harlock73 a écrit :
super tout ca
donc cette fameuse sovtek sera le graal du clean
Comme tu y vas
Le "graal" c'est un peu fort, mais il est vrai (comme l'a dit Lostever, mais je ne parlerai pas d'harmoniques car j'ai pas encore joué assez avec) qu'elle sonne plutôt bien, en tous cas, elle colle bien a l'ampli (qui était déjà très dynamique d'origine il est vrai) je trouve.
Après, elle repousse un chouilla le break-up, mais c'est pas non plus hyper prononcé. Mais honnêtement, moi, avec la JJ en EL84, j'ai vraiment eu une bonne 1ère impression.
La Genalex, sed (je le cite souvent alors que je ne le connais pas, mais il a testé plein de lampes dans son ac4tv) je crois en a testé une donc faudrai lui demander ce qu'il en a pensé, mais moi perso je suis pas près à payer ce prix pour un tube qui est encore une réédition produite par New Sensor-Sovtek-EH (je préfères de loin faire confiance aux JJ, qui m'avaient pas déçus en preamp ou en EL34 sur d'autres amplis, et ne m'ont pas déçu en EL84 sur ce coup). Faudrait qu'ils arrêtent un jour de racheter toutes les marques quand même...
@Easyrom: "excellente" me parait fort mais tu as raison, j'y suis allé un peu fort aussi c'est vrai, et vu le prix de l'ampli la sovtek est logique (je m'attendais même pas à une ruby en preamp, je pensais à une sovtek 12AXWA basique c'est dire) et mon avis n'engage que moi (pour ça que j'avais préciser "daubasse pour moi"
).
Il est possible en effet que la mienne soit défectueuse, même si ça m'étonne vu que je n'ai aucune perte de volume, aucun bruit suspect et surtout qu'elle ne m'avait pas donné cette impression au début...
Après, à sa décharge (et parce que je l'ai écris dès que j'ai eu l'ampli et que j'assume mes propos) quand j'ai eu l'ampli, j'ai trouvé le son vraiment bien et très dynamique. Sauf que voilà, il se trouve que j'ai eu la chance de retrouver dans un tiroir de labo de physique 2 vieilles mazdas EL84, donc j'en ai mis une dedans à la place de la Sovtek (sans toucher à la 12AX7 dans un 1er temps) et là, crois moi, ça a été le jour et la nuit niveau crunch. Dès que tu la fais pas saturer, ça va, mais ensuite ça se gâte je trouve. Pour être franc, en clean la mazda ne m'a pas semblé vraiment meilleure, en tous cas pas plus mauvaise c'est sûr que la sovtek.
Voilà certainement une vraie bonne raison pour l'avoir enterrée un peu vite j'en conviens.
Ceci dit, et vieux tubes mis à part, cet aprem, le test a été fait avec la 5751 et environ 30min de jeu avec chaque EL84, et je maintiens que je trouve la JJ au dessus, pour les raison que j'ai citées.
Concernant, la 12AX7 chinoise, je l'ai enlevé car je cherche à rallonger mon clean, mais je n'avais rien à lui reprocher, j'aurai fait pareil avec une EH ou une JJ, d'autant plus que j'ai eu dans mon Orange des chinoises qui sonnaient plutôt bien et de plus le tri de chez Ruby a plutôt bonne réputation de ce que j'en sais (et avec la mazda ça donnait vraiment bien déjà).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---