pas mal les TAD, ça me plait bien. Sur mon AC4 en ce moment j'ai la 7025S et la EL84 STR. La JJ EL84 est très bien aussi.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
bonjour,

je vais changer mes lampes sur mon ac4, pouvez vous me donner quelles lampes je pourrai mettre en préamp et en puissance pour avoir un son le plus clean possible ?

Merci à vous
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

en puissance celles qui "tordent" le plus tard sont apparemment les JJ EL84 (et ça tombe bien car elles sont parmi les meilleures EL84 actuelles niveau son aussi), sed (le "pionnier" , celui qui a testé plein de lampes dedans pour prolonger le clean) a mis ça aussi je crois, pour leur "headroom" et leur bon son, après en avoir testé pas mal.
Pour les preamps, après la 12AX7, il faut taper dans de la 5751, de la 12AT7, de la 12AY7 ou encore de la 12AU7 (citées dans l'ordre du plus grand gain vers le plus petit), sachant que les plus compatibles (et comparables électriquement avec une 12AX7) avec un circuit pour 12AX7 sont les 5751 et 12AY7 (ce que je dois tester aussi, conseillées par des gars qui s'y connaissent en lampes, élec et amplis sur ce forum, et approuvées par Gillou aussi ).
Voilà, j'peux pas te dire mieux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Format_c
Merci pour les infos !
lostever
Pour du clean de chez clean , tu mets une JJ en puissance et une 12AU7. Teste et approuve
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Pour du clean de chez clean , tu mets une JJ en puissance et une 12AU7. Teste et approuve

Salut l'ami
Ca sonne pas trop "aigre" ou "harsh" une 12AU7? Tu pers pas trop de basses?
moi je vais tester ça à ceci près que je vais mettre soit une 5751 soit une 12AY7 (ma mazda EL84 est terrible en crunch et tord plus tôt encore que la sovtek d'origine et avec elle j'ai moins besoin de monter le tone, le son est plus "open", avec des basses qui restent présentent mais bavent moins, et des mids à en faire baver ceux qui n'aime que les crunch de l'AC4 )...
J'veux quand même garder du crunch, c'est un Vox quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
zephyrsong
Ce petit vox me fait de l'oeil depuis un moment.

Je possède un super champ avec lequel je joue à bas volume (2,5 grand max, donc c'est pas très fort, environ pareil qu'une folk, voir un peu plus). Je veux un ampli en complément.

J'ai lu sur plusieurs topics que le volume était trop fort pour un appart, mais à chaque fois, on parle du son crunch poussé à bloc. Moi c'est le son clean/ léger crunch m'intéresse. Le style de musique serait du u2 (pas besoin de vous un dessin je pense, pas mal de fans de the edge possèdent cet ampli).

-Donc voilà, est-ce que pour les sonorités de the edge, le son est exploitable à bas volume (volume sonore dans le style d'une folk jouée au médiator).

-Quel serait le plus adapté pour mon cas? le mini (hp de 6.5 pouces) ou le tv (8 pouces)?

Merci.
harlock73
salut
je pense qu'il te conviendrait pour du clean ainsi que leger crunch , j'ai celui avec le hp 10 et c'est un super ampli
pour du genre U2 c'est tip top
Format_c
Pour le clean, tu le mets à 4 watt vol au mini, et c'est impécable
Format_c
A 1 watt, tu peux pousser le volume à un peu plus du 1/3 de puissance sans énerver tes voisins.
Au pire tu fais comme moi et tu colles le baffle contre un meuble en bois un peu épais, ce qui te permet de pousser le volume pour bien cruncher à 1 watt.
belarion
N'ne le dis pas assez mais la version tete + cab possede un mode 1/4 watt
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
La version combo aussi, et même 1/10eme de W pour le 8 et le 6 pouces.
" When the music's over "
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Bientôt un an en compagnie de l'AC4 et je ne m'en lasse pas...Une vraie bombe au grain magique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...