Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Aylo a écrit :
Le HP de mon Vox est mort; Vous me conseillez de mettre quoi ?

PS : Je compte le vendre..

Si tu peux prouver qu'il fonctionne bien, tu le vends tel quel et le nouveau proprio pourra choisir avec quoi se régaler (Celestion Gold Alnico, Weber Blue, G10...).
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
salut à tous! l ac4 sonne d enfer, mais Jaimerai lui apporter un od pédale, est ce que les behringer ts like rendent bien, ou sinon qu avez vous à me conseiller pour disons une 50aine d€?
Fred92100
J ai une To 800 qui sonne pas mal mais faut pas trop monter le vol ou le tone de le pédale sinon ça devient bof trop criard. mais attention un ts like n a pas du tout le même grain que l ampli..
Pour ce prix se mariant très bien avec tu as la cool cat drive ou cool cat transparent overdrive bien meilleurs je trouve.
mais tu veux jouer en clean + pédale ou rajouter du gain et booster pour les solos ?avec ampli déjà qui crunch ?
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
bah Enfait c'est pour rythmique et solo sur base clean, et à la limite clean légèrement sale.
Hamer59
Comme petite pédale d'OD, je te conseille les :

-Danelectro Cool Cat Drive

-Danelectro Cool Cat Transparent Overdrive (très bon complément au crunch du Ac4Tv, ça resserre le grain, compresse un peu, un petit plus.)

-Peut être une Digitech Bad Monkey, pas mal comme pédale.
A voir aussi une TS9 d'occasion, des fois on peu tomber sur une bonne affaire.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
et la boss Sd 1, elle respecte l ampli et son grain?
Hamer59
Elle a un certaine transparence, aussi oui.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Bon bien je quitte ce club pour aller faire un tour du côté de Mars.
mon AC4 est quasi vendu, heureusement je garde le AC15.
Je garderai un bon souvenir de l'AC4, mais un peu trop typé et limité en terme de sonorité.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
bah typé typé... typé AC4
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le

en fait je voulais dire typé dans son utilisation, une fois trouvé le bon crunch, j'avais tendance à plus rien toucher, les sons clair sont pas mal, mais sans plus, et Si on pousse ça bave un peu trop (a mon gout bien sur)
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Waggins00
Bon, overdrive que j'ai, et donc testées sur l'ac4:

la meilleure (pas de surprise), Fulltone OCD V4, mais ensuite, chacune a son grain, mes préférences après l'ocd:

Boss SD1, Danelectro Cool-cat drive, maxon OD 808 (mais grosse coloration du crunch).

Sinon, le kit "treble booster germanium" de Musikding est excellent aussi.

En son plus saturé, j'ai beaucoup aimé une vieille Boss DS2 japan, très très typé mais bon rendu (pédale très critiquée, mais la version japan est vraiment meilleur, moins criarde et brouillone que les version récentes)

Sinon, j'adore le clean/léger crunch de cet ampli avec les fender, et le crunch avec des P90 (je trouve en revanche le son avec humbucker pas terrible)... Bref, mon petit 5watts préféré, devant le class5, et mon champion 600 moddé en typé tweed (sur conseil de vintageamps )

Bref, 2 ans d'utilisation, toujours aussi accro, d'ailleurs là, je suis au ski avec ma petite famille et..... mon ac4, ma telecatser baja, quelques pédales.... le bonheur quoi!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
j'en sais rien, mais à 189€, faut foncer, vu la qualité des composants, et pour le prix d'un champion 600 "usine", faut pas réfléchir!!!!!!

Ca laisse même de la marge pour acheter quelques lampes et faire les tests (pour ma part, c'ets définitivement el84 Ei et 12ax7 JJ )
redtommy
justement quelles lampes me conseillez vous pour jouer du rock type '70 voire hard rock , led zep , guns n roses, aerosmith

enfin plutot overdrive ou sature
Waggins00
Ba comme dis précedemment, la EL84 Ei pour ma part, est idéal, et pourtant je ne montev que des EL84 JJ dans mes amplis ... La JJ est un peu trop bright à mon gout dans l'ac4.

Après, pour la 12ax7, c'est très subjectif, JJ, Tungsol, Mullard...

Il y a aussi les NOS, mais vu le prix, je ne sais pas si ça vaut le coup (comme de monter des micros Fralin ou Sp custom sur une squier affinity )
redtommy
ok parce que j'y connais rien et ca va etre mon 1er ampli a lampe alors je redoute le moment ou il faudra changer les lampes mais pour optimiser la bete au mieux il va falloir les changer....

sinon toujours la meme rengaine mais je voulais m'orienter vers un mini a defaut de trouver un 8" et cette offre me nargue mais comme je l'ai lu en chambre c'est vraiment impossible???

(meme en je sais pas , lui coller un oreiller et une couverture devant...?? )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...